[k7][VG5000] Comment autobooter un binaire?
Publié : 14 févr. 2018 10:05
Salut tout le monde!
J'aimerais rendre mon jeu CROSS CHASE bootable. Je sais produire un binaire raw ou un k7 qui ne boote pas automatiquement.
Pour le rendre bootable (comme sugeré par Sergio Max) je peux le sauvegarder avec une ligne de BASIC avec la commande CALL avec CSAVEM.
Moi, j'aimerais faire tout cela automatiquement (sans passer par le BASIC et sans faire des manips manuelles)
en rajoutent le bon header au binaire raw.
Par exemple, je vois que la structure du format .k7 est:
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 4D 58 43 48 41 53 45 00 31 30 00 00 00 00 00 00 D4 49 E0 2E 0A FB D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6
suivi par le binaire raw et où E0 2E = $2EE0 = taille du binaire raw.
Je ne comprend pas les deux octets qui suivent: 0A FB? C'est une checksum? Comment les calculer?
Fabrizio
J'aimerais rendre mon jeu CROSS CHASE bootable. Je sais produire un binaire raw ou un k7 qui ne boote pas automatiquement.
Pour le rendre bootable (comme sugeré par Sergio Max) je peux le sauvegarder avec une ligne de BASIC avec la commande CALL avec CSAVEM.
Moi, j'aimerais faire tout cela automatiquement (sans passer par le BASIC et sans faire des manips manuelles)
en rajoutent le bon header au binaire raw.
Par exemple, je vois que la structure du format .k7 est:
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 4D 58 43 48 41 53 45 00 31 30 00 00 00 00 00 00 D4 49 E0 2E 0A FB D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6
suivi par le binaire raw et où E0 2E = $2EE0 = taille du binaire raw.
Je ne comprend pas les deux octets qui suivent: 0A FB? C'est une checksum? Comment les calculer?
Fabrizio