Pong OC5000 en panne

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

romain17
Messages : 168
Inscription : 10 juin 2018 14:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par romain17 »

j'ai remis le condensateur rouge car je pense qu'il est fonctionnel. J'avais testé le petit potentiomètre directement sur le pcb mais je vais le dessouder pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Pong OC5000 en panne

Message par fneck »

fneck a écrit : 15 mars 2024 21:53 En électronique c'est plutôt un mauvais contact, de l'oxydation, une piste ou un câble coupé, une soudure sèche...
Est-ce que tu as approfondi cette piste autour de l'endroit où tu vois qu'il se passe quelque chose si tu touches avec le doigt?
Regarde avec une loupe éventuellement.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
romain17
Messages : 168
Inscription : 10 juin 2018 14:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par romain17 »

J'ai regardé à la loupe et il n'y a pas de soudures sèches. Ce qui est bizarre, c'est que ça peut être à différents endroits dans le circuit du robot et c'est très aléatoire. Je n'ai juste qu'à effleurer un point de soudure pour que le robot renvoi la balle. Mais si je laisse mon doigt appuyé dessus, le robot ne renvoi plus la balle. :?:
romain17
Messages : 168
Inscription : 10 juin 2018 14:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par romain17 »

Enfin ça marche !
C52RETOUR, tu avais encore raison, merci. C'était le petit potentiomètre qui devait être un peu grippé. Je l'ai dessoudé et je lui ai fait un nettoyage à la bombe pour contact et tourné la molette avec un tournevis plusieurs fois. Après remontage je peux régler le niveau de difficulté 👍
(Je suis à gauche dans la vidéo):
https://youtu.be/X8HO0abcTT4?si=9ToFd5wAUtjiqA2G
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Pong OC5000 en panne

Message par Zebulon »

Génial ! Il semble y avoir encore quelques tressautements ou bien est-ce normal ? Bon en tout cas elle fonctionne bien à présent c'est l'essentiel. :P
romain17
Messages : 168
Inscription : 10 juin 2018 14:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par romain17 »

Je ne sais pas si c'est normal. Peut être que le potentiomètre est un peu fatigué. J' ai dû le régler au bout de sa course côté gauche pour que ça fonctionne. Il faudrait peut être que je le change mais pour trouver le même ça va être coton. Merci à toi également pour ta contribution ainsi que les autres.
IMG_20240321_232929.jpg
IMG_20240321_232929.jpg (532.2 Kio) Consulté 261 fois
c52back
Messages : 623
Inscription : 07 janv. 2023 11:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par c52back »

Bravo Romain17 pour avoir encore 1 fois perséverer et d'avoir enfin sauver une nouvelle ancienne machine. :wink:
J"ai eu encore de la chance sur ce coup la. :mrgreen:
Dommage que tu as perdu tout ce temps,par contre tu as le mérite d'avoir fait durer le suspens longtemps vu le nombre de vues sur ce fil en particulier. :mrgreen:
N'importe quel potentiométre fera l'affaire du moment qu'il a le méme pas et la méme valeur de 100k.
Conseil:Achete toi d'autres appareils de mesures adapter qui te feront gagner beaucoup de temps et que le monde de l'éléctronique ne soit pas un calvaire mais une passion enréchissante.
Citation:
Le découragement tue la réussite.
Varel Tchitembo Tchissafou
Pièces jointes
photofunky3.gif
photofunky3.gif (150.97 Kio) Consulté 237 fois
romain17
Messages : 168
Inscription : 10 juin 2018 14:43

Re: Pong OC5000 en panne

Message par romain17 »

Oui, je pense me trouver un multimètre avec plus de fonctions.
Effectivement, les créateurs du forum pourraient nous décerner une médaille pour le plus long post 😂.
Répondre