Dans mes errements autour du Forth, dans ma recherche d'un langage à implémenter pour avoir un pseudo système d'exploitation, je me suis retrouvé à fureter dans les archives de l'EPI, et ai été surpris,
il y avait un article sur l'utilisation du Minitel en tant que terminal sous Dos, manip que je n'ai vue faite nulle part ailleurs sur le net.
Il me semblait que quelqu'un en avait parlé, de ce livre, comme de beaucoup d'autres, concernant les Minitels, de l'époque, qui s'en tiennent à l'utilisation du minitel prévue, rien qui ne sorte vraiment de ça, et encore moins des bricolages internes, l'appareil étant la propriété de l'État (puis de France Télécom, par la suite). Ce n'est que maintenant que l'on découvre leur vrai potentiel en les ouvrant.
De plus, le titre ne ment pas, en fait, quand on dit Montages autour du Minitel, il s'agit plutôt d'interfacer des périphériques pour le minitel, pas de faire participer le Minitel à un "système", ou à venir lui-même servir de périphérique.
Je me demande, par contre, si dans les revues où l'on pouvait monter son ordinateur soi-même, l'utilisation d'un Minitel pour faire l'économie du clavier, de l'écran, de toute l'électronique spécifique à ces périphériques (tout passant par un port série), et éventuellement d'un modem, était souvent évoquée.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.