Images cassettes Apple

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Images cassettes Apple

Message par Falkor »

Bonjour à tous,

Existe-il un format d'images spécifique pour les cassettes Apple autre que le WAV ? Je n'ai rien trouvé... :?

On trouve une grosse quantité d'images WAV sur le site de Brutal Deluxe :

https://www.brutaldeluxe.fr/projects/cassettes/

Mais il ne semble pas exister de format léger type "CAS" comme on peut trouver pour d'autres machines.

C'est évidemment dans l'objectif de créer des fichiers LEP, les WAVs présents n'étant pas assez propres. (Du moins, pour ceux que j'ai pu essayer...Je vais en tester d'autres, certains sont peut-être plus propres.)

Mais je suis étonné que mes recherches n'aient rien donné sur un tel format... :?: (J'ai juste trouvé des forums avec des gens se posant la même question...)

Des idées ?
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Images cassettes Apple

Message par jvernet »

Pas à ma connaissance. Personne n'utilise de K7 sur Apple II ! Au pire, toutes les K7 ont étés converties en images disque.


Ciderpress fait cette conversion, à partir du .WAV

J'ai pour ma part juste testé une seule fois le site Web -je n'ai pas l'URL sous la main- qui permet de charger du soft dans un Apple II via un mobile et la prise K7.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Images cassettes Apple

Message par Falkor »

Merci du tuyau...

Apparemment il n'est pas possible de revenir au format WAV depuis une image disque (ce qui n'est pas totalement idiot quand on y pense...) :P
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Images cassettes Apple

Message par jvernet »

Si, avec un émulateur qui gère la K7 -je n'en connait qu'un, Virtual II sur Mac-. Soit la K7 ne contient qu'un bête programme BASIC =>LOAD du fichier WAV puis SAVE, le fichier AIFF obtenu doit être bien clean soit il contient un bootloader + les fichiers binaires, et il doit être possible de les resauvegarder sur bande émulée. Voir le site de Brutal Deluxe pour les fichiers binaires, et ici http://www.fadden.com/apple2/cassette-protect.html pour quelques détails.
Répondre