[SIERRA] Aventures en VF

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

jester

Re: [SIERRA] Aventures en VF

Message par jester » 23 avr. 2017 07:24

Je suis obligé de faire deux messages + décomposer les archives (déjà minuscules) + changer les extensions: Fabien c'est vraiment pénible, tu ne pourrais pas augmenter la tailler à 600ko, et autoriser plus de 3 fichiers (ou bien c'est un bug ?).
Je ne publierais donc plus les archives, ceux qui sont intéressés peuvent me contacter au besoin.

Sinon j'ai trouvé le moyen d'unifier les deux plate-formes: NAGI et SCUMMVM. Maintenant il est possible sous NAGI d'utiliser la souris pour déplacer le personnage et cliquer dans le menu en bas, et avec le même bouton (droit ou gauche). Sur ScummVM il faut toujours déplacer avec bouton gauche et choisir dans le menu en bas avec un clic droit.
J'ai noté (dommage) des soucis avec NAGI en plein écran sous Gforce Nvidia: la souris ne peut pas se déplacer vers la bas => décalage de coordonnées, c'est un bug connu depuis 2009 mais qui n'a jamais été corrigé (ça impacte certains modes full screen). Sur mon notebook ça marche, mais pas sur ma machine de bureau.

6502man

Message par 6502man » 25 avr. 2017 10:56

Sinon tu peux l’héberger sur un site perso ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

jester

Message par jester » 26 avr. 2017 08:27

Non car les droits sur ces jeux ne sont pas claires... ils ont été massivement repris par diverses compagnies de jeux en ligne et mobiles, mêmes consoles... même pour n'en garder que le nom.
Le stocker dans un forum dans un espace de travail temporaire ça passe, mais au-delà c'est de la distribution grande échelle, bien visible !
D'ailleurs j'ai intentionnellement conserver que la VF... j'aurais pu adapter en Point&Click en conservant le version Américaine pour élargir. Ici c'est dans un objectif d'entrainement/motivation lecture, et fun perso.

6502man

Message par 6502man » 29 avr. 2017 15:57

Je comprends très bien, effectivement les droits peuvent être un problème même pour ces vieux jeux :(
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

Répondre