C64 mini - sortie 2018

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par Carl »

Bruno, mieux vaut attendre le modèle full size

Image

Image

rendomizer, Alice comme VG5000 n'auront pas le droit à une ré-édition...sauf si tu proposes une grosse participation sur : https://www.indiegogo.com/fr :wink:

Carl
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par rendomizer »

En Allemagne ils developpent bien le Commodore 65 (http://mega65.org/) et je ne pense pas qu'il y ait une tres grande demande, alors pourquoi pas nous avec notre alice ou VG5000µ ? Il suffit de lancer l'idée et apporter notre enthousiasme ! On peut même pousser le vice en apportant des modifications à la bête et construire autour du Z80 un nouvel ordinateur (le VG6000) par exemple avec des sprites plus de couleurs et le fameux PSG (YM2149) sound processeur du sx5m ! On est des passionnés du Z80 ou on ne l'est pas mais l'esprit du retrocoding c'est ça Carl ! Les anglais les allemands savent si bien le faire alors pourquoi pas nous !
Image
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par Carl »

Le C65 est plus connu à travers le monde que le VG5000....mais finalement l’intérêt n'est qu'historique...
Le VG6000 et VG9000 existent dans la doc marketing de chez Philips... :wink:
Pour son du VG5000, nous avons déjà la VG5232... :wink:
ce qui manque le plus, c'est le temps de bricoler tout ça...

Ps : la photo du VG6000 était une de mes invention...un fake news comme on dit maintenant :wink:
Carl
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par Mokona »

Carl a écrit : 28 oct. 2017 19:08ce qui manque le plus, c'est le temps de bricoler tout ça...
Tout est là en effet.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par rendomizer »

Je savais que cette photo du VG6000 était de toi Carl c'était un petit clin d'oeil. J'ai bien aimé en tous cas.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
kojikool
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2016 02:55
Localisation : Rennes

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par kojikool »

Bonjour,
Personnellement le mini ne me tente pas à cause du clavier.
Tant que mes écrans marchent je préfère les modèles originaux... :D
Le big size a l'air pas mal mais la carte mère reload MK2 est tentante aussi faut dire.

J'aime bien l'idée de mélanger le rétro avec les nouvelles technologies ça ouvre de nouveaux horizons.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par DataPro »

Toutes ces minis consoles surfent sur une mode... qui dure d'ailleurs...

Cà ne m'intéresse pas car il n'y a aucune garantie d'authenticité.
J'ai eu le cas de l'Atari Flashback (la première)... Très content que l'on me l'offre à Noël...

J'ai joué un peu avec... sympa... sauf quand j'ai comparé avec les vrais jeux et que j'ai vu des différences... En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il s'agissait de copies et pas des jeux authentiques !!

Pareil avec les famiclones... jusqu'à ce que j'achète CastleVania 3 en version japonaise pour avoir le chip sonore inédit en Europe/US... sauf que çà marchait pas. Du coup, j'ai acheté une famicom (à 6502man :wink: )

Je préfère autant une émulation sur PC ou XBox
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par Lesarthois »

L'atai Flashback 1 était en effet une NOAC (une NEs!!!!) avec un émulateur.
En revanche l'Atari Flashback 2 est une vraie Atari 2600 miniature, a tel point qu'il est même possible d'ajouter un port cartouche dessus :
Image

Dans le même genre le Commodore DTV supporte les ROM des jeux Commodore 64, l'ajout de deux conencteur joytisck et d'un connecteur de disk.
Image
Quand aux NOAC, la majorité supportent en fait la puce sonore de Castlevania 3 et sont 100% compatibles avec la Famicom, mais c'est en fait le design des PCB qui mélangent certaines pistes pour être compatibles avec les cartouches US/Euro.
Certains passionnés ont amendé les PCB pour les rendre compatibles.
Il existe aussi, en occasion uniquement (ou quand les vendeurs Asiatiques retrouvent des vieux stocks), les anciens famiclones qui utilisaient des puces clonées, a tel point qu'il est possible d'échanger le CPU et PPU d'une vraie Famicom sur ces famiclones, et vice-versa.
Image
(Famiclone équipé de puces UMC)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par DataPro »

Je possède en effet une de ces famiclones à puces UMC.
Elle a un connecteur EURO auquel il manque une broche (cassée) et que je ne sais comment remplacer (le connecteur n'est pas sur la carte mère mais déporté.)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par jasz »

Mignon comme tout ce mini C64. Dommage que le clavier ne soit qu'accessoire... Mais c'est sympa comme idée! Histoire de faire revivre les plaisirs que nous avons vécu sur cette machine. 80€ (or FDP) c'est certes un poil cher, mais la nostalgie n'a pas de prix...
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par hlide »

Je ne suis pas fan de cette mode de mini. Hop, une émulation sous ARM et on te vend ça avec une marge insolente. La part de développement que ce soit sur le hardware (SOC ARM) ou le software (LINUX + VICE-like émulateur) est toute mâchée. Je peux le dire, je m'intéresse à l'émulation logicielle (pas mal bourlingué dans l'émulation de la PSP via JPCSP, PCSP, PSPE4ALL) : j'ai du mal à voir autre chose que du foutage de gueule - opinion qui n'engage que moi. Je préfère encore une vraie implémentation sur FPGA - c'est très cher à cause du FPGA - mais ça me semble plus méritant.

Moi ce qui m'intéresse plus, c'est d'avoir de nouvelles coques et de nouveau claviers qui ne jaunissent pas mais à un prix plus raisonable que j'ai pu en voir. Quand je vois le prix pratiqué pour ces deux choses sur l'A1200, c'est déprimant.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: C64 mini - sortie 2018

Message par jasz »

hlide a écrit : 29 nov. 2017 15:53 Je ne suis pas fan de cette mode de mini. Hop, une émulation sous ARM et on te vend ça avec une marge insolente.
La nostalgie coute cher et on le voit bien sur la bay, les prix ont littéralement flambé en 10 ans :?
Répondre