[HECTOR-HRX] K7-->Wav

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [HECTOR-HRX] K7-->Wav

Message par gilles »

lorsqu'on fait une conversion d'un fichier .K7 vers un .WAV le temps de silence entre les fichiers et les blocs est souvent un problème difficile à résoudre. C'est peut être ce paramètre qui est un peu juste? sur les ordi qui ont un contrôle de la lecture (motor on/off) c'est déjà compliqué de trouver un bon équilibre (car la mécanique K7 va mettre quelques dixiemes à s’arrêter, puis lors du redemarrage pas loin d'une seconde à se stabiliser), sur ceux qui n'ont pas ce pilotage c'est encore plus complexe, et bien souvent il faut adapter à la main le .wav.
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: [HECTOR-HRX] K7-->Wav

Message par outrun »

Oui, enlever ou rajouter du silence jusqu'à ce que le timing soit juste
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [HECTOR-HRX] K7-->Wav

Message par yo_fr »

de mémoire c'est le parametre nombre de cycles après bloc FE dans mon programme de conversion.

Attention : Le wav est très difficile à charger sur une vrai machine avec un adaptateur K7 comme tu as montré. J'en ai fait la dur expérience il y a quelques temps déjà (niveau sonore, alignement de tête, je ne me souviens plus bien :roll: )
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: [HECTOR-HRX] K7-->Wav

Message par outrun »

Oui, je m'en rend bien compte avec ce bon vieil Hector !! :wink:

Il me faudrait un Hectorduino lol !!
Répondre