Mon foutoir

Cette rubrique permet à celui qui le souhaite, de présenter sa collection au monde entier, voire plus.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

Pour TI-99, le visuel des disquettes est globalement identique à celui des K7 (deux larges lignes marron/orange séparées par un bandeau blanc). Rien de bien original de fait. Pour ce qui est du visuel des manuels, il est identique aux trois supports (K7, cartouche et disquette).
Les disquettes Plato que l'on voit sur la photo que tu présentes Phil sont un cas à part. Plato n'est pas produit par TI mais par Control Data. Cette dernière a proposé une solution allégée de sa solution EAO pour divers micro ordinateurs de l'époque (Apple, Atari et TI). Quelle que soit la plateforme, le visuel Plato était identique. Rien de spécifique pour TI-99 donc.
A noter que CDC proposait à ses clients un package complet, composé d'un micro-ordinateur, d'une cartouche, de coffrets D7 et manuels. Le TI-99/4A livré pour l'occasion était produit exclusivement pour CDC dans les usines de TI, il porte le nom de CDC 99/4A. Voici une photographie:
Image
Plus d'infos ici: http://www.ti99.com/cdc994a.htm
humeur
Messages : 1874
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par humeur »

Voici deux photos d'un CPS99 Démonter, fabrication de très bonne qualité et compact surtout.
Pour information avant d'acheter ce produit il est bon de savoir si ce matériel a un port rs232 et pio il existe un modèle qui ne fait que la 32k et le contrôleur floppy

Jean Louis

ce modèle est le plus complet, composer de la rs232, du port // de la 32k et du contrôleur floppy


ImageImage
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

Merci Jean-Louis pour cette belle mise en image du CPS99! :D
Je n'ai pas encore cette bête (cela viendra :) ) . Dans le même genre, j'utilise sur l'un de mes TI une 9900 Micro Expansion System de CorComp, très sympathique aussi :)
Image
Comme la CPS99, il s'agit d'une sorte de pebox... en miniature ^^ avec extension 32Ko, port série, PIO et contrôleur de disquettes. A connecter en sidecar.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par 6502man »

Merci Fabrice pour ces photos :D

Je connaissait absolument pas le CDC :roll:

Super j'ai découvert un nouveau truc aujourd'hui :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
humeur
Messages : 1874
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Mon foutoir

Message par humeur »

vendu soit complet ou alors achat par petit bout par insertion des cartes dans le boitier Corcomp

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: Mon foutoir

Message par Fabrice Montupet »

J'ai acquis le mien à une époque où les prix étaient encore corrects, actuellement le prix du CDC9900 atteint des sommets .. le dernier est parti à 465$ ( http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... true&rt=nc )
Avatar de l’utilisateur
lucifershalo
Messages : 264
Inscription : 26 avr. 2012 21:55

Re: Mon foutoir

Message par lucifershalo »

un peu off topic mais beau quand même, non?

Image
Image
Image
Image
Répondre