Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

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jimpqfly
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Re: Question sur Alim AT

Message par jimpqfly » 05 mai 2018 12:04

Bon ben... je pense qu'on voit où est le problème...
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Poubelle ?

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Totor le Butor
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Re: Question sur Alim AT

Message par Totor le Butor » 05 mai 2018 12:34

Il est en super état :mrgreen: !!

Un bon nettoyage et roulllllllllllllllllleeeeeee.

Tu peux passer un coup de WD40 ou autre pour nettoyer et après bien essuyer. Ce serait bien de remplacer la rondelle cassée par une autre d'épaisseur similaire mais si tu n'en a pas je ne crois pas que ce soit grave.
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Daniel
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Re: Question sur Alim AT

Message par Daniel » 05 mai 2018 12:52

Le tournevis usé et rouillé à manche en bois vernis, c'est une pièce de collection ou un outil que tu utilises ? :roll:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

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Re: Question sur Alim AT

Message par jimpqfly » 05 mai 2018 14:58

Rooooo c'est un tournevis en métal dont le manche a un peu rouillé ! Le flash fait ressortir la rouille.
Je pensais que c'était mort sans remplacer la rondelle de laiton (?), mais après tout je vais tenter sans.
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20180505_145554 (Petit).jpg (56.95 Kio) Vu 258 fois

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Re: Question sur Alim AT

Message par jimpqfly » 05 mai 2018 17:04

Bon la seconde rondelle ayant elle aussi cassé, j'ai trouvé un autre ventilo 80mm, je simplifie le problème, l'alim fonctionne.

Par contre j'ai vu ça :
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20180505_164814 (Moyen).jpg (189.09 Kio) Vu 253 fois
... et c'est bien la première fois que je vois un tel système. A priori on ne peut changer les paramètres du BIOS que lorsqu'on appuie sur la pile ? Vous avez déjà vu ça ??? La tension de la pile est plus que correcte.

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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par jimpqfly » 05 mai 2018 17:06

J'ai changé le nom du topic, c'est mieux :)

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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par balou » 05 mai 2018 21:34

Bonsoir,

Si un jour vous souhaitez lubrifier un petit truc et que vous ne voulez pas noyer avec du WD40 vous pouvez le faire avec du lubrifiant serrure.

Crdt
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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par jimpqfly » 05 mai 2018 21:52

Merci du tuyau ;)

Pour la pile je n'ai toujours pas compris pourquoi un des pôles n'est pas en contact... aucune trace de soudure qui aurait lâché...

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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par Markerror » 06 mai 2018 11:38

Bonjour,

A mon boulot, on a eu des AST Bravo de ce type pendant quelques années, je te confirme que le ventilateur est censé tourner en permanence. Le concept d'alimentation silencieuse "fanless" n'était pas encore inventé :-).
Evidemment, tout a été benné ou donné à des écoles/associations (ça se faisait encore à l'époque).

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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par Totor le Butor » 06 mai 2018 11:59

Les connexions de la pile sont insérées dans un support, sur la photo on voit clairement que la patte d'un des pôles de la pile est replié. Il suffit de déplier la patte et de la rentrer dans le support.
support.png
support.png (24.27 Kio) Vu 215 fois
On rencontre souvent ce type de support soudé dans l"épaisseur du circuit imprimé dans quelques extensions pour Thomson, cela permet d'y insérer un circuit intégré sans perdre de la place en hauteur.
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Re: Remise en route 486 AST Bravo LC 4/66d, Alim AT, pile...

Message par jimpqfly » 06 mai 2018 22:59

Yes. Tu as raison il était recourbé ;)

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