Nouveaux ds la collec : HP9821A+HP9862A

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Nouveaux ds la collec : HP9821A+HP9862A

Message par Mumu21 »

Bonjour à tous

Tout est dans le titre ! J'ai pu récupérer et donc sauver in extremis un couple de machine peu courante voire très très rare pour l'une d'elle. C'est un calculateur de 1973, peut-on déjà parle de micro-ordinateur je ne sais pas ... C'est un HP9821A de 1973. Il est en parfait état de marche, à part l'imprimante dont le rouleau caoutchouc est devenu un peu collant. Le lecteur enregistreur cassette semble fonctionner correctement mais c'est à vérifier. Il y a aussi un Plotter HP9862A , un des premiers de la marque si j'en crois les infos trouvées sur le web. Il fonctionne aussi après quelques réparations simples (porte fusible décapité) le feutre se déplace correctement ds le mode test. Par contre je n'ai pas l'interface entre les deux machines, je dois retourner ds la cave où ils ont été trouvés pour voir si elle ne traine pas ds un coin. Sinon il y a bine un vendeur ebay qui en propose une mais c'est en californie et pour l'instant aps de proposition d'envoi hors des usa. Donc à suivre. J'ai mis plus de photos sur le sites Silicium que fréquentent aussi pas mal d'entre nous. C'est trouvable ici :

http://silicium.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=40440

Voilà quelques photos :
IMG_0042.JPG
IMG_0042.JPG (134 Kio) Consulté 2572 fois
IMG_0041.JPG
IMG_0041.JPG (137.98 Kio) Consulté 2572 fois
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Nouveaux ds la collec : HP9821A+HP9862A

Message par 6502man »

Sympa comme trouvaille et pas courant du tout :D

Marrant les touches alphabétique presque de l'Hexa et ca pourrait presque faire penser aux registres d'un CPU :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Nouveaux ds la collec : HP9821A+HP9862A

Message par fneck »

Bel objet 8)

Je ne vois pas bien sur les photos si il y a un lecteur de cassettes ou de cartouches embarqué? Attention le cas échéant, sur ces machines généralement les galets en caoutchouc sont devenus tout mous et poisseux!

A vérifier donc avant d'essayer d'utiliser.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Mumu21
Messages : 422
Inscription : 18 août 2013 20:42
Localisation : 21000 Dijon

Re: Nouveaux ds la collec : HP9821A+HP9862A

Message par Mumu21 »

C'est un magnéto cassette philips a 2 moteurs , un par axe d'entraînement. Je l'ai testé vite fait avec une cassette audio standard, ça tourne et le retour fonctionne aussi bien . Par contre le rouleau caoutchouc de l'imprimante est bien devenu collant lui !
Répondre