Vide grenier

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Vide grenier

Message par Totor le Butor »

De retour d'un petit vide-grenier dans un village à coté de chez moi et... surprise 8) !

2 imprimantes Casio FA10 et FA20 en boite et en bon état, dans le FA10 il y a 2 rouleaux de papier neufs et, plus incroyable, les stylets dont l'encre n'est pas sèche :shock: .
Le FA20 a visiblement beaucoup servi et comporte aussi 2 rouleaux de papier.
Les 2 sont accompagnées des accessoires (câbles, alimentation...).
Une caltoche PB 100 avec son extension mémoire intégrée de 1K, changement de piles et zou... en pleine forme 8) .
Une interface RS232C FA100 avec les disquettes 3"1/2 et 5"1/4 SFD-TOOL et PROGRAM-LINK et le manuel.
J'ai enlevé les accus dans les 2 FA avant qu'ils ne causent de gros dégâts, le FA20 avait commencé à être attaqué par les vapeurs acides mais rien de bien méchant :D .
FA10.jpeg
FA10.jpeg (176.41 Kio) Consulté 2045 fois
FA20.jpeg
FA20.jpeg (116.04 Kio) Consulté 2045 fois
FA100-FA10-PB100.jpeg
FA100-FA10-PB100.jpeg (141.97 Kio) Consulté 2045 fois
disquettes FA100.jpeg
disquettes FA100.jpeg (135.22 Kio) Consulté 2045 fois
Le FA-100 est un simple convertisseur de tension 5V --> norme RS232, coup de chance il comportait encore les piles d'origines qui n'avaient pas coulées :) .
FA100-intérieur.jpeg
FA100-intérieur.jpeg (129.06 Kio) Consulté 2045 fois
Il y avait aussi quelques câbles exotique dont un minitel/PC ainsi qu'un petit multimètre chinois à aiguille.

Je ne fais pas dans ce genre de matériel mais je n'ai pas pu résister au prix, le tout pour 10 euros 8) 8) !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Vide grenier

Message par jeffounet »

Belle prise, bravo.

On aimerai tomber sur ce genre de trouvaille plus souvent!

Si tu t'en debarrasse je peu aller jusqu'a ... disons royalement 11€ :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12147
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vide grenier

Message par Rhod »

pas fait de VG depuis 2019 :roll:

Je vais essayer d'en faire un ou deux avant la fin septembre et la fin de la saison ici....

Sympa de trouver encore des choses comme ça pas très chères
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Vide grenier

Message par Totor le Butor »

Dans mon coin (nord du Lot, pas loin de Padirac) il y une dizaine de vide-grenier par week end depuis début juin. J'en ai fait beaucoup et n'ai rien trouvé d'intéressant à part des minitels entre 30 et 50 euros "c'est vintage Monsieurs !... :evil: " des téléphones S63 dans la même gamme de prix et quelques radios à lampe dans les 10 à 20 euros mais ça ne m'intéresse pas :oops: .

Le coup de chance c'est que le gars avait son stand devant sa maison et son garage et c'était son premier vide grenier 8) et peut-être aussi son dernier vu son age, ~90 ans :? .
Il y avait aussi une 2CV de 63 en état collection à 20K€ mais j'ai pas pris :mrgreen: .

@Jeffounet : 11 euros :shock: tu es dur en affaire j'en veux au moins 12 euros et je serais inflexible :lol: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Vide grenier

Message par petitjd »

Bien joué Totor!

Pour ma part, pas mal de vides greniers cet été.
Bilan:
-1 Atari 1040 STf en boite avec un Megafile 30 en boite, le tout fonctionnel
Pour l’anecdote, l’ancien propriétaire avait renommé la «corbeille» en «Amiga» :lol:
-1 tabletop Tomy Alien Attack en boite et fonctionnel

Je passe sur les six consoles des années 80 à 2010, ce n’est pas le sujet du forum.

@Totor le Butor: le gouffre de Padirac, c’est magnifique!
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Vide grenier

Message par gotcha »

Totor le Butor a écrit : 10 sept. 2023 15:16 n'ai rien trouvé d'intéressant à part des minitels entre 30 et 50 euros "c'est vintage Monsieurs !...
Pas grand choses en vide grenier par ici non plus. Par contre, il y a 2 semaines, on m'a offert un Minitel 1 dans un vide Grenier. Quand j'ai commencé à le regarder, la personne m'a gentiment proposé de me le donner :) Il est en très bon état et marche bien, ce qui tombe bien car j'en avais deux avec des problèmes de clavier.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
386dx40
Messages : 29
Inscription : 14 juil. 2023 10:42

Re: Vide grenier

Message par 386dx40 »

.
Dernière modification par 386dx40 le 15 avr. 2024 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 989
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Vide grenier

Message par pascalien »

Ah oui 10€ bonne affaire.
Je crois que j'ai vu une interface pour Casio en NOS dans les 100€.
J'espère que les piles ne sont pas incluses d'office.
Les vide-gneniers, c'est comme les bouquinistes, les boites à livres et le jour des monstres.
On ne trouve rien du tout la plupart du temps.
Et dernièrement chez les bouquinistes les prix ont augmenté.
J'ai retrouvé un listing des libraires d'occasion datant de quelques années.
Je pense que presque la moitié sont fermées.
Avant, je pouvais aller dans beaucoup de quartiers Parisiens et faire une petite tournée.
Le problème c'est que les transports se sont extrémement dégradés.
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas stopper.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Vide grenier

Message par petitjd »

@386dx40
En toute indiscretion donc:
-Le lot Atari en boite 120 euros
-Le tabletop Tomy en boite 25 euros
-Une Sega Saturn avec deux manettes, cable vidéo, câble alim et 7 jeux en boite dont Sega Rallye et Duke Nukem 3D 80 euros
-Une PS3 slim complète en boite avec une vingtaine de jeux: 50 euros
-Une Wii U complète en boite pack Mario Kart 8 / Splatoon, deux manettes wii et un jeu Sonic et Mario au jeux olympiques 45 euros
-Un lot composé d’une Nes avec 5 manettes, le câble vidéo, l’alim, 11 jeux en boite et 4 en loose, une Super Nintendo avec 3 manettes, le câble vidéo, l’alim un jeu en boite, un jeu en loose, une Game Boy Advance en boite avec 6 jeux en boite 700 euros

Les vendeurs étaient des collectionneurs pour les machines pré 2000 et des jeunes pour les machines post 2000.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Répondre