[Ma Collection] - toinet

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

[Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

Bonjour à tous,
après m'être présenté dans la rubrique adéquate, je profite de ce forum pour présenter une partie de ma collection Apple II. C'est probablement la plus représentative de ce que je possède.

Les faits remarquables :
- une collection dédiée à l'Apple II
- je possède un prototype souris Apple de 1980
- j'ai une belle collection de cassettes (> 200 à ce jour)
- beaucoup de logiciels français pour Apple II

Et comme un dessin (ici, une photo) vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://picasaweb.google.com/antoinevignau

Antoine
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par fneck »

Félicitations, c'est vraiment impressionnant tout ce matériel dédié à l'Apple II 8)
Je suis bluffé tout particulièrement par le nombre de cartes d'extensions que tu possèdes... une belle collection.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par Rhod »

jolie collection

ton sword of sodan, c'est bien une version amiga, comme indiqué sur la boite ?

les 2 covers de MCC bruce lee et conan, elles sont différentes que celles sur atari 8 bits par ex.
les miennes sont des "feuilles" qui vont dans des boites plastiques, toi on dirait des foureaux en carton
pour y insérer une boite carton

Deluxe Paint II 8)

il est comment Gold Rush ? c'est un bon petit jeu ?

Dallas Quest c'est un boitier plastique ?
toute une époque ce jeu :lol:

très très jolie collection, avec pleins de softs comme j'aime

j'aimerai bien me trouver les MCC complets

bien, les FROGGY, sont rares, ceux là !!

sur yahoo auctions, il y a des jeux sympa, mais ils sont fous avec les prix sur Apple II là bas
http://category.auctions.yahoo.co.jp/li ... 1&slider=0
là ya pas grand chose. à revisiter dans quelques jours
fabu
Messages : 975
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par fabu »

Chapeau !
Très belle collection apple ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par 6502man »

Superbe collection APPLE II :D

Jolie le RASTAN et ARKANOID II sur IIGS

Tu n'a pas les space quest sur APPLE II ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

fneck a écrit :Félicitations, c'est vraiment impressionnant tout ce matériel dédié à l'Apple II 8)
Je suis bluffé tout particulièrement par le nombre de cartes d'extensions que tu possèdes... une belle collection.
Je te remercie mais il faut mettre à l'imparfait le verbe posséder. J'en ai vendu beaucoup sur eBay il y a quelques mois parce que les versions D, E des cartes Epson, les douze clones de carte Disk II, pfou, à un moment, ça faisait beaucoup même trop.

J'ai gardé les cartes récentes (Drew II TDX, les iDisk 1.0 et 1.1 par exemple) et les autres cartes marrantes comme les SecondSight (carte VGA pour Apple II)
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

Rhod a écrit :jolie collection

ton sword of sodan, c'est bien une version amiga, comme indiqué sur la boite ?
Oui, version Amiga, il n'est jamais sorti sur IIgs et comme j'ai sorti une version 2010 de la démo d'il y a 20 ans (visible sur youtube.com), je me devais de posséder l'exemplaire. L'auteur de la version Amiga ne possède plus rien et n'a jamais possédé quoi que ce soit de la version IIgs. Cette dernière a servi de bac à sable aux auteurs pour sortir Task Force quelques temps après.
Rhod a écrit :les 2 covers de MCC bruce lee et conan, elles sont différentes que celles sur atari 8 bits par ex.
les miennes sont des "feuilles" qui vont dans des boites plastiques, toi on dirait des foureaux en carton
pour y insérer une boite carton
MCC était l'importateur et traduisait semble-t-il... pas grand chose. Ce sont bien des fourreaux en carton. J'ai récupéré cela dans un lot il y a quelques mois et j'ai distribué ces softs à quelques amis applesques, nous avons eu une grosse déception avec Conan : sur la disquette originale était enregistré... la version crackée par le Clean Crack Band. La question est alors : MCC était-il de mèche ou est-ce que le propriétaire a enregistré la version déplombée sur sa version originale. Nous ne le saurons jamais !
Rhod a écrit :Deluxe Paint II 8)
Euh ? Il doit faire rêver chez les autres mais sur //gs, ce n'est qu'un soft graphique parmi tant d'autres. Chez nous, DreamGraphix (bien qu'arrivé plus tard) a beaucoup plus servi. DeluxePaint II n'a rien apporté chez nous par rapport à GS/Paint, PlatinumPaint ou DreamGraphix.
Rhod a écrit :il est comment Gold Rush ? c'est un bon petit jeu ?
Sur le jeu, je ne peux rien dire. Je ne peux que parler de la protection : protection par mot de passe. Trois mauvaises réponses et zou... l'échafaud. Tout cela animé avec leur moteur poussif sur les Apple (oui, ces machines n'étaient pas puissantes)
Rhod a écrit :Dallas Quest c'est un boitier plastique ?
toute une époque ce jeu :lol:
Non, je crois que c'est une boîte en carton, il faut que je vérifie les photos que j'ai mises because j'ai eu deux exemplaires entre les mains. Mais pas ta version Atari ;-)
Rhod a écrit : très très jolie collection, avec pleins de softs comme j'aime

j'aimerai bien me trouver les MCC complets
Thank you & good luck ;-)
Rhod a écrit :bien, les FROGGY, sont rares, ceux là !!
Tiens, cadeau... Cela date d'aujourd'hui même. Je rencontrais Jean-Louis Le Breton chez lui ce vendredi.

https://picasaweb.google.com/antoinevig ... gySoftware

Ça, c'est une collection de Froggy ;-)
Rhod a écrit :sur yahoo auctions, il y a des jeux sympa, mais ils sont fous avec les prix sur Apple II là bas
http://category.auctions.yahoo.co.jp/li ... 1&slider=0
là ya pas grand chose. à revisiter dans quelques jours
De temps à autre, je regarde là-bas et ma conclusion est qu'il faut être riche !
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par Rhod »

:shock: :shock: il a beaucoup trop de doubles :wink:
toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

6502man a écrit :Superbe collection APPLE II :D
Je te remercie. J'aime bien ma souris et le code source du système d'exploitation ProDOS 1.0
6502man a écrit :Jolie le RASTAN et ARKANOID II sur IIGS

Ce sont deux superbes jeux, ils devraient être dans toutes les logithèques des Applemaniaques.
6502man a écrit :Tu n'a pas les space quest sur APPLE II ?
J'ai eu, j'ai vu, j'ai vendu. Je ne suis pas fan des softs Sierra avec leur (pas beau) moteur poussif sur Apple II. En Sierra, il doit me rester BC's quest for tires ;-)
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par Rhod »

cet hiver, faudra que je me lance à la découverte de mon carton avec +1000 disk apple II :wink:

ça me donne envie tout ça. La première fois que j'ai joué à CONAN, je pense que c'est sur un Apple IIe au club informatique de Saint Jean le Blanc dans le Loiret.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par 6502man »

Est ce que l'on connait le nombre de logiciels sortis spécifiquement pour APPLE II GS ?

J'avais trouvé un site listant les softs IIGS il y a pas mas de temps de ca, mais je ne sait plus sur quel ordi je l'ai mis en marque page :oops:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

Rhod a écrit :cet hiver, faudra que je me lance à la découverte de mon carton avec +1000 disk apple II :wink:
Orléans <-> Paris, ce n'est pas très loin ! Si tu veux que je t'aide à mettre tes disquettes sous forme d'images disque, je suis ton homme !

antoine
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
toinet
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2011 22:48
Localisation : Le Chesnay, France
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par toinet »

6502man a écrit :Est ce que l'on connait le nombre de logiciels sortis spécifiquement pour APPLE II GS ?
Je n'ai pas le nombre de logiciels spécifiques à l'Apple IIgs en tête mais ils sont présents dans les liens suivants. L'Apple IIgs n'ayant pas eu beaucoup de succès, beaucoup de développements ont été annulés alors que les softs étaient presque voire totalement finis. Par exemple : SimCity ou Renegade.

En français, le site de référence est celui d'Arnaud Brossard : Apple-iigs.info
En anglais, c'est celui d'Alex Lee : What is the Apple IIGS?

Dans la semaine, je créerai un message référençant les liens Apple II dans la section du forum idoine.
Antoine
Brutal Deluxe Software
brutaldeluxe.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par Rhod »

toinet a écrit : Orléans <-> Paris, ce n'est pas très loin ! Si tu veux que je t'aide à mettre tes disquettes sous forme d'images disque, je suis ton homme !
antoine
pourquoi pas


c'est dommage effectivement qu'il n'y ai pas comme sur c64 (lemon64), amiga (lemonamiga), st (litllegreendesktop)....
de grosse(s) base(s) pour Apple II
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Ma Collection] - toinet

Message par Carl »

impressionnant ta collection Apple II

carl
Répondre