Terminal série Siemens 97801-402

Si vous n'avez pas trouvé de catégorie correspondante ci-dessus, regroupe les discussions plus générales sur des matériels du genre pocket / PDA, sur des Minitel / terminaux, sur des accessoires, sur des systèmes de stockage et à l'occasion peut aussi abriter un fil sur les vieilles consoles de jeux.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

DoomQuakeKeen
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2018 00:43

Terminal série Siemens 97801-402

Message par DoomQuakeKeen »

Bonjour,

Il y a quelque jour j'ai eu la chance de récupérer un terminal série (Siemens 97801-402) et je suis à la recherche d'informations sur celui-ci.

Ce n'est pas facile de trouver quelque chose là dessus, tout au plus quelques discussions en allemand ce qui m'a permis de connaître la combinaison de touche pour accéder à un menu de test/réglage.

J'ai eu 4 claviers avec donc pas de soucis à ce niveau là, en revanche je n'ai pas le moindre manuel et je ne sais donc pas du tout comment m'en servir.

Il me semble avoir vu que la prise DE-9 sort en RS422 donc je devrait avoir besoin d'un adaptateur vers RS232 pour y brancher sur quoi que ce soit je pense.

Je n'ai pas la moindre idée de sa compatibilité avec des standards tel que le VT100 ou le VT220 par exemple ni de ses spécificités et encore moins si la manière dont je pense pouvoir le connecter est la bonne.

En espérant que quelqu'un ici a déjà touché à ce genre de matériel ou a des infos sur son fonctionnement ou qu'il sache par où commencer.

Merci pour avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses :)

PS : Je ne sais pas si mon message est au bon endroit, je m'excuse d'avance si il ne l'est pas.
Répondre