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Re: GIGATRON : ça vous dit quelque chose ?

Posté : 10 juil. 2018 23:27
par Mokona
Excellent, merci pour les photos.

Re: GIGATRON : ça vous dit quelque chose ?

Posté : 19 juil. 2018 07:11
par yo_fr
je suis stupéfait du si peu de TTL pour obtenir ça.

Re: GIGATRON : ça vous dit quelque chose ?

Posté : 19 juil. 2018 11:34
par Daniel
Pour arriver à une solution simple, les concepteurs ont fait le choix d'une architecture de type "Harvard" (mémoires séparées pour les instructions et pour les données) et utilisent des instructions "RISC" : 16 instructions avec un octet pour le code et un octet pour la donnée (même s'il n'y a pas de donnée il y a un octet inutilisé). Chaque instruction s'exécute en un cycle.

C'est rudimentaire, difficile à programmer, mais le résultat est étonnant : les deux jeux proposés (Snake et Racer) sont plutôt rapides comparés aux réalisations des années 1980.

Re: GIGATRON : ça vous dit quelque chose ?

Posté : 19 juil. 2018 23:15
par phe78
Je me suis laissé tenter... l'étude des schémas est très intéressante, ils ont vraiment fait un super boulot. Et la réalisation a l'air très pro.

Merci à tous pour les infos et photos.

A suivre !

Philippe

Re: GIGATRON : ça vous dit quelque chose ?

Posté : 20 juil. 2018 14:49
par gleike
Moi je sens qu'un Kandy Krush Gigatron ne va pas tarder a voir le jour :wink: