comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

@Carl: c'est la méthode qui est reproduite dans clefs pour VG5000. Sauf que l'auteur de clefs pour VG5000 a introduit une erreur
ld (24eah),hl au lieu de ld hl,(24eah)

Mais c'était évident qu'il y avait une erreur puisque l'adresse 24eaH est en ROM et qu'on ne peut modifier son contenu.

Toujours est-il que la solution proposée par le doc technique (et donc clefs pour VG5000) utilse seulement la touche DELTA. Il y a quelques modifications à faire pour utiliser un vrai CTRL+DELTA. Mais ça aussi c'est évident.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

rendomizer a écrit : 07 janv. 2018 10:29 lol alors je te sommes de nous donner la solution svp ! :twisted:
Alors, je te somme(s) de libérer les sources de toutes tes créations sur VG5000 svp! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par rendomizer »

Je ne savais pas que mes codes intéresserai quelqu'un ! mais bon je suis flatté merci. Je suis contre la libre distribution dans mes principes, Quand on compte le temps passé à coder et que quelqu'un vous vole tout ça fait mal. Peut-être que cela ne vous est-il jamais arrivé mais à moi si.
Dernière modification par rendomizer le 07 janv. 2018 11:34, modifié 1 fois.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

Il est toujours intéressant d'avoir le code source. Cela permet de l'étudier rapidement. Tu utilises peut-être des astuces que personne ne connaît ou n'y a pensé. On ne connaît pas tout.
C'est ça le partage des connaissances.
Libère les sources du fichier http://forum.system-cfg.com/download/file.php?id=7319
et je te mets le code pour faire un vrai CTRL+DELTA
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

Donc tu es un adepte du monde parasitage.
Tu prends les connaissances des autres, mais tu ne veux pas partager les tiennes. Tu fais ce que tu reproches aux autres.

Je n'interviendrai plus dans ton fil pour apporter mon aide. J'espère que les autres forumeurs en feront de même.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par rendomizer »

C'est grave d'en arriver la et de pas respecter le travail des autres. Maintenant Joaopa si tu veux la réciproque fait toi un site payant sur le VG5000µ alors...
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

Pourquoi ferai-je un site payant?
Toutes mes créations sont libres. Toutes mes sources sont disponibles. Tu peux les trouver sur ce site. Et je serai content que quelqu'un les utilise.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par Carl »

Je suis contre la libre distribution dans mes principes
:?
par contre tes principes ne t'interdisent pas de chercher de l'aide sur un forum (par définition partage des connaissances...) et ensuite de passer en mode hermétique...
J’espère que ton vole de code n'était pas du code pour VG5000 sinon je dois être dans la 4eme dimension... :wink:
Carl
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par hlide »

rendomizer a écrit : 07 janv. 2018 11:27 Je ne savais pas que mes codes intéresserai quelqu'un ! mais bon je suis flatté merci. Je suis contre la libre distribution dans mes principes, Quand on compte le temps passé à coder et que quelqu'un vous vole tout ça fait mal. Peut-être que cela ne vous est-il jamais arrivé mais à moi si.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on perd beaucoup de choses. En même temps, quand il s'agit de rétro je vois mal comment quelqu'un aurait un intérêt à voler... vu que la cible ne doit pas faire des masses pour intéresser d'un point de vue mercantile. Donc tu peux revoir ta copie.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par Carl »

Pour la combinaison CTRL + Delta, la solution est ici :roll:
Image16.jpg
Image16.jpg (116.01 Kio) Consulté 4180 fois
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par joaopa »

@Carl c'est bien la solution que j'avais implémentée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par rendomizer »

Ton raisonnement est typiquement français Hlide. Tu ne regarde pas plus loins que ton nez...Le retrogaming va évoluer et les anglais et allemands l'ont bien compris, sauf nous ! quand a mon code il n'y a rien de nouveaux dedans alors je vois mal pourquoi on le voudrai...
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par rendomizer »

Carl a écrit : 07 janv. 2018 11:55
Je suis contre la libre distribution dans mes principes
:?
par contre tes principes ne t'interdisent pas de chercher de l'aide sur un forum (par définition partage des connaissances...) et ensuite de passer en mode hermétique...
J’espère que ton vole de code n'était pas du code pour VG5000 sinon je dois être dans la 4eme dimension... :wink:
Carl
Carl je ne vole le travail de personne alors s'il te plais range ta langue.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: comment revectoriser les touches CTRL DELTA pour un prog en basic ?(VG5000)

Message par Carl »

Je n’ai pas écrit que tu volais du code ?
Relis bien ce que j’ai écris...c’est bien toi qui annonce que l’on t’a volé du code....
Tu utilises les compétences des membres du forum pour ensuite développer des programmes à partir de ces connaissances et pour remercier les participants, tu interdis l’acces aux sources et pour finir, je suppose que tu cherches à bloquer l’accès au listing en gérant la combinaison des touches CTRL DELTA...saches que nos jours on peut facilement retirer ce type de protection...

Carl
Répondre