[Thomson] SDMOTO PLAY

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

[Thomson] SDMOTO PLAY

Message par Daniel »

SDMOTO PLAY est une nouvelle démonstration de musique en streaming à partir d'une carte SD. Cette version fonctionne sur tous les ordinateurs Thomson, avec l'interface SDMOTO seule (sans le contrôleur CS91-280) : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmotoplay/index.html
Exécutable Windows pour un aperçu sur PC : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmoto ... ay_win.zip
Description de l'interface SDMOTO : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/index.html

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par __sam__ »

C'est curieux, j'ai l'impression avec la preview windows que les voix sont un peu trop aigües (Lio, Les bronzés) :?: A l'inverse "Léopold-Nord & vous" me semble correct. Donc c'est peut-être juste un phénomène de distorsion sur les forts volumes ou les notes aigües.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par Daniel »

Je ne peux pas te contredire, je ne suis pas familier de ce genre de musique et mon oreille est très mauvaise. Je suis parti de fichiers .mp3 trouvés sur internet, ils ne sont peut-être pas très fidèles, et l'échantillonnage à 5586 Hz déforme beaucoup le signal et ajoute du souffle..

A noter : les anciennes versions de dcmoto généraient du son à 22050 Hz. Les nouvelles (depuis juillet 2017) sont passées à 25000 Hz pour avoir un nombre entier de cycles 6809 entre deux échantillons. Je ne sais pas si ça change beaucoup la qualité.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par __sam__ »

C'est peut-être juste aussi que mes zoreilles ne sont plus habituées à du 6bits@5.6khz, mais au bruit 1bit@8khz :) :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par Fool-DupleX »

Il est un peu speedé le mec des Bronzés non ? Il fume de la bonne à mon avis ... :D

Edit: en fait, sur youtube aussi il est speedé, ca à l'air d'être une fonctionnalité de base :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par Papy.G »

Est-ce que la vidéo sur Youtube n'a pas été accélérée pour passer entre les mailles des grandes oreilles de Google, et ne pas se faire rappeler à l'ordre pour des raisons de copyright? :mrgreen:
Certaines radios aussi accélèrent les titres, mais pour d'autres raisons (Skyrock, par exemple, à une certaine époque, fait avéré), en alternative ou cumulé au raccourcissement plus ou moins heureux des titres (nombre de radios "jeunes" passant des musiques récentes).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDMOTO PLAY

Message par jasz »

La restitution est tout de même de très bonne Q pour un Thomson. Les sons peu porteur sont assez bon et les harmoniques présentent quelques saturations (Lio notamment sur les brass et les chorus). Sinon c'est du bon boulot!

Pour la musique des bronzés, je l'ai toujours connue ainsi avec une déformation vocale limite efféminé. Remarquez, il y avait en ce temps un autre artiste qui chantait sur les paroles de Jean Michel Jarre avec un registre équivalent :mrgreen:
Répondre