Un x86 de luxe

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

ixo
Messages : 42
Inscription : 12 avr. 2007 18:01
Localisation : Bouches du rhone

Message par ixo »

Teddy a écrit :Sinon autre question de béotien : j'ai une carte qui fait carte son, controleur de joystick, et qui a aussi des ports IDE... je me suis dis qu'une telle carte était sûrement dédiée au multimédia, est-ce qu'il y a une chance que cette carte supporte un lecteur CD ? Est-ce qu'il y a des limitations sur le lecteur CD à utiliser ?

Le lecteur ne servirait pas longtemps, juste le temps de l'install, mais ce serait bien pratique ^ ^
Quelle marque ? Il y a eu des cartes son qui n'acceptaient que des lecteurs prioprietaires a l'epoque. Je crois même qu'il y a eu une soud blaster qui avait un port scsi interne pour brancher un lecteur de CD. Dans tous les cas, si tu trouves le lecteur CD qui marche dessus, linux doit être capable de l'exploiter pour l'intallation.
Autres choses, avec un cable // modifié, j'avais installé mon premier portable via reseau sur port // et le protocole PLIP

Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17517
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Tu en es où avec ta machine?
Tu sais que ça me travaille aussi de remonter un vieux 486 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

J'en suis à avoir passé la semaine à obtenir Internet (il arrive la semaine prochaine, j'ai la Box, manque plus que le dégroupage Esso... euh... total ^^)

J'ai téléchargé les images de disquettes, manque plus qu'un lecteur de disquette fonctionnel... j'en ai plein, mais mes deux seuls ordinateurs montés pour le moment ne sont pas OP (l'un n'a plus de place pour le lecteur disquette, et c'est mon ordinateur personnel, l'autre... ne démarre plus !)

Dès que j'aurais repris la moindre activité là-dessus, je ferais un compte rendu complet, ne t'inquiète pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13296
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

fneck a écrit :Tu en es où avec ta machine?
Tu sais que ça me travaille aussi de remonter un vieux 486 8)
moi, ça me travaille pas car j'ai un 486dx266 HP Vectra VLB, un compaq 486sx25 ISA, un 486 IBM qui sont fonctionnels

carl
Répondre