[Ma Collection] - Arnaud

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

[Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

Salut à tous,

Je ne poste pas souvent, mais vu que j'avais un moment, j'ai préparé un album et j'ai saisi l'occasion d'une rubrique dédiée pour vous présenter mon petit musée 8) . Il était temps de mettre à jour les photos de ma collection, les dernières que j'ai publié remontent à 2008 :lol:

C'est ici : https://picasaweb.google.com/1161707635 ... irectlink#

Ca c'est le grenier, j'en ai encore à l'atelier(garage), dans ma chambre(les consoles et les jeux vidéos), et même un peu sous un hangar dehors :lol: . Je posterai des photos de mon atelier à l'occasion.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par fneck »

Sympa, tu as quelques belles machines.
C'est quoi l'espèce de pupitre avec des touches en couleur qu'on voit sur la deuxième photo devant l'écran IBM?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par Carl »

bravo, il y a du lourd avec le serveur hp, j'ai même vu un VG5000 sur une étagère....

carl
fabu
Messages : 975
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par fabu »

Joli tout ça ! :D
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par balou »

Ah oui il y en a pour tous les goûts, il y a même des portables :wink:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par jester »

Quel joli bordel ! Sympa tout ça... je reconnais le Goupil G5 avec le tag immonde en façade :shock:
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

Salut,

Fabien: Ce pupitre servait à la programmation en assembleur dans les années 80 chez les BTS. Il a une prise DIN pour magnétophone pour enregistrer les programmes. Malheureusement je ne connais pas énormément le langage assembleur donc pour faire quelque-chose de cet appareil il faudra déjà que je le maîtrise.

Carl: oui le VG5000 s'est caché :lol:

Jester: Oui :lol: , le G5 je l'ai réparé, mais je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer..

Balou: Oui les portables c'est pratique, on peut les ranger droits, comme des livres :wink:

Je vais rajouter d'autres photos, et continuer de mettre les légendes.
Arnaud
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par balou »

Tu as tout dans la tête ou tu gères avec une de tes machine :?:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

J'avais commencé une base de données sur mon PC principal il y a plusieurs années, je l'ai mise à jour quelques fois...mais bon là je l'ai laissé tomber depuis un an et demi environ. Par faute de temps je pense. Mais c'est comme beaucoup de choses, il faudrait que je m'y remette :) .
Donc pour l'instant je garde tout dans ma tête :wink: , et aussi sur des petits bouts de papiers par-ci par-là.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3390
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par irios »

Ouahhh sympa le bull micral 600 !! Qu'avait-il ? :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

irios: J'ai fais une petite page sous sprint sur le BM 600 que j'ai tapé sur le PC lui-même;
donc j'ai remplacé sur la carte mère 3 condos tantales "goutte" 10µF/25V qui étaient en court-circuit et empêchaient l'alim de démarrer. J'ai aussi formaté le disque dur(ESDI) et réinstallé le dos, car le pc ne voulait pas booter.
Je prévois de lui ajouter une carte ethernet isa pour pouvoir le connecter au net avec un client réseau dos, TCPIP et bobcat ou lynx 8)

A tous: Vous avez surement du reconnaître une ou plusieurs des machines que vous m'avez passé les uns les autres?
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par DataPro »

Hum c'est chouette... que de machines... mais je deviendrais fou avec tout çà... Avec ma manie de tout ranger...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par electro.arnaud »

Salut,

Moi aussi j'aime quand tout est bien rangé, quand les choses sont à leurs places :wink: . Je passe de temps à autre l'aspirateur, quand des "tas" commencent à se former j'essaie de trouver une place aux objets dans mes étagères ou ailleurs.
A ce propos j'ai vu ta collection Datapro et c'est un plaisir pour les yeux 8) ; une pièce consacrée uniquement à notre passion, avec des étagères, les machines bien présentées, fonctionnelles, j'adore !Qui plus est, j'ai vu que tu avais gardé les écrans d'époque; je fais pareil, je trouve que mettre un écran LCD hightech sur une machine des années 80 dénature l'ensemble, en gros elle n'est plus"dans son jus".. de plus d'après ce que j'ai lu par ci par là, certains écrans récents ne sont que vaguement compatibles avec les standards vidéos de l'époque :?

Au fait, j'ai réussi à connecter mon micral 600 à mon réseau ethernet; je peux partager mes fichiers mais par-contre je n'arrive pas à configurer bobcat pour une connection ethernet et non série par modem, une idée? :idea:
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par DataPro »

Merci de tes compliments... je m'arrache les cheveux pour trouver le meilleur moyen de ranger au mieux et c'est pas simple.
J'ai réussi à acheter des Mediabox de chez Posso pour ranger les disquettes et les cassettes, et c'est un peu plus propre. J'ai un peu trop de moniteurs mais comme j'en ai un qui est tombé en panne il y a quelques semaines, je me dis qu'il faut en garder. Les déchetteries se remplissent de TV cathodiques dont certaines récentes et en bon état.
Mais cà prend de la place. En rangeant mieux je pense réussir à tout caser à condition de me plus trop acheter de matériel (c'est mal parti si je rentre un Amiga 2000). Mais mon idéal c'est de pouvoir utiliser n'importe quelle machine quand je veux sans déballer.
Actuellement ma difficulté est de caser un E-Mac et un coin pour bricoler.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [Ma Collection] - Arnaud

Message par jpmalien »

En tant que nouveau venu je dis.... Respects :!: :D Félicitations pour cette collection de merveilles.

... je bâve sur ton TRS-80 Modèle III. Première machine de ma vie, revendue full config 3 drive pour acheter mon premier compatible XT. Qu'est-ce qu'on peut être c.... parfois :lol:
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
Répondre