Histoire des jeux vidéos

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Histoire des jeux vidéos

Message par __sam__ »

Un documentaire assez ancien (2-3ans) qui était passé sur GameOne


On y retrouve les vieux de la vieille qui ont fait des jeux pour thomson (Eric Viennot, Philip Ulrich, etc...). Ne pas louper vers 13:00 le 3eme chapitre "les micro ordinateurs" :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

Re: Histoire des jeux vidéos

Message par boris »

Documentaire sympa , je l'ai en dvd

Image

avec Marcus et commentaire Laurent Deuscht
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Histoire des jeux vidéos

Message par Papy.G »

Dommage que cela soit un peut écourté sur la fin.
Certes, il s'est passé moins de choses, les évolutions ont été moins radicales depuis que l'on a des graphismes en 3D "polygonale", mais quand-même, on a l'impression que ce n'est que la première partie du truc.
Je me rends compte que je suis passé quand-même à côté de beaucoup de classiques, j'ai été "préservé" d'une surexposition, grâce à la culture de mes parents. Du coup, je n'ai réellement connu que le mainstream, et encore, en allant jouer chez les potes.
Je n'ai jamais vu de Alice 4K/32 en vrai, et on voit un gosse s'en servir à un moment, c'est vraiment petit! :shock:

Serait-il possible, avec la complexité des jeux actuels, de faire une console qui soit aussi son propre DevKit, et qui ait autant de succès qu'à l'époque des premiers micro-ordinateurs abordables? (genre ZX80/Oric)
Personnellement, je me dis que le succès de l'époque était dû au fait de pouvoir faire soi-même des jeux aussi intéressants que ceux du commerce, car les développeurs en étaient parfois aussi eux-mêmes débutants. De nos jours, le niveau est tellement élevé qu'il est quasiment impossible de produire seul un truc aussi complexe. C'est pourquoi, peut-être, il y a un regain d'intérêt pour le retro-gaming ou retro-computing, les gens sont plus encouragés de programmer sur une machine dont ils peuvent appréhender les limites.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Histoire des jeux vidéos

Message par __sam__ »

Quand on regarde le succès de flappy bird, 4096, et autres trucs sur smartphone, techniquement ca ne casse pas 3 pattes à un canard, et pourtant ca marche bien. Sur les smartphones il y a de la place pour les programmeurs individuels qui ne sont pas dans un studio de dev.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre