Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je viens de récupérer dans un lot VG5000 (encore un, faut vraiment que j'arrête :roll: ) un lecteur de cassette Continental Edison SABA Informatique-LEP 10 fonctionnel.

Le machin est un lecteur classique adapté pour un usage informatique. Il propose comme le Philip VY-0030 un switch "Moniteur" pour couper/activer le son, mais aussi un autre, "Contrôle de volume" dont l'usage m'échappe. Je n'ai évidemment pas la notice de cette merveille...

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce switch ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Daniel »

En mode "enregistrement" les magnétophones ont souvent un système de contrôle automatique de gain (CAG). Ce système est pratique pour l'enregistrement avec un micro, beaucoup moins utile (voire néfaste) pour la musique ou les données informatiques. Le switch permet peut-être de le mettre en service ou de le désactiver. Ce n'est qu'une supposition, sans garantie.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Carl »

Salut Hervé,
As tu récupéré des nouveautés dans ce kot ?

Carl
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Markerror »

Bonsoir,

Merci pour l'information Daniel, je suppose que tu dois avoir raison car le lecteur a un micro externe. Le switch n'a en tout cas aucun effet sur la lecture du contenu d'une cassette.

Carl, j'ai acheté le VG5000 uniquement pour récupérer "Mes premiers mots croisés volume 2". C'est évidemment disponible sur le net, mais bon, pour le VG5000, je suis en mode collectionneur compulsif (en partie parce qu'il n' y a pas trop de choses à collectionner :-) ).

Pour le reste, rien de spécial, un VG5000 Basic 1.1 avec un problème sur le connecteur K7 (encore un petit problème de soudure). Le lecteur LEP-10 est finalement un joli bonus, il est assez pratique à utiliser même s'il est un peu plus encombrant qu'un classique VY-0030.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Carl »

à oui !
je crois que le lot n'était quand même pas low cost de mémoire.... :roll:
Bien vu pour cette cassette 8)
Carl
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Markerror »

Des fois, cela sert de papoter :-).

J'avais dans un premier temps proposé au vendeur de n'acheter que le programme convoité. Mais il voulait vendre tout le lot en une seule fois. Je lui avais dit que son prix était trop élevé et que pour ma part, je n'en donnerais pas plus de 40 euros. On en était resté là.

Au bout de 15 jours, le vendeur m'a recontacté en me disant que personne d'autre ne lui avait envoyé de message et que plutôt que de balancer la machine à la déchetterie, il préférait encore me la vendre à mon prix. Bref, une machine de sauvée...
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Lecteur de cassette SABA Informatique-LEP 10

Message par Carl »

bravo Hervé !

Carl
Répondre