AlphaServer cherche nouvelle maison

Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par seki »

Bonjour,

j'ai depuis trop longtemps 2 alphas au sous-sol pour lesquels je manque de place et de temps.
Un 1200 (état inconnu mais je dois pouvoir essayer de le faire booter) et un 2100 en état de marche mais dont le disque système est mort et qui a été réinstallé par un admin qui m'a fait il y a longtemps un cours "VMS en 3 heures" :shock:

Le 2100 est visible sur ces photos: http://sebastien.kirche.free.fr/ordinos ... index.html

Il y aurait-t-il un amateur ? Je suis en Moselle, près de Metz. Vu l'encombrement, je pense que seul un enlèvement sur places est envisageable.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par seki »

Vraiment personne ?
Il m'est très difficile de balancer ça à la déchetterie, mais un déménagement est à prévoir dans les mois à venir et ils ne seront pas du voyage :(

Vous savez si une assoc du genre MO5 pourrait être intéressée par ces monstres ?
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Pocket
Messages : 349
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par Pocket »

Salut,

Belle babasse, dommage de l'abandonner.
Je vais demander à un pote de Sili si ça l'intéresse.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par Papy.G »

Je ne sais pas si ca peut aider, mais il me semble avoir possédé des disques d'install windows nt pour alpha, passés à ENMM, si ma mémoire est bonne. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Pocket
Messages : 349
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par Pocket »

Salut,

Bon, je passe le copain a déjà.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 154
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par gob33 »

Considérer une donation à The Centre for Computing History, muséum à Cambridge (UK), ils ont déja quelques Alphas.
Après c'est juste un pb de transport (UPS, DHL ?)
J'ai utilisé un petit Alpha sous DEC Unix et PATHWORKS. Cela permettait à des postes Microsoft Windows 3.x l'accès transparent aux fichiers VMS ou UNIX avec transferts, emulation terminal VT et X11. Très sophistiqué pour l'époque, beaucoup plus puissant que Windows for workgroups, mais aussi cher.
Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par Mumu21 »

Bonsoir

J'espère que tes machines trouveront une nouvelle maison ! Dans le pire des cas si elles sont pour partir en déchetterie je serai preneur des cartes processeurs et mémoires , je fais collection de carte mère , processeur etc. C'est un format sympa aussi pour mettre en cadres pour la déco pour mon atelier et mon bureau spécial collection ordinosores ;)

C'est vraiment en dernier recours car bien sur si quelqu'un veut et surtout sait et peut les remettre en vie ce sera toujours mieux !

Bonne soirée , très cordialement

Olivier
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par mickyforez »

Bonjour,

Je suis loin de Metz mais j'essaie de trouver une solution pour éviter que ce serveur finisse en déchetterie.
Je n'ai aucune connaissance particulière sur ce type de serveur pour autant.
Quel est la dead Line pour venir le chercher ?
Quels sont les dimensions (hors périphériques débranchables : écran etc.) ? Quel est le poids approximatif ?
Si c'est jouable de le charger dans un monospace ça pourrait peut être le faire.

Bonne journée

Mickyforez
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par arhiman »

Bonjour,

Du coup le matériel a pu être sauvé ?
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par seki »

Ça fait un moment que je n'étais pas passé, manque de temps, problèmes divers, priorités divergentes, toussa...

Pour ceux que ça intéresse, non, les 2 alphas sont toujours dans mon sous-sol, et ils sont toujours dans l'attente d'un repreneur.
Et il y a d'autres engins qui vont partir aussi (MacBooks, Sun, SGI j'hésite encore) je tâcherai de poster dans les groupes ad-hoc.
La vie est courte et je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'avais envisagé... :(
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par seki »

mickyforez a écrit : 11 mai 2022 16:50 Quels sont les dimensions (hors périphériques débranchables : écran etc.) ? Quel est le poids approximatif ?
Si c'est jouable de le charger dans un monospace ça pourrait peut être le faire.
Pour les dimensions, ça se rapproche d'une machine à laver ou d'une photocopieuse, le plus gros est le plus léger paradoxalement c'est plein de vide. Je dirais que le petit fait 20-30 kilos. Il n'y a que les UC, pas de périphériques. Je compte garder le terminal.
arhiman a écrit : 19 juil. 2022 12:54 Du coup le matériel a pu être sauvé ?
Il n'est pas encore sauvé mais il n'est pas perdu pour autant. Comme Chtulhu, il attend. :wink:
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par arhiman »

Il n'est pas encore sauvé mais il n'est pas perdu pour autant. Comme Chtulhu, il attend. :wink:
Héhé :D, super

Je suis de la cambrousse mosellane et je ne jure que par le RISC... !
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par mickyforez »

arhiman a écrit : 26 août 2022 11:40 (supp modo: quote inutile)
Hello,
Si tu es dans le coin, je passe mon tour pour venir les chercher car je suis loin :)
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par arhiman »

mickyforez a écrit : 27 août 2022 23:08 (supp modo: quote inutile)
Merci :P , je suis à 30min , j’attends sa réponse je pense qu'il est en congé :wink:
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: AlphaServer cherche nouvelle maison

Message par seki »

Oui, vacances et retour au taf bien chargé.
On parle des ces engins, le plotter à côté permet d’avoir une idée de la taille (la grande pizza box au dessus c’est une Sun 3/50 sauvée de la benne en même temps que d’autres trucs qu’un contributeur de fr.comp.ordinosaures voulait récupérer mais qu’il ne l’a jamais fait).
L’AS2100 en bas à des roulettes qui facilitent sa manipulation. Il me semple que je l’avais ramené dans le coffre d’une R21.
DD399B74-7BCD-48AA-AD94-3B90C599F4FD.jpeg
DD399B74-7BCD-48AA-AD94-3B90C599F4FD.jpeg (924.09 Kio) Consulté 6369 fois
0B5F9435-A6C7-4F1B-A7CC-02D0859DCDAA.jpeg
0B5F9435-A6C7-4F1B-A7CC-02D0859DCDAA.jpeg (976.86 Kio) Consulté 6369 fois
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Répondre