[Ma Collection] - Arnaud

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

Salut,

jpmalien: merci beaucoup pour ton compliment :wink: :) ; ce TRS80 a été quasiment une des première pièce à rejoindre ma collection. Je l'ai acheté à un membre du forum durant l'été 2005(quand j'ai réellement commencé à collectionner)pour une somme ridicule. Je l'ai restauré petit à petit: changement de la carte mère défectueuse(elle affichait des @ sur tout l'écran) par une achetée sur la bay, changement de l'inter on/off par un de récup, réfection du clavier en dessoudant chaque touche et en refesant les contacts(il reste le pavé numérique qui ne fonctionne pas entièrement). Maintenant il démarre, charge plus ou moins le dos, mais il faudrait que je graisse ou fasse un réglage des lecteurs qui font un sale bruit.
Arnaud
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par jpmalien »

Ah oui en plus c'est un survivant :)

Les drives du modèle I que j'ai pu récupérer bien que neufs sont effectivement bruyants d'origine.
Alors deux de modèle III qui ont fait la guerre, ça doit être assez monstrueux :lol:

... mais si tu n'as plus que ça à faire compte-tenu du reste, tu es au bout du tunnel pour cette machine :wink:
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
Répondre