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Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Posté : 17 déc. 2017 23:12
par __sam__
Sympa les petites tortues Ninja!

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Posté : 21 déc. 2017 20:13
par rendomizer
Il y avait une erreur de fichier... j'ai mis le bon cette fois ci.

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Posté : 21 déc. 2017 23:36
par Mokona
Je ne serais pas contre un petit mode d'emploi aussi. J'ai tenté quelques touches, a priori, j'ai trouvé comment sauver un fichier, mais... je n'avais pas réussi à éditer auparavant.

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Posté : 22 déc. 2017 09:06
par rendomizer
C'est vrai, je réalise que j'ai oublié de faire un mode d'emploi pour l'éditeur lol ! Pas évident de faire quelque chose avec...

les touches < et > pour aller et venir de la palette de couleur a l'éditeur. en mode 4Mhz il y a des lenteurs alors appuyez longtemps sur < pour choisir la palette ensuite revenir sur l'éditeur avec > qui change de couleur de fond et seulement après choisir une des 4 couleur en retournant avec la touche < et valider avec la touche >.

touche ret pour sauvegarder le sprite .

Re: (VG 5000) Générateur de sprites multicolore

Posté : 05 mars 2018 17:51
par rendomizer
Voici la nouvelle version de l'éditeur de sprites multicolore et du générateur. Les anciennes versions sont obsolètes.
merci pour votre intérêt.

VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 13 avr. 2018 20:33
par rendomizer
Voir le fichier joint.

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 14 avr. 2018 12:55
par Mokona
Merci pour le partage.

C'est quoi un fichier .mrx ?

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 14 avr. 2018 13:26
par rendomizer
c'est le fichier basic a restaurer dans l'émulateur

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 14:05
par Mokona
Ok !

Par curiosité, tu utilises des macros ? Ou bien le source que tu as partagé est entièrement fait à la main ?
Je dis ça car il y a beaucoup de passages identiques.

Il y a aussi des passages que je ne m'explique pas trop (l'incrémentation de cursorx sans incrémentation de cursory, qui touche quand même à cursory). Y a t-il une raison ?

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 14:52
par Daniel
Mokona a écrit :
14 avr. 2018 12:55
C'est quoi un fichier .mrx ?
rendomizer a écrit : c'est le fichier basic a restaurer dans l'émulateur
Un fichier .mrx est tout sauf un fichier Basic.
C'est une sauvegarde de l'état de l'émulateur dcvg5K à un instant précis. Il contient une copie de la RAM, le contenu de tous les registres du processeur, le contenu des registres périphériques et les options de l'émulateur choisies par l'utilisateur. Il permet de restaurer l'état de la machine émulée et de reprendre l'exécution du programme à partir de ce point de sauvegarde, comme s'il n'avait pas été interrompu.

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 17:22
par rendomizer
Mokona a écrit :
16 avr. 2018 14:05
Par curiosité, tu utilises des macros ? Ou bien le source que tu as partagé est entièrement fait à la main ?
Je dis ça car il y a beaucoup de passages identiques.

Il y a aussi des passages que je ne m'explique pas trop (l'incrémentation de cursorx sans incrémentation de cursory, qui touche quand même à cursory). Y a t-il une raison ?
J'ai tout fait à la main avec des copie collé aussi sinon je n'aurai pas fini lol. Je vois pas quel passage tu parle pour les cursory envois mois le code ici je tacherai d'expliquer.

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 17:39
par Mokona

Code : Tout sélectionner

          ld a,(_cursorx)
          add a,1
          ld  (_cursorx),a
          ld a,(_cursory)
          ld (_cursory),a
Je comprend les trois premières lignes.
Je ne comprends pas le deux suivantes.

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 18:13
par rendomizer
Les deux dernières lignes sont inutile Mokona j'ai du oublier de les enlever lol

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 18:17
par Mokona
Du coup, tu peux les enlever à de multiples endroits.

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Posté : 16 avr. 2018 18:38
par rendomizer
et oui ! j'ai pas pris le temps de le faire.