Saisie des programmes TILT.

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Listings Tilt

Saisie des programmes TILT.

Message par Listings Tilt » 04 déc. 2017 00:40

Bonjour à tous,

Je porte à votre attention le début des saisies des programmes issus du magazine Tilt.
La fameuse rubrique "SESAM" offrait aux lecteurs quelques programmes pour différentes machines.
Nous avons commencé par le hors série n°3.

Profitez donc pour retrouver quelques programmes sur le site:
http://abandonlistings.free.fr/tilt/

Bien sûr, les programmes Thomson ne seront pas oubliés, afin d'enrichir votre logithèque.
Pour le moment, le C46, l'Amstrad et le Spectrum sont complet pour le HS3...
Le Apple2 est en cours.

Amusez-vous bien!
Xav.

Memphis
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Memphis » 04 déc. 2017 18:39

Génial . :wink: Bonne saisie des programmes à toute l'équipe. :wink:
Jérôme

Daniel
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Daniel » 04 déc. 2017 19:56

Petite contribution à ce travail de saisie : http://dcmoto.free.fr/programmes/le-met ... index.html

Image

Image

Il y a aussi d'autres jeux de magazines, dont Puissance 4, ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html
Je crois qu'il y a dans le lot des programmes de Tilt, en particulier METEOR. A vérifier...
Daniel
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listings TILT

Re: Saisie des programmes TILT.

Message par listings TILT » 05 déc. 2017 19:09

Merci Daniel,

Nous taperons les programmes et bien évidement, ils seront accessibles à la diffusion pour tes sites.
En tant que curiosité archéologique...

Merci Memphis pour tes encouragements!
On se fait un devoir de les taper avec zèle et application...

Mais, la qualité de ces programmes sont variables.

En effet, ces programmes semblent avoir été écrit par un nombre d'auteurs restreint.
Pour preuve, les programmes ZXSpectrum ont tous été écrit par le même auteur.

Donc, il ne semble pas y avoir eu d'écrémage qualitatif, comme pour certaines revues.
Résultat, certains programmes sont basés sur les mêmes routines et structures de programmation (C128), et d'autres semblent ne pas être terminés car non fonctionnels (CPC).

Pour quelques-uns d'entre-deux, nous avons l'impression de se retrouver devant des conversions de programmes adaptés d'autres machines.
J'y ai même vu un programme TRS80 non modifié, donné pour un basic Amstrad ! :mrgreen:

Donc, dans l'urgence de la rareté des contributions, à l'époque, l'improvisation devait donner des priorités autre que la qualité!

Se targuant d'être un magazine se disant "Générique" (tout comme l'Ordinateur Individuel!), les programmes se voulaient "facilement adaptables"... donc utilisant un Basic Standard avec des "Print"s des "Gosub"s et des "Goto"s...
Au bout du compte, ces programmes étaient insipides, muets et sans couleurs!
Seuls les programmes dédiés en assembleur semblent valoir le coup... et certains programmes Basic réalisés avec Amour.
On a presque fini l'Apple 2 pour le HS3... donc, ça va relativement vite, vu la qualité des scans, de l'OCR et des listings assez lisibles.
Wala, wala...
Xav.

jasz
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par jasz » 05 déc. 2017 20:52

Par contre quand vous allez entamer "Europiai" (style de wargame très à la mode à l'époque TILT 58 p108) sur Thomson je vous souhaite du courage vu la longueur du listing. J'ai toujours la photocopie mais je n'ai jamais osé le saisir. :oops: :roll:

Par contre drawthom (TILT 49 p162) est pas mal ;) Mais le mieux est guillotine de C.Couasnard (TILT 44 p110) un pendu animé vraiment très bien fait 8)

Aussi j'avais porté Crazy love de S. Semirat sur Thomson (à l'origine sur CPC) du HS 5 p25. Un jeu de plate-forme assez mignon mais très amusant... Surtout à la fin :mrgreen:

Listing Tilt

Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Listing Tilt » 06 déc. 2017 02:58

Salut à tous,

Afin de préparer mon armée de généraux à la bataille sur Thomson, j'ai déminé le terrain.

La page Thomson a été mise à jour avec les sorties OCR brut (sans corrections) correspondantes aux programmes.
http://abandonlistings.free.fr/tilt/THOMSON.htm

Le jeu "Europiai" y a été ajouté. :wink:

Mais, le choix des programmes est libre...
Il est simplement plus facile de grouper les saisies de un seul magazine, pour éviter les dispersions et oublis!

Par contre, le numéro Hors série n°5 est toujours introuvable et non disponible sur Abandon-magazine!
Donc, il nous sera impossible de taper ces programmes...pour le moment.

Dans un second temps, il me faudra répertorier l'ensemble des programmes disponibles sur les magazines...

Merci à tous.
La correction des OCRs débutera dès que le général Antipontifex donnera le feu vert!
;)
Xav.

Listings Tilt

Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Listings Tilt » 06 déc. 2017 05:44

Bonjour à tous,
J'écume consciencieusement le site de Daniel, à la recherche de programmes déjà tapés et j'en trouve quelque 'uns.
Vampir Action n°42
Meteor n°?
Le métallurgiste HS3

Mais il me semble y avoir un problème sur la disquette:
http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html

Car les images données ne correspondent pas au contenu de la disquette!
Malheureusement, les images sur le site contient les captures écran de "l'Horticulteur", "puissance 4" et "Mur" du HS3.
Mais, sur la disquette, nous avons tout autre chose... un bowling, des jeux de calcul...

Il serai dommage que cette disquette avec "le métallurgiste" pour TO7 ne puisse être retrouvée.
Au pire, ces programmes peuvent être retapés.

Merci encore Daniel pour ces contributions et le travail de réattribution, classement de ces programmes orphelins.
Xav.

Listing TILT

Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Listing TILT » 06 déc. 2017 06:07

Salut,
Une bonne nouvelle néanmoins, les cassettes MO5 sont issus du TILT hors-série n°1 (micro-jeux) - 4ème trimestre 1985
http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html
Daniel, c'est donc bien du Tilt !

http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Donc, les Thomsons du HS1 (première mouture) sont déjà tous tapés...
Une semaine de travail en moins !!!
;)

Daniel
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Daniel » 06 déc. 2017 09:01

Il y a d'autres jeux BASIC en provenance du Club Micro Thomson ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html
Dans le lot je crois que certains ont été publiés dans Tilt. A vérifier...

Image Image

Image Image

Image Image
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par fneck » 06 déc. 2017 09:27

@ Daniel, pour info je viens d'approuver 3 messages antérieurs au tien dans ce topic.

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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par jasz » 06 déc. 2017 10:08

Listing Tilt a écrit :
06 déc. 2017 02:58
Par contre, le numéro Hors série n°5 est toujours introuvable et non disponible sur Abandon-magazine!
Donc, il nous sera impossible de taper ces programmes...pour le moment.
Tiens donc!? A mon avis tu as du mal regarder. Jette les yeux par là ;)
Daniel a écrit :
06 déc. 2017 09:01
Il y a d'autres jeux BASIC en provenance du Club Micro Thomson ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html
Dans le lot je crois que certains ont été publiés dans Tilt. A vérifier...
En effet, il y en a dans le lot.
Guillotine dont je parlait plus haut (TILT 44)
Mur de brique, je ne connais pas ???
Poker (TILT HS5)
Pêche a la ligne (TILT 39)
Puissance 4 de Sotiropoulos (TILT HS3)
Horticulteur (TILT HS3)

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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Daniel » 06 déc. 2017 11:14

Listings Tilt a écrit :
06 déc. 2017 05:44
Mais il me semble y avoir un problème sur la disquette:
http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-b ... index.html
Je viens de lancer la disquette, pour moi il n'y a aucun problème, tout semble correct.
Listings Tilt a écrit :
06 déc. 2017 05:44
Malheureusement, les images sur le site contient les captures écran de "l'Horticulteur", "puissance 4" et "Mur" du HS3.
Mais, sur la disquette, nous avons tout autre chose... un bowling, des jeux de calcul...
Je viens de lancer à l'instant "L'Horticulteur", "Puissance 4" et "Mur", tous fonctionnent bien. Peux-tu préciser quel problème tu as rencontré ?
Listings Tilt a écrit :
06 déc. 2017 05:44
Il serai dommage que cette disquette avec "le métallurgiste" pour TO7 ne puisse être retrouvée.
Je viens de lancer "Le Métallurgiste" sans rencontrer le moindre problème.


J'ai ajouté à la page du site dcmoto les copies d'écran du menu avec la liste des jeux.

Image Image

Image Image
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Daniel » 06 déc. 2017 11:39

Le Métallurgiste, version TO7

Code : Tout sélectionner

10 '***********************************
20 '*                                 *
30 '*         LE METALLURGISTE        *
40 '*                                 *
50 '***********************************
80 CLEAR500,&HDFFF,75:CONSOLE0,24,0,0
90 FOR I=0 TO 69:READA,B,C,D,E,F,G,H:DEF
GR$(I)=A,B,C,D,E,F,G,H:NEXT:C=10
100 '**********************************
110 '*       DONNEES GRAPHIQUES       *
120 '**********************************
130 DATA 1,3,15,255,15,15,7,7,128,192,24
0,255,192,64,224,192,255,231,195,129,129
,195,231,255,255,195,165,153,153,165,195
,255,0,120,125,127,63,127,125,120
140 DATA 0,0,84,254,255,254,84,0,24,60,1
02,219,219,102,0,24,24,52,100,200,128,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,3,63,51,39,47,11
1,0,0,128,192,192,224,240,240
150 DATA 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,3
,1,1,3,7,15,63,255,255,189,90,60,255,255
,60,90,189,128,128,192,224,240,252,255,2
55,0,0,0,0,0,0,0,192,0,0,0,0,0,0,0,0
160 DATA 7,6,14,12,28,24,62,63,224,96,48
,48,24,24,62,63,7,15,31,63,127,127,255,2
55,255,255,255,255,255,225,225,225,225,2
55,255,255,255,255,255,255,255,255,255,2
55,255,255,255,255
170 DATA224,240,248,252,254,254,255,255,
248,248,31,15,15,31,248,248,0,7,255,248,
248,255,7,0,0,0,0,0,0,24,36,36,24,60,102
,195,195,102,60,24,0,0,0,255,255,127,45,
41
180 DATA36,126,255,255,247,247,126,60,16
,0,8,32,16,74,32,36,1,0,9,34,10,170,54,8
5,144,1,68,18,72,210,69,36,129,36,128,68
,193,8,97,146,4,34,1,9,66,14,17,8,4,210,
0,42,164,16,163,74
190 DATA17,34,33,73,38,36,66,193,132,69,
50,10,132,20,34,137,1,200,0,162,32,201,4
8,169,37,1,80,18,4,16,2,84,69,34,36,148,
72,18,36,32,16,73,42,20,8,100,2,130
200 DATA162,68,36,66,66,36,24,16,193,33,
33,154,4,168,4,66,75,134,36,68,8,68,22,1
,144,50,64,128,161,192,144,164,145,0,72,
62,127,255,255,255,34,144,9,75,7,135,175
,255
210 DATA0,178,187,178,88,125,252,253,150
,101,42,170,83,36,191,255,165,0,75,26,69
,84,203,255,147,79,159,95,63,127,127,255
,154,255,249,250,252,254,255,255,12,45
220 DATA78,192,235,56,230,21
230 DATA28,62,127,127,126,60,56,24,57,12
5,252,124,56,24,8,0,239,239,206,68,0,0,0
,0,56,124,254,124,56,48,32,0,56,124,254,
254,126,60,60,56
240 DATA24,8,0,0,0,2,2,6,255,195,129,129
,129,129,195,255,1,1,1,1,1,57,41,57,254,
134,2,2,2,2,134,254,24,48,32,0,0,128,192
,192
250 DATA14,30,63,127,127,126,62,28,0,0,3
2,112,249,251,251,112,0,0,0,136,140,222,
222,140,1,1,19,59,127,251,249,112,224,22
4,240,248,248,248,240,224
260 DATA16,15,14,13,13,12,11,10,10,8,8,8
,7,7,6,6,5,5,4,4,4,3,3,3,2,2,2,1,1,1,0,0
270 A$=" "+CHR$(27)+CHR$(64)+GR$(0)+GR$(
1)+" ":B$=CHR$(10)+CHR$(8)+CHR$(8)+CHR$(
8)+CHR$(8):C$=" "+CHR$(27)+CHR$(68)+GR$(
9)+GR$(10)+" ":D$=" "+GR$(18)+GR$(19)+" 
"
280 E$=GR$(5):F$=GR$(6)+GR$(6)+GR$(7):G$
=GR$(25)+GR$(26):H$=GR$(27)+CHR$(10)+CHR
$(8)+GR$(30):I$=GR$(28)+GR$(29)
290 J$=GR$(12)+GR$(13)+GR$(14)+GR$(15)+G
R$(16):K$=GR$(20)+GR$(23)+GR$(23)+GR$(23
)+GR$(24):L$=GR$(2)+GR$(3):LL$=GR$(3)+GR
$(2)
300 FOR I=0 TO 10:M$=M$+L$:NEXT:O$=M$+M$
:M$=M$+" ":N$=SPACE$(15)+M$
310 AA$=CHR$(27)+CHR$(64)+GR$(0)+GR$(1):
BB$=CHR$(10)+CHR$(8)+CHR$(8):CC$=CHR$(27
)+CHR$(68)+GR$(9)+GR$(10):DD$=GR$(18)+GR
$(19)
320 CC$(1)=GR$(55)+GR$(56)+GR$(57)+GR$(5
8)+GR$(59)
330 CC$(2)=GR$(60)+GR$(61)+GR$(62)+GR$(6
3)+GR$(64)
340 CC$(3)=GR$(65)+GR$(66)+GR$(67)+GR$(6
8)+GR$(69)
350 '**********************************
360 '*         ECRAN PRINCIPAL        *
370 '**********************************
380 CLS:RE=2797:SC=0:MISS=0:X1=24
390 CLS:SCREEN9,7,0:A=48:B=144:CONSOLE22
,24:SCREEN,1:CONSOLE0,24:COLOR,7:RESTORE
260:TA=0:PA=0:PRINTCHR$(20)
395 IF MISS=1 THEN COLOR0:LOCATE24,0:PRI
NTMI$:COLOR9 ELSE IF MISS=2  THEN COLOR0
:LOCATE24,0:PRINTMI$;" ";MI$:COLOR9
400 BOXF(0,49)-(88,81):BOXF(0,145)-(88,1
77):BOXF(160,49)-(176,81):BOXF(160,145)-
(176,177)
410 BOXF(248,49)-(320,81):BOXF(248,145)-
(320,177)
420 FOR I=1 TO 32:READX:LINE(88,I+A)-(X+
88,I+A):LINE(176,I+A)-(X+176,I+A):LINE(8
8,I+B)-(X+88,I+B):LINE(176,I+B)-(X+176,I
+B):LINE(248,I+A)-(248-X,I+A)
430 LINE(160,I+A)-(160-X,I+A):LINE(160,I
+B)-(160-X,I+B):LINE(248,I+B)-(248-X,I+B
):NEXT
440 BOXF(248,49)-(320,81):BOXF(248,145)-
(320,177)
450 COLOR8:BOXF(0,48)-(104,50):BOXF(144,
48)-(192,50):BOXF(232,48)-(320,50)
460 LOCATE4,7:COLOR7,0:PRINTCC$(1):LOCAT
E4,8:COLOR1:PRINTCC$(2):LOCATE4,9:COLOR7
:PRINTCC$(3)
470 LOCATE33,7:COLOR7,0:PRINTCC$(1):LOCA
TE33,8:COLOR1:PRINTCC$(2):LOCATE33,9:COL
OR7:PRINTCC$(3)
480 LOCATE4,19:COLOR7,0:PRINTCC$(1):LOCA
TE4,20:COLOR1:PRINTCC$(2):LOCATE4,21:COL
OR7:PRINTCC$(3)
490 LOCATE33,19:COLOR7,0:PRINTCC$(1):LOC
ATE33,20:COLOR1:PRINTCC$(2):LOCATE33,21:
COLOR7:PRINTCC$(3):COLOR8
500 BOXF(0,144)-(104,146):BOXF(144,144)-
(192,146):BOXF(232,144)-(320,146)
510 GOSUB720:GOSUB950:GOSUB780
520 '**********************************
530 '*      AFFICHAGE DE L'OUVRIER    *
540 '**********************************
550 LOCATEX,Y:PRINTA$;B$;C$;B$;D$:RETURN
560 '**********************************
570 '*       CHUTE DE L'OUVRIER       *
580 '**********************************
590 IF X<14 THEN COLOR0:LOCATE0,5:PRINTR
IGHT$(M$,X):X=X+1:GOSUB550:GOTO590 ELSE 
Y=Y-1
600 FOR S=0 TO 17:LOCATEX+1,Y+S-1:PRINT"
  ":LOCATEX+1,Y+S:PRINTAA$;BB$;CC$;BB$;D
D$:PLAY"A1L1O5MI":NEXT:BEEP:BEEP:BEEP:GO
SUB720:RETURN
610 '**********************************
620 '*    AFFICHAGE DE L'ECRASEUR     *
630 '**********************************
640 COLOR0:IF D=1 THEN LOCATEP,C+3:PRINT
"     "
650 LOCATEP,C:PRINT"  ";GR$(23);"  ":LOC
ATEP,C+1:PRINTJ$:LOCATEP,C+2:PRINTK$
660 IF C<15 AND D=0 THEN C=C+1 ELSE D=1
670 IF C>9 AND D=1 THEN C=C-1 ELSE D=0
680 RETURN
690 '**********************************
700 '*       AFFICHAGE DU FEU         *
710 '**********************************
720 COLOR1,7:FOR E=0 TO 11 STEP 11:LOCAT
E15+E,17:PRINTGR$(31):LOCATE14+E,18:PRIN
TGR$(32);GR$(33);GR$(34)
730 LOCATE13+E,19:PRINTGR$(35);GR$(36);G
R$(37);GR$(38);GR$(39):LOCATE12+E,20:PRI
NTGR$(40);GR$(41);GR$(42);GR$(43);GR$(44
);GR$(45);GR$(46)
740 LOCATE12+E,21:PRINTGR$(47);GR$(48);G
R$(49);GR$(50);GR$(51);GR$(52);GR$(53):N
EXT:RETURN
750 '**********************************
760 '*       BOUCLE PRINCIPALE        *
770 '**********************************
780 I=3:Y=2:X=0:GOSUB550:COLOR0:LOCATE20
,5:PRINTL$:LOCATE0,5:PRINTL$
790 LOCATE18,23:COLOR1,7:PRINT"ACTION":L
OCATE18,23:A=RND:COLOR7,1:PRINT"ACTION":
IF STRIG(0)=0 THEN 790 ELSE LOCATE18,23:
PRINT"      ":COLOR,7
800 IF STICK(0)=3 THEN BEEP:X=X+1:SC=SC+
(X*CINT(RND)):GOSUB950:GOSUB550 ELSE IF 
STICK(0)=7 AND X>0 THEN BEEP:X=X-1:GOSUB
550
810 IF X>I-3 AND X<12 THEN LOCATE X,Y:PR
INT"   ":Y=Y+1:GOSUB550:GOSUB590:GOSUB90
0
820 IF X>I-3 AND X>11 AND X<16 THEN GOSU
B600:GOTO900
830 IF X>I-3 AND X>15 AND X<18 THEN LOCA
TEX,Y:PRINT"   ":Y=Y+1:GOSUB550:GOTO900
840 IF X<J+13 AND X>20 AND X<23 THEN LOC
ATEX,Y:PRINT"   ":Y=Y+1:GOSUB550:GOTO900
850 IF X<J+13 AND X>22 AND X<27 THEN GOS
UB600:GOTO900
860 IF X>28 THEN SC=SC+1000:GOSUB550:GOT
O990
870 I=I+CINT(1.5*RND)-CINT(1*RND):IF I<3
 THEN I=3 ELSE IF I>20 THEN I=20
880 J=J+CINT(1.5*RND)-CINT(1.5*RND):IF J
<3 THEN J=3 ELSE IF J>19 THEN J=19
890 COLOR0:LOCATE0,5:PRINTRIGHT$(M$,I):L
OCATE22,5:PRINTMID$(N$,23-J,18):GOTO800
900 GOSUB1510:GOSUB950:IF SC>RE THEN RE=
SC :GOSUB950
910 GOTO 390
920 '**********************************
930 '*       AFFICHAGE DU SCORE       *
940 '**********************************
950 COLOR4,7:LOCATE0,23:PRINT"SCORE : ";
:PRINTUSING"#####";SC:LOCATE27,23:PRINT"
RECORD : ";:PRINTUSING"####";RE:RETURN
960 '**********************************
970 '*         ECRAN SECONDAIRE       *
980 '**********************************
990 CONSOLE0,15:CLS:CONSOLE0,24:ZZ=17
1000 BOXF(1,1)-(38,8)L$,0:GOSUB1400
1010 ATTRB1,1:LOCATE4,5:PRINT"LE METALLU
RGISTE":ATTRB0,0:Y=14:X=19:GOSUB550:GOSU
B1400
1020 '*********************************
1030 '*        BOUCLE SECONDAIRE      *
1040 '*********************************
1050 C=9:P=13:LOCATE13,13:PRINT"     ":F
OR I=0 TO 3 STEP 1:GOSUB640:GOSUB640:GOS
UB640:SC=SC-1:IF SC=0 THEN GOSUB 1340
1060 IF STICK(0)=3 AND X<31 THEN X=X+1:G
OSUB 550
1070 IF STICK(0)=7 AND X>0 THEN X=X-1:GO
SUB 550
1080 IF X>10 AND X<17 AND C>11 THEN 1340
1090 NEXT:GOSUB1400
1100 IF X=2 AND TA=0 THEN SC=SC+100:TA=1
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE30,16:PRINT"   
":GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1110 IF X=30 AND TA=1 THEN SC=SC+200:TA=
2:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE30,16:PRINT"  
 ":GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1120 IF X<3 AND TA=2 THEN SC=SC+300:TA=3
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE2,16:PRINT"  ":
GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1130 IF X>29 AND TA=3 THEN SC=SC+400:TA=
4:PLAY"L10SISIRERE":PA=0:GOSUB 950
1140 IF X<3 AND TA=4 THEN SC=SC+500:TA=5
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE2,16:PRINT"  ":
GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1150 C=9:LOCATE24,13:PRINT"     ":FOR I=
0 TO 3:P=24:GOSUB 640:GOSUB 640:GOSUB 64
0
1160 IF STICK(0)=3 AND X<31 THEN X=X+1:G
OSUB 550 ELSE IF STICK(0)=7 AND X>0 THEN
 X=X-1:GOSUB550
1170 IF X>21 AND X<28 AND C>11 THEN 1340
1180 NEXT:GOSUB 1400
1190 IF TA=0 AND PA=0 THEN LOCATE 2,16:C
OLOR0:PRINTE$:PA=1:PLAY"L5RERESISI"
1200 IF X<3 AND TA=0 THEN SC=SC+100:TA=1
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE2,16:PRINT"  ":
GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1210 IF TA=1 AND PA=0 THEN LOCATE30,16:C
OLOR2:PRINTF$:PA=1:PLAY"L5RERESISI"
1220 IF X>29 AND TA=1 THEN SC=SC+200:TA=
2:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE30,16:PRINT"  
 ":GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1230 IF TA=2 AND PA=0 THEN LOCATE2,16:CO
LOR0:PRINTG$:PA=1:PLAY"L5RERESISI"
1240 IF X<3 AND TA=2 THEN SC=SC+300:TA=3
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE2,16:PRINT"  ":
GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1250 IF TA=3 AND PA=0 THEN LOCATE30,15:C
OLOR8:PRINTH$:PA=1:PLAY"L5RERESISI"
1260 IF X>29 AND TA=3 THEN SC=SC+400:TA=
4:PLAY"L10SISIRERE":PA=0:GOSUB 950
1270 IF TA=4 AND PA=0 THEN LOCATE2,16:CO
LOR8:PRINTI$:PA=1:PLAY"L5RERESISI"
1280 IF X<3 AND TA=4 THEN SC=SC+500:TA=5
:PLAY"L10SISIRERE":LOCATE2,16:PRINT"  ":
GOSUB550:PA=0:GOSUB 950
1290 IF TA=5 AND PA=0 THEN ATTRB1,1:COLO
R4,15:LOCATE16,11:PRINT"BRAVO":ATTRB0,0:
GOSUB950:GOTO1350
1300 GOSUB950:GOTO1050
1310 '*********************************
1320 '*         FIN DE PARTIE         *
1330 '*********************************
1340 FOR ZZ=0 TO 21:GOSUB 1400:NEXT:GOSU
B 950:GOTO1350
1350 GOSUB950:IF SC>RE THEN RE=SC:GOSUB9
50:LOCATE4,9:ATTRB0,1:COLOR1,0:PRINT"VIV
E LA REVOLUTION PROLETARIENNE":ATTRB0,0:
PLAY"L5SOLASIDOSOLASIDODOPDOPPDOPPPDO"
1360 LOCATE18,23:COLOR1,7:PRINT"ACTION":
LOCATE18,23:A=RND:COLOR7,1:PRINT"ACTION"
:IF STRIG(0)=0 THEN 1350 ELSE 390
1370 '*********************************
1380 '*     AFFICHAGE D'UNE BARRE     *
1390 '*********************************
1400 COLOR0:LOCATE0,ZZ:PRINTMID$(O$,1+IN
T(ABS(COS(Z))),40):Z=Z+1.5708:RETURN
1410 '******************************
1420 '***** AFFICHAGE DES MISS *****
1430 '******************************
1440 DEFGR$(70)=1,1,15,15,1,1,1,1
1450 DEFGR$(71)=128,128,240,240,128,128,
128,128
1460 DEFGR$(72)=7,8,16,32,64,255,128,255
1470 DEFGR$(73)=224,16,8,4,2,255,1,255
1480 MI$=GR$(70)+GR$(71)+CHR$(8)+CHR$(8)
+CHR$(10)+GR$(72)+GR$(73)+CHR$(11)
1490 LOCATEX1,0:PRINTMI$
1500 RETURN
1510 '
1520 COLOR0:GOSUB1440:X1=X1+3:MISS=MISS+
1
1530 IF MISS=3 THEN ATTRB1,1:LOCATE15,12
:PRINT"PERDU":ATTRB0:PLAY"L5SOLASIDOSOLA
SIDODOPDOPPDOPPPDOL24":LOCATE2,14,0:PRIN
T"Une autre partie ?" ELSE RETURN
1531 R$=INPUT$(1):ATTRB0
1532 IF R$="N" THEN RUN"AUTO.BAT"
1534 IFR$="O"THENATTRB0,0:RUNELSE BEEP:G
OTO1531

L'Horticulteur, version TO7

Code : Tout sélectionner

10 '**********************************
20 '*                                *
30 '*        L'HORTICULTEUR          *
40 '*                                *
50 '*    FAIT PAR THIBURCE PATRICK   *  
60 '*                                *
70 '**********************************
80 CLEAR500,&HDFFF,55:DIMA$(16),B$(16):C
ONSOLE0,24,0,0:CLS:SCREEN0,7,0:DEFINTA-Y
:PRINTCHR$(20)
90 FORI=0TO54:READA,B,C,D,E,F,G,H:DEFGR$
(I)=A,B,C,D,E,F,G,H:NEXT
100 '*********************************
110 '********DONNEES GRAPHIQUES*******
120 '*********************************
130 DATA0,0,0,3,7,15,31,255,0,0,0,128,19
2,224,240,255,15,31,30,30,30,15,15,7,240
,160,240,252,240,192,240,248
140 DATA1,3,15,12,29,29,29,29,192,192,22
4,96,184,184,188,188,29,13,13,13,13,13,2
9,29,184,184,184,184,188,188,188,184
150 DATA7,8,8,63,127,255,255,255,192,32,
32,240,248,249,255,255,0,0,0,1,119,254,1
40,24,255,255,255,255,127,127,0,0
160 DATA255,254,252,252,248,248,0,0,1,2,
2,5,4,2,5,8,224,208,104,212,74,170,171,7
7
170 DATA8,28,53,115,123,127,63,31,56,44,
14,158,190,254,252,248,8,29,63,127,127,1
27,63,31,32,112,248,252,252,252,248,240
180 DATA146,210,90,111,63,63,31,15,77,20
1,155,246,254,252,248,240,4,14,31,63,63,
31,15,7,68,238,255,255,255,254,252,248
190 DATA7,3,129,255,227,243,118,63,227,1
98,142,158,62,60,124,240,31,14,12,79,110
,60,28,12,0,112,224,192,0,0,0,0
200 DATA28,62,127,127,126,60,56,24,57,12
5,252,124,56,24,8,0,239,239,206,68,0,0,0
,0,56,124,254,124,56,48,32,0,56,124,254,
254,126,60,60,56
210 DATA24,8,0,0,0,2,2,6,255,195,129,128
,128,129,195,255,1,1,1,1,1,57,41,57,254,
134,2,0,0,2,134,254,24,48,32,0,0,128,192
,192
220 DATA14,30,63,127,127,126,62,28,0,0,3
2,112,249,251,251,112,0,0,0,136,140,222,
222,140,1,1,19,59,127,251,249,112,224,22
4,240,248,248,248,240,224
230 DATA62,65,66,32,30,65,129,126,0,0,0,
0,117,85,85,119,0,0,0,0,119,84,100,87,0,
0,0,0,112,80,96,112,0,0,0,0,0,0,0,255,0,
0,0,0,0,0,0,255,0,4,6,7,7,7,15,255
240 DATA0,0,0,0,128,192,224,240,255,0,0,
0,0,0,0,0,255,0,0,0,0,0,0,0,255,15,7,7,6
,4,0,0,224,192,128,0,0,0,0,0,219,191,251
,247,189,239,219,247
250 A$=CHR$(27)+CHR$(67)+" "+GR$(0)+GR$(
1)+" ":B$=CHR$(8)+CHR$(8)+CHR$(8)+CHR$(8
)+CHR$(10):C$=" "+CHR$(27)+CHR$(64)+GR$(
2)+CHR$(27)+CHR$(113)+GR$(3)+" "
260 D$=" "+CHR$(27)+CHR$(68)+GR$(4)+GR$(
5)+" ":E$=" "+GR$(6)+GR$(7)+" ":F$=" "+C
HR$(27)+CHR$(69)+GR$(8)+GR$(9)+GR$(10)+"
 "
270 G$=CHR$(8)+" "+GR$(11)+GR$(12)+" ":H
$=GR$(13):I$=GR$(23)+GR$(24):J$=GR$(25)+
GR$(26)
280 FL$(0)=GR$(15)+GR$(16):FL$(1)=GR$(17
)+GR$(18):FL$(2)=GR$(19)+GR$(20):FL$(3)=
GR$(21)+GR$(22):BB$=CHR$(8)+CHR$(8)+CHR$
(10)
290 FOR I=0 TO 16:A$(I)="1":B$(I)="4":NE
XT:CLS:SCREEN0,7:SC=0:MO=0:CO=0
300 '**AFFICHAGE DE L'ECRAN PRINCIPAL**
330 CONSOLE10,12:SCREEN15,15:CONSOLE23,2
4:SCREEN15,15:CONSOLE0,24:COLOR10,7
340 FOR I=0 TO 16:LOCATE I*2,8:PRINTI$;B
B$;J$:NEXT:COLOR0,7:FOR I=0 TO 1:LOCATE3
5,8+I:PRINTGR$(54)+"   "+GR$(54):NEXT:CO
LOR10,7
350 FOR I=0 TO 16:LOCATEI*2,21:PRINTI$;B
B$;J$:NEXT:COLOR0,7:FOR I=0 TO 1:LOCATE3
5,21+I:PRINTGR$(54)+"   "+GR$(54):NEXT:C
OLOR4
360 BOXF(280,24)-(320,63):BOXF(280,128)-
(320,167)
370 LOCATE 36,4:COLOR4:PRINTGR$(42);GR$(
43);GR$(44);GR$(45)
380 LOCATE 36,17:COLOR4:PRINTGR$(42);GR$
(43);GR$(44);GR$(45)
390 LOCATE 36,5:PRINTGR$(46);GR$(47);GR$
(48);GR$(49)
400 LOCATE 36,18:PRINTGR$(46);GR$(47);GR
$(48);GR$(49)
410 LOCATE 36,6:PRINTGR$(50);GR$(51);GR$
(52);GR$(53)
420 LOCATE 36,19:PRINTGR$(50);GR$(51);GR
$(52);GR$(53)
430 LOCATE 35,0:COLOR7,0:PRINTGR$(27);GR
$(28);GR$(29);GR$(30);GR$(31);:COLOR1
440 LOCATE 35,1:PRINTGR$(32);GR$(33);GR$
(34);GR$(35);GR$(36);:COLOR7
450 LOCATE 35,2:PRINTGR$(37);GR$(38);GR$
(39);GR$(40);GR$(41)
460 COLOR1,7:Z=0:FOR X=0 TO 16:LOCATE X*
2,7:PRINTFL$(ABS(COS(Z))):Z=Z+1.57:NEXT
470 COLOR4:Z=0:FOR X=0 TO 16:LOCATE X*2,
20:PRINTFL$(2+ABS(COS(Z))):Z=Z+1.57:NEXT
480 GOSUB 570:I=0:J=1:GOSUB 530
490 A=RND:LOCATE 17,23:COLOR7,0:PRINT"AC
TION":COLOR0,7:LOCATE17,23:PRINT"ACTION"
:IF STRIG(0)=0 THEN 490 ELSE LOCATE17,23
:COLOR,15:PRINT"      ":GOTO 790
500 '*** AFFICHAGE DE L'HORTICULTEUR ***
530 LOCATEI,J:COLOR,7:PRINTA$;B$;C$;B$;D
$;B$;E$;B$;F$;B$;G$:RETURN
540 '*** AFFICHAGE DU SCORE ***
570 LOCATE 1,11:COLOR7,0:PRINT"CONT.:";C
O:LOCATE11,11:PRINT"MORTE:";MO:LOCATE22,
11:PRINT"SCORE:";:PRINTUSING"###";SC:LOC
ATE32,11:PRINT"TOP:";:PRINTUSING"###";TP
580 RETURN
590 '*** FIN DE LA PARTIE ***
620 IF SC>TP THEN TP=SC:PLAY"A4O2DOREMIF
ASOSI":GOSUB 570 ELSE PLAY"A1O1SOSODODOD
OMISOLA"
630 LOCATE2,13,0:ATTRB1:PRINT"Une autre 
partie ?":R$=INPUT$(1):ATTRB0
632 IF R$="N" THEN RUN"AUTO.BAT"
634 IF R$="O" THEN 290 ELSEBEEP:GOTO630
650 '*** AFFICHAGE RANGEE 1 ***
670 COLOR1,7:LOCATEQ*2,7:COLORVAL(A$(Q))
:PRINTFL$(ABS(COS(Z))):Z=Z+1.57:RETURN
690 '*** AFFICHAGE RANGEE 2 ***
710 COLOR4,7:LOCATEQ*2,20:COLORVAL(B$(Q)
):PRINTFL$(2+ABS(COS(Z))):Z=Z+1.57:RETUR
N
730 '*** AFFICHAGE DE L'EAU ***
750 COLOR6,7:LOCATEI+3,J+5:PRINTGR$(13):
PLAY"O4A2L1DOL2DOL3DOL4DO":LOCATEI+3,J+5
:PRINT"  ":RETURN
770 '** BOUCLE PRINCIPAL **
790 FOR PA=0 TO 10:IF STICK(0)=3THENI=I+
1 ELSE IF STICK(0)=7 THEN I=I-1 ELSE IF 
STICK(0)=5 AND CO>0 THEN 890
800 IF I<0 AND J=1 THEN J=14:I=30:BOXF(8
,8)-(24,54),7 ELSE IF I>30 AND J=14 THEN
 J=1:I=0:BOXF(240,112)-(264,158),7:CO=5:
GOSUB 570
810 IF I<0 AND J=14 THEN J=1:I=30:BOXF(8
,112)-(24,158),7 ELSE IF I>30 AND J=1 TH
EN J=14:I=0:BOXF(240,8)-(264,54),7:CO=5:
GOSUB 570
820 GOSUB 530:NEXT PA:IF RND>RND THEN 86
0
830 XX=(RND*15)+1:IF A$(XX)="9" THEN A$(
XX)="0":MO=MO+1:GOSUB 570:Q=XX:GOSUB 670
:IF MO>9 THEN 620
840 IF A$(XX)="1" THEN A$(XX)="9":Q=XX:G
OSUB670
850 GOTO 790
860 XX=(RND*15)+1:IF B$(XX)="12" THEN B$
(XX)="0":MO=MO+1:GOSUB 570:Q=XX:GOSUB 71
0:IF MO>9 THEN 620
870 IF B$(XX)="4" THEN B$(XX)="12":Q=XX:
GOSUB710
880 GOTO 790
890 IF I/2=I@2 THEN GOSUB 750:X=(I/2)+1 
ELSE 790
900 IF B$(X)="12" AND J=14 THEN SC=SC+1:
B$(X)="4":Q=X:GOSUB 710:GOSUB 920
910 IF J=1 AND A$(X)="9" THEN SC=SC+1:A$
(X)="1":Q=X:GOSUB 670
920 CO=CO-1:GOSUB 570:GOTO 790

Mur de Briques, version TO7

Code : Tout sélectionner

0  '*******************************
1  '*                             *
2  '*       Mur de briques        *
3  '*                             *
4  '*******************************
10 CLEAR,,1
20 DEFGR$(0)=0,0,60,60,60,60,0,0:GOSUB 3
000
30 SC=0
40 GOSUB 1000
50 R=20:AH=1:AV=-1
60 LOCATE 0,24,0:COLOR 2
70 PRINT"Appuyer sur le bouton ACTION";C
HR$(11)
80 IF STRIG(0) THEN ELSE GOTO 80
90 LINE(0,24)-(39,24)CHR$(127),0
200 '*******************************
201 '*             Jeu             *
202 '*******************************
210 PLAY"L1P":IF SC>=187 THEN 700
215 ON STICK(0) GOTO 220,230,230,230,220
,250,250,250
220 GOTO 300
230 IF R<32 THEN PSET(R-1,23)CHR$(127),0
:R=R+1:PSET(R+1,23)CHR$(127),4:GOTO 300
240 GOTO 300
250 IF R>8 THEN PSET(R+1,23)CHR$(127),0:
R=R-1:PSET(R-1,23)CHR$(127),4
300 V=BH:W=BV:BH=V+AH:BV=W+AV
310 ON POINT(BH*8,BV*8) GOTO 350,350,350
,360,350,350,370
320 PSET(V,W)CHR$(127),0:PSET(BH,BV)GR$(
0),4:IF BV>22 THEN 500 ELSE IF BH<>14   
    THEN 210
330 IF AV<0 AND BH>9 AND BH<31 THEN V=BH
:BH=BH+INT(RND*2):PSET(V,BV)CHR$(127),0:
    PSET(BH,BV)GR$(0),4
340 GOTO 210
350 SC=SC+1:PSET(V,W)CHR$(127),0:PSET(BH
,BV)GR$(0),4:AV=-SGN(AV):GOTO 210
360 BH=V:BV=W:AV=-SGN(AV):GOTO 210
370 BH=V:BV=W:AH=-SGN(AH):GOTO 210
500 LOCATE 0,10,0:COLOR 2:PRINTSC
510 FOR I=1 TO 20
520 LOCATE 0,24:COLOR 2:PRINT"Appuyer su
r ACTION pour rejouer";CHR$(11)
530 IF STRIG(0) THEN 30
540 IF INKEY$="S" THEN CLS:RUN "AUTO.BAT
"
550 NEXT I
560 FOR I=1 TO 20
570 LOCATE 0,24:COLOR 2:PRINT"Appuyer su
r   S    pour stopper";CHR$(11)
580 IF STRIG(0) THEN 30
590 IF INKEY$="S" THEN CLS:RUN "AUTO.BAT
"
600 NEXT I
610 GOTO 510
700 CLS:LOCATE 15,10:SCREEN2,0,0:ATTRB1,
1:PRINT"BRAVO":ATTRB 0,0 :GOTO 510
1000 '**************************
1001 '*       Terrain          *
1002 '**************************
1010 SCREEN ,0,0:CLS
1020 BOXF(6,0)-(34,24)CHR$(127),0
1030 LINE(6,0)-(34,0)CHR$(127),4
1040 LINE(6,1)-(6,23)CHR$(127),7
1050 LINE(34,1)-(34,23)CHR$(127),7
1060 LINE(07,1)-(33,01)CHR$(127),3
1070 LINE(07,2)-(33,02)CHR$(127),6
1080 LINE(07,6)-(33,06)CHR$(127),2
1090 LINE(07,7)-(33,07)CHR$(127),1
1100 BOXF(07,3)-(33,05)CHR$(127),5
1110 LINE(19,23)-(21,23)CHR$(127),4
1120 BH=8+INT(RND*24):BV=9+INT(RND*10)
1130 PSET(BH,BV)GR$(0),4
1140 LOCATE 0,9,0:COLOR2:PRINT"SCORE"
1150 LOCATE 0,10:PRINTSC
1160 RETURN
3000 '**************************
3001 '*     Presentation       *
3002 '**************************
3010 GOSUB 1000:BOXF(0,0)-(5,24)CHR$(127
),0
3020 ATTRB 1,1:COLOR1
3030 LOCATE 12,11,0:PRINT"MUR DE"
3040 LOCATE 14,16:PRINT"BRIQUES"
3050 ATTRB 0,0:COLOR2
3060 LOCATE 0,24:PRINT"Appuyer sur ENTRE
E pour commencer";CHR$(11)
3070 IF INKEY$<>CHR$(13) THEN 3070
3080 RETURN

Puissance 4, version TO7

Code : Tout sélectionner

1 'PUISSANCE IV
2 'B. TBE
3 '
4 CLS:CLEAR,,10:FORI=1 TO PEEK(8241):ALE
A=RND:NEXT:SCREEN0,7,1:LOCATE0,0,0
10 DIMA(5,10),N(20)
20 N(0)=.789:N(1)=.01:N(2)=.1:N(3)=10:N(
4)=1000:N(6)=1:N(11)=100:N(16)=1E4
30 GOSUB 2000
100 GOSUB1000
102 LOCATE0,2:PRINT"OBJECTIF:ALIGNER 4 P
IONS";:LOCATE0,3:PRINT"NIVEAU (1,2) ?";:
X$=INPUT$(1):NIVEAU=ASC(X$)-48:GOSUB1100
:LOCATE0,3:PRINT"TIRAGE AU SORT DU 1ER J
OUEUR":LOCATE0,23:PRINT"NIVEAU=";:IF NIV
EAU<>1 THEN PRINT"2";ELSE PRINT NIVEAU;
103 I=INT(ALEA*2+1)
105 IF I<>1 THEN 300
200 'JOUEUR JOUE
201 C=C+1:SIE%=590
202 IF C=36 THEN 500
203 GOSUB 1100
204 LOCATE0,1:PRINT"A VOUS DE JOUER":LOC
ATE0,2:PRINT"N DE COLONNE ?"
205 Z$=INKEY$:IF Z$="" THEN 205
207 X=ASC(Z$)-48
208 IF X<1 OR X>7 THEN 220
209 IF K(X)=5 THEN 230
210 GOSUB 1100
211 LOCATE0,2:PRINT "OK EN ";X
212 Y=5-K(X)
213 A(Y,X)=1
214 K(X)=K(X)+1
215 Z$=HUM$:SIE%=-590*.566
216 GOSUB 1300
218 IF G(X)=1 THEN 600
219 GOTO 300
220 LOCATE0,3:PLAY"DODO":PRINT"ENTRE 1 E
T 7 SVP"
221 GOTO 205
230 LOCATE0,3:PLAY"DODO":PRINT"COLONNE C
OMPLETE. REJOUEZ !"
231 GOTO 205
300 'ORDINATEUR JOUE
301 C=C+1
302 IF C=36 THEN 500
303 GOSUB 1100
304 LOCATE0,2:PRINT"A MOI DE JOUER":LOCA
TE0,3:PRINT"JE REFLECHIS"
305 B=0:M=-10:ON ERROR GOTO 5000
306 FOR X=1 TO 7: IF NIVEAU=1 THEN GOSUB
 400:GOTO 310
307 GOSUB 400:TT=T:IF A(Y,X-1)+A(Y+1,X-2
)+A(Y+2,X-3)=3 THEN T=-10
308 IF A(Y,X+1)+A(Y+1,X+2)+A(Y+2,X+3)=3 
THEN T=-10
309 GOTO 6000
310 IF T<M THEN 312 ELSE M=T
311 XM=X
312 NEXT X
313 X=XM
350 GOSUB 1100
351 LOCATE0,2:PRINT"JE JOUE EN ";X
352 Y=5-K(X)
353 A(Y,X)=5
354 K(X)=K(X)+1
355 Z$=MO$
356 GOSUB 1300
357 B=1
358 GOSUB 400
359 GO TO 200
400 'REFLEXION
401 LOCATE3*X-2,4:PRINT"^"
402 G(X)=0:T=0
404 Y=5-K(X)
405 IF Y<>0 THEN 430
406 T=-11
407 GOTO 490
430 IF Y=5 THEN 436
431 S=0
432 FOR J=1 TO 4
433 S=S+A(J,X):SIE%=0
434 NEXT
435 GOSUB 1200
436 IF Y=1 THEN 442
437 S=0
438 FOR J=2 TO 5
439 S=S+A(J,X)
440 NEXT
441 GOSUB 1200
442 IF X>4 THEN 451
443 FOR D=1 TO X
444 S=0
445 FOR I=D TO D+3
446 S=S+A(Y,I)
447 NEXT
448 GOSUB 1200
449 NEXT
450 GOTO 458
451 FOR D=X-3 TO 4
452 S=0
453 FOR I=D TO D+3
454 S=S+A(Y,I)
455 NEXT
456 GOSUB 1200
457 NEXT:SIE%=-1
458 A=X+Y
459 IF Y=5 OR A>8 OR A<5 THEN 466
460 S=0
461 FOR J=1 TO 4
462 I=A-J
463 S=S+A(J,I)
464 NEXT
465 GOSUB 1200
466 IF Y=1 OR A<6 OR A>9 THEN 473
467 S=0
468 FOR J=2 TO 5
469 I=A-J
470 S=S+A(J,I)
471 NEXT
472 GOSUB 1200
473 A=X-Y
474 IF Y=1 OR A<-1 OR A>2 THEN 490
475 S=0
476 FOR J=1 TO 4
477 I=A+J
478 S=S+A(J,I)
479 NEXT
480 GOSUB 1200
482 S=0
483 FOR J=2 TO 5
484 I=A+J
485 S=S+A(J,I)
486 NEXT:GOSUB 1200
490 RETURN
500 ' EGALITE
501 GOSUB 1100
502 LOCATE0,2:PRINT"EGALITE, VOUS VOUS D
EFENDEZ BIEN"
503 FOR TP=1 TO 1000:NEXT
504 GOSUB 1000
505 GO TO 200
600 ' JOUEUR GAGNE
601 GOSUB 1100
602 LOCATE0,2:PRINT"OK VOUS AVEZ GAGNE":
FOR TP=1 TO 3:PLAY"DO":PLAY"REMI":NEXT
603 R(1)=R(1)+1:IF R(1)=5 THEN CLS:ATTRB
1,1:LOCATE5,10:PRINT"GAGNE ";R(1)"-"R(2)
;:ATTRB0,0:GOTO 3000
605 GOSUB 1000:GOTO 300
700 ' ORDINATEUR GAGNE
701 GOSUB 1100
702 LOCATE0,2:PRINT"DESOLE, JE JOUE EN "
;X
703 Z$=MO$
704 Y=5-K(X)
705 GOSUB 1300
706 LOCATE0,3:PRINT"ET JE GAGNE !":FOR T
P=1 TO 3:PLAY"MILASI":NEXT:PLAY"DOREMIFA
SOLASIPMILASI"
708 R(2)=R(2)+1:IF R(2)=5 THEN CLS:ATTRB
1,1:LOCATE5,10:PRINT"PERDU ";R(2)"-"R(1)
;:ATTRB0,0:GOTO 3000
709 GOSUB 1000:GOTO 200
1000 ' TRACE GRILLE
1001 FOR J=1 TO 7
1002 G(J)=0:K(J)=0:C=0
1005 FOR I=1 TO 5:A(I,J)=0:NEXT I,J:LOCA
TE0,0
1011 COLOR7,0:PRINT"     PUISSANCE IV   
                    ";
1012 COLOR0,7:LOCATE0,5:PRINT" 1  2  3  
4  5  6  7":HR$=CHR$(127)+"  "+CHR$(127)
+"  "+CHR$(127)+"  "+CHR$(127)+"  "+CHR$
(127)+"  "+CHR$(127)+"  "+CHR$(127)+"  "
+CHR$(127)
1013 FOR CR=1 TO 22:PRINTCHR$(127);:NEXT
:X1=0:Y1=7
1014 FOR I=1 TO 5:LOCATEX1,Y1
1015 PRINTHR$
1016 PRINTHR$
1017 FOR CR=1 TO 22:PRINTCHR$(127);:NEXT
1018 Y1=Y1+3:NEXT I
1020 LOCATE23,11:PRINT"SCORE";:LOCATE23,
14:PRINT"VOUS":LOCATE30,14:PRINTR(1):LOC
ATE23,17:PRINT"MOI":LOCATE30,17:PRINTR(2
)
1021 RETURN
1100 ' EFFACEMENT
1101 FOR TP=1 TO 1000:NEXT:FORI=1 TO 4
1102 LOCATE0,I:PRINTCHR$(24):NEXT:RETURN
1200 ' ANALYSE
1201 IF S=3 THEN G(X)=1
1202 IF S=15 AND B=0 THEN 700
1203 T=T+N(S+1)
1204 RETURN
1300 ' AFFICHE PION
1301 LOCATE3*X-2,4+3*Y:PRINTZ$;
1302 RETURN
2000 DEFGR$(1)=0,0,7,15,31,63,63,63:DEFG
R$(2)=0,0,224,240,248,252,252,252:DEFGR$
(3)=63,63,63,31,15,7,0,0:DEFGR$(4)=252,2
52,252,248,240,224,0,0
2100 DEFGR$(5)=0,0,7,8,16,32,32,32:DEFGR
$(6)=0,0,224,16,8,4,4,4:DEFGR$(7)=32,32,
32,16,8,7,0,0:DEFGR$(8)=4,4,4,8,16,224,0
,0
2200 MO$=GR$(1)+GR$(2)+CHR$(8)+CHR$(8)+C
HR$(10)+GR$(3)+GR$(4)
2300 HUM$=GR$(5)+GR$(6)+CHR$(8)+CHR$(8)+
CHR$(10)+GR$(7)+GR$(8)
2400 RETURN
3000 LOCATE11,22:PRINT"Une autre partie 
?";
3010 R$=INPUT$(1)
3020 IF R$="O" THEN RUN
3030 IF R$="N" THEN RUN"AUTO.BAT"
3040 BEEP:GOTO 3010
5000 IF T=-10 THEN RESUME NEXT
5010 T=TT:RESUME NEXT
6000 IF A(Y-1,X+1)+A(Y-1,X+2)+A(Y-1,X+3)
=3 THEN T=-10
6010 IF A(Y-1,X-1)+A(Y-1,X-2)+A(Y-1,X-3)
=3 THEN T=-10
6015 IF A(Y,X-1)+A(Y-2,X+2)+A(Y-3,X+2)=3
 THEN T=-10
6018 IF A(Y,X+1)+A(Y-2,X-1)+A(Y-3,X-2)=3
 THEN T=-10
6020 IF A(Y-1,X-1)+A(Y-1,X-2)+A(Y-1,X+1)
=3 THEN T=-10
6025 IF A(Y-1,X-1)+A(Y-1,X+1)+A(Y-1,X+2)
=3 THEN T=-10
6029 IF A(Y+1,X+2)+A(Y,X+1)+A(Y-2,X-2)=3
 THEN T=-10
6030 GOTO 310
6040 FOR I%=1 TO 10
6050 IF A(Y-1)<>-10 THEN A(Y-1)=A(Y-2)
6060 NEXT
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Memphis
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Memphis » 06 déc. 2017 13:36

Dans ce topic " outrun " à une belle collection complète de TILT. On aperçoit le N°5 HS sur une des photos. :wink:

http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... hilit=tilt
Jérôme

Daniel
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Re: Saisie des programmes TILT.

Message par Daniel » 06 déc. 2017 15:46

Pour Tilt HS n°5 le lien a été donné plus haut par jasz. Toutes les pages sont scannées et disponibles à Abandonware Magazines.


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Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

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