en 40 ans

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Merci Daniel pour tes infos sur ces dinosaures :wink: Passionnant !

Quand tu achètes une clef de 2 Giga, tu sais tout de suite ce que ça représente :lol:

Et pour ton PET, on va le remettre en marche, c'est qu'une histoire de temps. Je dois recevoir la platine que j'ai commandé cette semaine et j'espère avoir un peeu de temps cet hiver pour la cabler et voir ce que ça donne.

Je te tiens au courant 8)
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

ampuma a écrit :Merci Daniel (...)
Pourquoi Daniel :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Hrrr ! Claude Pardon :oops:
Bruno.
fzalfa
Messages : 244
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Message par fzalfa »

petit retour au RITA

le rita permettait bcp plus que de simple laison radio....

il copiait le schema de fonctionnement d'internet avec :

des concentrateur, des repartiteur, en guise dns et de serveur de messagerie etc...

sur le terrain l'on pouvais en tout point du champ de batailler disposer de liaison vocale crypté, d'envois de "mails" et de données et l'envois d'image, le tout avec une bande passante de 2Mbits garantis ave cun encodage proche de RLE.

la ou je travailais, le CECORE, les ordis etait la pour la gestion globale du systéme, et permetait aussi la gestion strategique du reseau et disposait aussi des base de donné topographique pour determiner les points de montage des centres FH (relais) en focntion de la topologie des sites pour optimiser la propagation des signaux

à l'epoque la technologie mis en place (tty a papier, sauvegarde sur bande perforé pour permettre leur destruction par le feu) etait un peu, voir bcp desuéte, mais le principe etait vraiment au point.

je garde en mémoire les ecran de visualisations, issue de sous marin, avec leur tube couleur enorme et un espéce de trackball pour pointer les sites.

pour info, la technologie d'affichage mettait en oeuvre des graphisme dont je ne me rappel plus le nom, mais ce n'est pas du bitmap, les vecteurs sont affiché une fois pour toute et sont 'memorisé' par le tube, le moindre rafraichissement ou modification necessitait un effacement complet et un re-affichage....LOL

le systéme tournait sous OS9 et avait de disque dur gros comme des cantines de 5Mo....

Laurent
SGI sinon rien !!!
atari_air_force_one

A

Message par atari_air_force_one »

ah les systèmes militaire aussi bien, radio que informatique

je pourrais en parler pendant des jours, de la BLU en nouvelle calédonie, des télex sur des SAGEM géant avec écran et lecteur 5-1/4 intégré etc etc etc.....

et puis le service militaire cela avait franchement du bon, pas que du bon, mais dans 90 % du bon.

nostalgie, dans le cadre d'un collection de sasfépu, personne à pensé a racheter au domaine 5 berliet ou SIMCA avec le système RITA

désolé je recommencerai plus.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

ce post va bientôt être classé <Confidentiel Défense> :roll:

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

Image
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

RITA! ... Que de souvenirs avec pendant mon année sous les drapeaux :')
J'étais affecté aux transmissions, et plus précisément au VAB de commandement d'un régiment d'infanterie ce qui m'a permit de l'utiliser :D
Avatar de l’utilisateur
parabolus
Messages : 213
Inscription : 30 nov. 2008 00:56
Localisation : Arcachon
Contact :

Message par parabolus »

Moi, RITA ca me fait surtout penser à Rita Hayworth :roll:
Image
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

parabolus a écrit :Moi, RITA ca me fait surtout penser à Rita Hayworth :roll:
Image
:")
Répondre