IBM632

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: IBM632

Message par Memphis »

C'est super j'adore. Une belle pièce. :wink:
Pour l'interface typewriter, j'ai vu sur le BC des machines de même ressemblances pour rapport à des photos. Reste à savoir si elles possèdent des prises d'entrée et de sortie. Il doit être possible de retrouver le manuel et ses plans.
Jérôme
patb
Messages : 68
Inscription : 29 déc. 2015 09:49

Re: IBM632

Message par patb »

bonjour,
je n'envisage pas de m'en separer pour l'instant, cette tache incombera surement a mon fils! (le pauvre avec tout le bazar que je vais lui laisser)
j'ai commande le livre sur IBM. j'ai vu sur la toile qu'il existait un coffret d'essai des modules a tubes, j'ai aussi trouve des schemas de modules, peut être faire un montage pour en faire revivre certains. je pense qu'il est impossible de retrouver les peripheriques d'epoque 1958! pas plus que les schemas complets et les manuels d'utilisation.
Un autocommutateur! ca me rapelle mes debuts, etude des premiers electroniques a la SAT. j'en ais conserve certains souvenirs dont un NOVA1200 sur lequel je travaillait et une carte prototype en wrapping du calculateur 16bits a base de micro en tranches AMD. c'est une architecture que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois ensuite, j'ai d'ailleurs un calculateur SAGEM de ce type qui etait utilise en commande numerique. j'ai même fait une formation a des techniciens sur un calculateur d'engin de ce type dans les annees 90. quel pied avec la vitesse de l'epoque on pouvait suivtre le deroulement d'une instruction a l'analyseur logique!
je n'ai pas trouve comment recuperer les documents en pdf sur issuu il y en a certain qui m'interessent (Motorola en particulier)
cordialement
Patrick
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: IBM632

Message par claudounet »

Il y a aussi des tonnes de pdf sur les vieux ibm ici: http://www.computerhistory.org/collections/ibmstretch/

et en tapant 632 dans la recherche http://www.computerhistory.org/collecti ... /102669970

Fabien, merci pour le rappel de la largeur.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
patb
Messages : 68
Inscription : 29 déc. 2015 09:49

Re: IBM632

Message par patb »

bonjour,
meilleurs voeux a tous
je viens de decouvrir que la machine est equipee d'une memoire a tores de 8 mots de 12 bits, extraordinaire pour la date 1958 et le peu d'organes actifs pour gerer ca!
Marcopolo

Re: IBM632

Message par Marcopolo »

patb
Messages : 68
Inscription : 29 déc. 2015 09:49

Re: IBM632

Message par patb »

merci
je t"ai envoye un message sur ton site pour les livres
cordialement
Patrick
Répondre