Tandy 1000 sx

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Tandy 1000 sx

Message par bubblefouasson »

Je viens de récupérer un tandy 1000 sx avec 2 lecteurs: 1 5 1/4 et 1 3 1/2.Il fonctionne très bien. Il est livré avec un joli tas de disquettes de jeux. J'ai réussi grace à cette machine à refaire des disk 5 1/4 pour mon olivetti m21 (mais il ne boot toujours pas.)
Mais question, est-il possible de rajouter un disk dur (peu être celui du m21, vu qu'il ne va pas beaucoup me servir celui là)?
et si oui, comment? car à part des emplacement pour cartes , rien n'est libre dedans, il n'y a même pas d'alimentation supplémentaire.
Dois-je retirer un lecteur de disk?
merci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Tandy 1000 sx

Message par fneck »

Sans doute le meilleur moyen pour mettre un disque dur dans un tel ordinateur est d'en trouver un monté directement sur carte ISA. Par contre attention à la longueur car les Tandy sont plus étroits que les PC classiques.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: Tandy 1000 sx

Message par bubblefouasson »

ok ,merci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Marcopolo

Re: Tandy 1000 sx

Message par Marcopolo »

fneck a écrit :Par contre attention à la longueur car les Tandy sont plus étroits que les PC classiques.
J'ai 3 HardCard à coté de moi, elles sont full-length les 3. Je ne suis pas sûr qu'il ait existé des HardCard plus courtes.

Marc
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: Tandy 1000 sx

Message par bubblefouasson »

en faite, je crois que le problème via du port "plus card" prioritaire de tandy. je ne suis pas sûr que les cartes isa classiques sont reconnues.
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Répondre