Ma modeste collection...

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
hlide

Ma modeste collection...

Message par hlide » 01 déc. 2017 17:55

Bonjour,

mon premier ordinateur fut à l'âge de mes 11 ans le vénérable SHARP MZ-80 K avec les 32K de RAM originel étendu à 48 K, puis avec des extensions I/O ouvrant à une imprimante et trois boitiers ayant chacun deux lecteurs de floppy disk. Malheureusement, il y a quelques années, une partie de ma famille a jugé important de se débarrasser de la grosse caisse en bois contenant tout ce bazar à la déchèterie du coin. L'horreur... j'en ai encore le coeur serré.

Cette année, j'ai commencé une petite collection d'ordis :

- SHARP MZ-721 : alimentation à réparer, lecteur de cassette non fonctionnel (le moteur tourne mais impossible de faire maintenir les touches appuyées).
- SHARP MZ-821 : alimentation à vérifier, lecteur de cassette fonctionnel et testé.
- Commodore 64C : ordi + alimentation fonctionnels. Quelques goodies comme l'IEC2SD, cartouches FastLoader et Diagnostique.
- Amiga 500 : ordi + alimentation fonctionnels, un lecteur de disquette externe non testé. Carte extension mémoire 512Ko + RTC non fonctionnel du fait d'une pile VARTA tueuse.
- Amiga 600 : acheté 10 € à un collègue que je remercie ! ordi + alimentation fonctionnels. Carte d'extension mémoire 1Mo + RTC (à surveiller).
- Atari 520 STE : ordi + alimentation fonctionnels. Cable péritel non adapté à mon écran plat dédié à tout ce beau monde.
- Commodore 64 Breadbin : ordi + alimentation, renégocié à 10 € (enchère eBay) car la ROM Basic est morte (ce que j'en déduis avec la cartouche de diagnostique) et qu'il était vendu comme "occasion" au lieu de "pièce détaché".

Chez ma famille, il doit pouvoir rester (pas sûr) :
- Amstrad PC-1512
- Amstrad PPC512
- IBM PS/2 486DX/66

Egalement, quelques consoles mais pas nécessairement d'intérêt ici.

6502man

Re: Ma modeste collection...

Message par 6502man » 05 déc. 2017 16:45

C'est un bon début pour une collection :D

Mais attention car on arrive vite à encombrer tout l'espace disponible et même plus, sans même s'en rendre compte :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

hlide

Re: Ma modeste collection...

Message par hlide » 06 déc. 2017 23:31

C'est clair, je vais devoir mettre le frein... je rêve d'acquérir un Vectrex mais son prix sur leboncoin et ebay est... prohibitif :(.

Répondre