[Récupéré] Lecteur cartes perforées

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Récupéré] Lecteur cartes perforées

Message par Totor le Butor »

C'est un ultra portable :mrgreen: .

La dernière fois que j'en ai vu un (au siècle dernier :oops: ), environ 1m de haut, 1m de long, 0,5 m de large par contre il avait plusieurs bacs de récupérations, lecteur/trieur peut-être.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Récupéré] Lecteur cartes perforées

Message par Falkor »

Je ferai une vidéo le jour où j'arrive à lire un paquet de cartes. :)

Juste pour savoir, quelqu'un est équipé pour faire de la perforation ?
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [Récupéré] Lecteur cartes perforées

Message par Memphis »

Super :) . Il est très compacte. Une dernière génération, à l'époque , probable de lecteur . Es ce une lecture optique ou une détection micro mécanique ?

Les lecteurs perforateurs de bandes sont plus courant à trouver par rapport aux cartes .
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Récupéré] Lecteur cartes perforées

Message par Falkor »

Memphis a écrit : 02 oct. 2017 18:14Es ce une lecture optique ou une détection micro mécanique ?
Optique ! Sur la toute première photo (carter retiré) on observe la source d'éclairage à gauche (la barre noire).
Répondre