Lecteur 5"1/4 360 ko

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Lecteur 5"1/4 360 ko

Message par Zebulon »

Yo le mec est en train de réinventer la KryoFlux non ?

Pareil que Fabien, ne desserre les vis type alignement de tête, capteur index 0 qu'en dernier recours, pour l'instant il y a encore d'autres problèmes. Je sais que c'est terriblement frustrant de chercher alors courage et patience.
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lecteur 5"1/4 360 ko

Message par gotcha »

Je ne connais pas ce montage arduino, mais pour travailler sur un lecteur, c'est généralement mieux de le faire en dehors de l'ordinateur (qui peut aussi avoir des problèmes avec la carte contrôleur).

J'ai moi-même les 3 cartes 'classiques' : kryoflux, supercard-pro et greaseweazle.

Avec ce type de cartes, tu repères facilement si c'est un probleme de détection d'index, un problème de vitesse de rotation, ou si tu ne lis pas des données valides sur une piste (alignement ou autre).

Si la greaseweazle est bien quand le lecteur marche déjà (dump, création de disquettes), je préfère les 2 autres pour travailler sur un lecteur défectueux:
  • ils marchent à priori même quand le lecteur n'a pas de résistance de terminaison (contrairement à la greaseweazle)
  • Avec la supercard pro, c'est facile de faire bouger la tête de lecture sur une piste particulière
  • La Kryoflux peut être configurée pour adresser tous les disques, et tu n'as pas à te soucier du numéro de drive
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre