Nextstation couleur

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Nextstation couleur

Message par jimpqfly »

Salut
On me propose d'acquérir une Nextstation couleur (juste l'UC) avec soundbox. Le souci c'est que ne connais pas cette machine.
D'après ce que j'ai compris la soundbox est nécessaire pour le branchement d'un clavier ADB, moins cher qu'un clavier 100% Next? Pour la souris je ne sais pas.
Côté écran on me parle d'un câble Y pour brancher un écran VGA mais je ne sais pas si n'importe quel écran fonctionnera...

Y a-t-il des connaisseurs Next par ici ? :)
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Nextstation couleur

Message par Rhod »

Si le prix est sympa prend. surtout avec la soundbox
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Nextstation couleur

Message par Papy.G »

L'ADB est chainable, si ça supporte le clavier, on peut espérer que la souris aille de pair.

Tu trouveras sans mal ensuite un écran supportant la sync sur le vert.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Nextstation couleur

Message par jimpqfly »

Bon. Autant le dire, on me propose la station couleur et soundbox pour 500 balles. Avec NS 3.3 et 32Mo de RAM.
C'est un sacré budget... mais c'est du Next...
Sinon je peux avoir une monochrome complète (écran, clavier etc...) pour 600 balles. Mais bon monochrome quoi, et je cours pas forcément après un écran aussi balèze...
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Nextstation couleur

Message par jimpqfly »

Papy G. Tu parles bien d'un écran LCD on est d'accord ?
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Nextstation couleur

Message par jvernet »

C'est hors de prix..... Les claviers Apple et souris Apple ADB font parfaitement l'affaire, SI LA ROM LE SUPPORTE ! En principe, toutes les TURBO COLOR, mais pas toutes LES COLOR. A vérifier impérativement. Il faut une ROM v74. La soudnbox doit avoir un numéro de série qui commence par ADD et le câble moniteur ADB (ref 4534 ou 4535).

Si pas ADB et pas de clavier, passe ton chemin.

Il te manquera quelques touches qui rendent pas la vie facile sans, mais c'est un bon pis aller.

Dans tous les cas, il faut la SoundBox.

Coté écran, il te faut un multisync SYNC ON GREEN absolument. Pour brancher une mono sur un moniteur VGA, il te faut en effet bricoler un câble.
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Nextstation couleur

Message par jimpqfly »

Ahhh merci pour les conseils. Et un clavier et souris Next d'origine, c'est impensable ? Je vais me renseigner pour les numéros de série, mais je ne pense pas que le câble soit inclus.
De plus, comme j'ai fait deux ou trois emplettes ce week-end, je crains que ce projet-là soit du moyen terme...
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Répondre