Ecran non pris en charge

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

n000b51
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2013 14:20
Localisation : Sallèles d'Aude (11 - Aude)

Ecran non pris en charge

Message par n000b51 »

Bonjour,


Voilà, je viens de recevoir un adaptateur Péritel / VGA car je n'ai plus le moniteur Thomson que j'avais jadis avec le TO8D.
J'aurai souhaité voir si le Thomson fonctionnait encore, et pour cela il me faudrait entre autre, avoir une image à l'écran.
Malheureusement mon écran actuel sur lequel j'ai branché mon adaptateur Péritel est un écran plat Iiyama et il reste désespérément noir lorsque j'allume le TO8D.
Il semble capter une source (car la veilleuse n'indique pas qu'il bascule en mode veille) et les voyants du Thomson indiquent un état de marche correct (activité caractéristique à l'allumage).

J'ai parcouru un peu le forum dont on parle de Péritel, de commutateur & RVB et je demande si ce genre d'écran plat peut recevoir une image d'un TO ou bien si la sortie vidéo du Thomson peut être grillée.
Je précise que la dernière fois qu'il avait été allumé, l'image était sortie sur le moniteur sans problème apparent. La machine n'a pas bougé entre temps (aucune chute ni choc).

Si vous avez une idée... Merci à vous.
Windob XP Pro sur Notebook d'Asus X61S, Proc.Intel Core 2 Duo T6500, C.G. Nvidia GeForce GT 220M, RAM: 4Go
Fabrice Montupet

Re: Ecran non pris en charge

Message par Fabrice Montupet »

Si tu as acheté un simple câble adaptateur ( et non un boîtier de conversion de signal) tu n'auras pas d'image sur ton moniteur informatique car tu envoies sur ce dernier un signal de 15 kHz (norme péritel RGB des TV ) alors qu'il supporte 31 kHz au minimum (norme VGA)
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Ecran non pris en charge

Message par petitjd »

Aie, j'ai pas osé le dire suite à ton message sur lequel tu parlais de la commande de cet adaptateur, j'étais a peu près sur que ca ne fonctionne pas mais tu avais déjà commandé le câble.

C'est pour cela que je te disais que le plus simple reste de trouver un téléviseur péritel.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
n000b51
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2013 14:20
Localisation : Sallèles d'Aude (11 - Aude)

Re: Ecran non pris en charge

Message par n000b51 »

Exact, tu me l'as dis petitjd, et je n'ai pas fait de suite le rapport avec la fréquence de l'écran.

Donc Fabrice, si j'ai bien compris, il me faut plutôt utiliser un "boîtier de conversion de signal" OU un moniteur plus ancien, fonctionnant en 15 Hz.

Oui, c'est logique et tout simple. Je comprends mieux pourquoi sur vos photos de collections vous présentez souvent ces "petits" boitiers...

Merci pour les informations, je vais voir ce que je trouver pour pallier à cela.
Windob XP Pro sur Notebook d'Asus X61S, Proc.Intel Core 2 Duo T6500, C.G. Nvidia GeForce GT 220M, RAM: 4Go
Répondre