Caractéristiques Logabax Persona 1600

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par clearscreen »

Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis acheté quelques 2864 et palce16v8h pour jouer avec. On va voir ! J'ai vraiment envie de m'amuser avec ces technos. Ca me rappellera mes tp d'électronique numérique.

Mon programmateur est pas top avec les eproms.
J'espère que ça ira mieux avec ces circuits.
J'ai vu des anciens programmateur mais trop chers pour mon usage. Si quelqu'un en vends un pas trop cher...

Quant au "trucs compatibles" effaceur d'Eprom avec trou dans le tiroir. Avec mes yeux opérés des retines.. pas confiance.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par fneck »

Tu veux dire "acheté quelques 2764" je suppose ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par humeur »

2864 tout a fait ce sont des eeproms brochage compatible au 2764 attention les tms 2564 ne sont pas compatible.

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par clearscreen »

Bonjour fabien
Non, ce sont bien des at28c64-15.
Tu en penses quoi jean-louis ça peut marcher pour remplacer les 2764 ?

Quand au palce 16v8 j'ai pris du H (half) et non du q (quarter). Je me suis rapproché des consos originales.

Je vais plutot poster sur le topic programmateur mais mon 866 est trop aleatoire avec les 2764a. déjà il aime que les signetics et les parametrage tensions sont un peu diff des datasheet. Je lis a tout les coups mais ecrit 1 fois sur 5 (s'arrete avant la fin).


Ludovic
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par humeur »

Théoriquement oui les 28c64 remplace des 27c64 mais certaine fois l'on peux avoir des surprises.

Après la programmation compte pour beaucoup avec le respect des normes du fabriquant.
jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Caractéristiques Logabax Persona 1600

Message par clearscreen »

fneck a écrit :Une réponse un peu tardive :?

Bien que ne disposant pas d'un Olivetti M24, je pense que toutes les cartes sont compatibles. En fait en ayant les deux tu peux déjà visuellement vérifier la ressemblance du matériel. A mon avis tu ne prends pas de gros risques.

Pas de risque non plus à permuter les Erpoms... au pire cela ne fonctionnera pas mais tu pourras toujours revenir en arrière.

Voila, c'est très intéressant et ton retour d'expérience nous permettra de mieux connaitre ces deux machines 8)
Tiens nous au courant.
Bonjour Fabien
et bonjour à tous et à toutes.
Pour commencer, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.

En suite, pour répondre à fabien j'ai donc (enfin) fait la transplantation et je confirme que le M24 SP et parfaitement compatible avec le M24 au niveau cartes et alim.
20161228_212150.jpg
20161228_212150.jpg (236.47 Kio) Consulté 3877 fois
Donc ma foi à part un bruit de freinage de ventilo à l'arrêt d'une seconde, ça marche (à ce propos j'ai peur de flinguer les silentbloc en tirant dessus pour le démonter donc je pense que je vais laisser sauf si vous aviez une idée).

Par contre côté jumper, la config FDC 4 ou 8 mhz ne donnait rien donc il a fallut laisser le jumper vide (je me suis cru malin de modifier), et les copies de disques à partir de mon 486 marchent !
B : B1 - B2 CLOCK 8 MHz FDC
B2 - B3 : CLOCK 4 MHz FDC

De même pour que l'écran marche il faut mettre couleur 80x25 même si j'ai un monochrome autrement il y a des artefacts (à bien y penser, monochrome ce ne serait pas pour une carte hercule ? et en fait on aurait du CGA ici)

Et ensuite comme dans ma collec j'avais un 8087 -1 (sur la CM il y a un 8086 -1) je l'ai ajouté et ça donne ça ;-)
20161229_020410.jpg
20161229_020410.jpg (75.17 Kio) Consulté 3877 fois
J'ai bien mis le jumper sur le pin du milieu et sur la numéro 2
H : H-1 8087 8 MHz
H-2 8087 10 MHz

Cependant, pour la vitesse testée avec checkit, je suis à 8MHZ et non 10, mais il y a 2 groupe de jumpers marqué (IN : prod test et OUT : nominal), donc je suppose qu'il faut les déplacer à normal ?

C and E
OUT : Normal
IN : Production test

Or sur le (super) site EXL100 ces jumpers (C2 et C3) font plutôt référence respectivement à horloge activée et sauvegarde par batterie activée. Et me concernant je n'ai pas d'horloge quand bien même j'ai remplacé avec un nimh. Donc s'agit-il d'un souci de charge (le laisser longtemps) ou cela viendrait bien de ces jumpers ? je vais creuser mais si quelqu'un a une idée.

Enfin, en clavier FR je n'ai pas une map tout à fait correcte.

Voila où j'en suis !
Bonne soirée.
Répondre