Document du système Prologue 3.2

Pour tout ce qui touche au PC d'IBM et ses nombreux descendants. Attention tout de même, au delà de quelques MHz la discussion devient vite hors sujet.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par tristanleboss »

Ok, je ferai ça lundi car absent ce week-end.

Il faudra que je Kryoflux toutes ces disquettes, non ? Car j'imagine qu'elles sont illisibles sur PC.

En fait, si je comprends bien, le but s'est juste de copier bêtement et méchamment tous les fichiers du disque ? :D

Comment va-t-on faire les images des disquettes ? Ce sont juste des disquettes banales avec certains fichiers dessus ?
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par 6502man »

Il faudra que je Kryoflux toutes ces disquettes, non ? Car j'imagine qu'elles sont illisibles sur PC.
Si les images sont exploitables par autre chose que le kryoflux, c'est très bien sinon il vaut mieux faire des images plus "portables" ;)
En fait, si je comprends bien, le but s'est juste de copier bêtement et méchamment tous les fichiers du disque ? :D
C'est surtout que tu ne peux dupliquer le volume directement puisque la disquette est plus petite en capacité que le disque dur, donc il faut copier fichier par fichier, évidement il restera le problème de la protection mais ca seras à voir plus tard ...
Si tu avait 2 disque dur tu aurais pu faire un CP,CV... mais la aussi ca ne copie pas la protection ;)
Comment va-t-on faire les images des disquettes ? Ce sont juste des disquettes banales avec certains fichiers dessus ?
Avec Teledisk ça doit passer facilement, de mémoire je ne me rappelle plus exactement mais sur ma machine de dumps de disquette je vois que ce logiciel pour dupliquer ce genre de disquette !

Au pire je peux faire les dumps de tes disquettes après que tu les ais Kryofluxé :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par fneck »

Il ne suffit pas de copier les fichiers sur une ou plusieurs disquettes, il faut aussi en rendre une bootable.
Je ne sais pas s'il y a une opération particulière pour cela?

Pour essayer de lire ces disquettes sur un PC je prendrais dans un premier temps ImageDisk 1.18, plus récent et au final sans doute plus performant que Teledisk : http://www.classiccmp.org/dunfield/img/index.htm

Nota: rien à voir directement avec le sujet mais je compte prochainement m'acheter un Kryoflux, ça à l'air pas mal comme matériel 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par 6502man »

Pour rendre une disquette bootable sous prologue 3 il faut que je retrouve l'option pour CP, et il me semble qu'il y avait quelle chose avec PM mais la semaine prochaine j'essaie de ressortir la DOC ...

De toutes manières il faut avoir sauvegardé tous les fichiers en priorité.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
kmleon
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2023 14:48

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par kmleon »

Bonjour, un simple patch soft bien placé sur la disquette permet d'installer Prolog 3.2 / 3.3x illimité
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Document du système Prologue 3.2

Message par fneck »

Comme à peu près toutes les protections, il "suffit" généralement de modifier un octet pour que ça fonctionne sans la protection... Il ne reste plus qu'à trouver lequel :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre