radioamateurs ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
F1FCO
Messages : 501
Inscription : 26 juin 2015 23:22
Localisation : NIMES

radioamateurs ?

Message par F1FCO »

bonjour à tous,
je ne suis inscrit sur ce forum que depuis hier et j'ai déjà lu pas mal de messages et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de radioamateurs dans cette communauté
je connais déjà IRIOS, Ennio, F4CNY
moi c'est F1FCO, Pierre et j’habite NIMES (ATV, télécommande de relais par DTMF...)

et vous ?
Marcopolo

Re: radioamateurs ?

Message par Marcopolo »

Bonjour Pierre,

SWL pour moi, je n'ai jamais eu le courage d'apprendre la réglementation.

Je suis ouvert à toute expérimentation dans les modes digitaux en HF

Marc.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: radioamateurs ?

Message par fneck »

Il y a Ampuma qui a fait beaucoup de chose dans le monde des radioamateurs.
Mais je ne sais pas s'il lit le forum très régulièrement... tu pourrais lui envoyer un petit MP s'il ne répond pas d'ici quelques jours.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: radioamateurs ?

Message par jvernet »

J'ai juste un poste pour écouter la BLU, maintenant (un Sony SW7600). Dans le temps j'avais un peu de matos, et n’étant pas en france à l'époque, la réglementation, ben :mrgreen: ....

J'aimais bien écouter les frequences en DX avec le Sony, pas fait depuis un bail, y'a plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: radioamateurs ?

Message par frodon69 »

Je n'ai pas le courage d'absorber toutes cette ennuyeuse réglementation pour valider la licence, donc "officiellement" je suis juste écouteur des bandes RA.
Frodon69
Xyphoes
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2015 16:11

Re: radioamateurs ?

Message par Xyphoes »

Bonsoir Pierre F1FCO ,

On peu pas dire que je suis vraiment membre de la communauté du forum ,mais j aime bien de temps à autre venir faire mon tour ici ,le forum est une vrai mine d infos pour qui bricole encore legerement sur les vieilles machines , ou même sans parlé de bricole la lecture de certains posts sont vraiment passionnant .... Enfin bref moi s est F4ECA Frédéric qrv à peu près sur toutes bandes donc au plaisir de vous écouter ,à défaut de vous lire sur le forum, 73 Pierre et aux membres du forum ^^
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: radioamateurs ?

Message par ampuma »

Bonjour à tous,

Non, Fabien, ce n'est pas parce que je ne me connecte pas sur le forum, que je ne le lis pas très régulièrement en douce :wink: Je n'ose même plus poster ici tant le niveau des participants est élevé aujourd'hui. Je suis un petit joueur maintenant ici :oops:

Je plaisante, j'aimerai bien le faire plus souvent, mais comme je me suis mis à nouveau sérieusement à bricoler, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à mes 2 ou 3 Commodores que j'ai en stock :wink:

En parlant de Radioamateurs sur le forum, il y en a quelques-uns ici. Forcément, car on a tous dans nos stations des anciennes machines qui commencent à faiblir. Donc, c'est l'endroit indiqué pour trouver de bonnes infos, assurément.

Donc, un grand bonjour à tous les copains ici, et désolé d'avoir mis mes activités de modeste collectionneur de coté pour le moment.

En fait, ayant un peu pris du retard au niveau programmation au fil des années, j'ai repris des 'études' et je réapprends à coder en repartant de zéro. Donc, j'ai attaqué parallèlement de l'apprentissage en C, objective-C, cocoa évidement et Swift.

Bref, j'avais des notions de C, mais rien de bien efficace. Donc, même si cela fait 37 ans que je suis passionné d'informatique, il fallait remettre du carburant dans la machine. Donc, depuis quelques mois, je fais du code et je me tord les neurones (ce qu'il en reste) avec ça :wink: Et franchement je prends énormément de plaisir, un peu comme quand j'ai commencé à coder lorsque j'étais gamin.

Ma dernière application :

Image

Une application de télécommande d'ouverture de portail avec l'Apple Watch. Bon, elle va encore gagner en ergonomie et en fonctionnalité, mais je ne suis pas peu fier du résultat. Le vieux programmeur qui sommeil en moi a encore de belle chose à faire...

Pour terminer, mon indicatif radioamateur est F1SLP...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
F1FCO
Messages : 501
Inscription : 26 juin 2015 23:22
Localisation : NIMES

Re: radioamateurs ?

Message par F1FCO »

merci pour vos réponses,
je recense donc 3 indicatifs pour le moment et d'autres personnes intéressées ou écouteurs...

de nos jours, avec les autres moyens de communication, le radio-amateurisme a perdu de son "aura"
personnellement, je passe beaucoup plus de temps à bricoler qu'à communiquer

félicitations à Bruno pour son "courage" à se mettre au C et encore plus aux applications pour l'univers Apple

je n'ai jamais dépassé le stade du BASIC (un peu d'arduino quand même) et j'en resterais là
j'arrive à résoudre tous mes (petits) problèmes de programmation avec du BASIC

bonne journée à vous
Pierre
Répondre