Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par frodon69 »

teslamaitre a écrit :quand tout sera terminé, et pour gagner en efficacité, je ferai un bilan des opérations sur ce site pour garder ce qui peut être utile pour d'autres utilisateurs.
Plus de nouvelles, ça n'a pas fonctionné ? ;)
Frodon69
teslamaitre
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2013 18:29

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par teslamaitre »

Si, ça a parfaitement fonctionné ! Merci.

Ca n'a pas marché du premier coup chez moi, il a fallu retenter une autre fois.
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par Fool-DupleX »

Tesla, c'est bien pour toi que j'ai entièrement restauré ce lecteur de disquette, juste ?

Tout va bien ? Je voulais justement prendre des nouvelles.
teslamaitre
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2013 18:29

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par teslamaitre »

Salut Ed.

Oui très bien merci, aussi bien que les lecteurs que tu m'as si gentiment retapés.

Ils ronronnent comme au premier jour, avec ce bruit mécanique inimitable qui faisait qu'on était persuadé à l'époque que le lecteur était tombé en panne.

Et toi heureux dans le pays où parait-il les gens sont les plus heureux du monde selon un dernier sondage ?

Je te recontacte dans les prochaines semaines.
A+
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par Fool-DupleX »

Voilà, donc pour donner quelques nouvelles à Frodon69 et à vous tous, le problème était plus sérieux qu'en apparence. Tesla m'a envoyé l'année dernière ses deux lecteurs pour examen.

Les lecteurs étaient en mauvais état. Je les ai entièrement restaurés : nettoyage, changement des courroies, lubrification des entrainements, nouvelles pâtes thermiques, changement de quelques condensateurs, des régulateurs, recalibrage de la mécanique et des têtes et j'ai aussi refait entièrement une des platines d'alimentation cassée en plusieurs morceaux. Y'avait plein d'autres soucis : des vis manquantes, un galet presseur qui avait du jeu et faisait patiner la disquette et j'en passe. Ils sont en principe comme neufs et Tesla vient de le confirmer. Quelques photos de l'alim :
J'aurais presque pu faire 1 an de garantie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par frodon69 »

Joli travail :D
Frodon69
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par Fool-DupleX »

Merci. Je retape volontiers du matériel ancien comme celui-ci et je commence à connaître ces machines par coeur. Actuellement, je m'occupe de la Filecard 30 de 6502man qui était HS. J'ai bon espoir de la lui rendre elle aussi comme neuve. Voir ici pour le fil de discussion.
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par Memphis »

Une belle reproduction du circuit imprimé. Épatant.
Étamage, sérigraphie, vernis. Du pro. Tu dois avoir un super équipement de conception. :wink: 8)
Jérôme
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Demande copie D7 DOS 5.25 pour Thomson TO7/70

Message par Fool-DupleX »

Pas tant que ça : j'utilise Eagle CAD pour la conception et je fais fabriquer en Chine. Les pièces plastique par contre, je fais moi-même.

Les circuits, j'en ai fait faire plusieurs exemplaire, comme à mon habitude, donc si quelqu'un d'autre a le même genre de panne, je peux aider. Et de manière générale, tant que ca reste du deux couches max., je suis en mesure de reproduire a peu près n'importe quoi ; si vous avez un souci comme ci, téléphonez me :wink:
Répondre