Ma nouvelle recrue...

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma nouvelle recrue...

Message par Rhod »

COSMOS 1999 dans un vaisseau en bois :mrgreen: :wink:

il est en très bon état. super content pour toi, CBM fan 8)
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Ma nouvelle recrue...

Message par ampuma »

Merci :wink:

Et oui Cosmos 1999 dans un vaisseau en bois à 1800 mètres d'altitude, et à quelques jours de reprendre un rythme de dingue pendant 5 mois :evil: et ça fait 20 ans que ça dure :oops: (j'appelle ça la semaine des 5 mois justement)...Harfff, il faut bien travailler pour se payer tous ces Commodores :wink:

Je me suis amusé à programmer quelques trucs sur cet ordinateur, et bien, c'était loin d'être une fusée, à part l'affichage en 80 colonnes, le reste, c'est juste juste. Même pas de caractères semi-graphiques, mon vic20 faisait mieux à l'époque, bon en excluant l'affichage pauvre en caractères sur le 20)

Je suis un peu déçu du reste sur le côté pauvreté des fonctionnalité. Bon il faut remettre l'ordinateur dans son contexte évidement.

Cependant, côté présence sur le bureau, ça en jette un Max (je sais elle est facile celle là :wink: ) une fois installé devant l'ordinateur, on est justement devant un ordinateur, un vrai, c'est juste beau...comme au bon vieux temps où les photos dans micro système me faisaient rêver :wink: j'ai rêvé étant jeune devant les premiers PET, je les voyais comme des monstres de puissances. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose, fin 70 tout début 80, HAAAA quel coup de vieux je viens de reprendre :mrgreen:

Une petite BD que j'ai en souvenir depuis ce temps la, un jeune dit à son copain : "Mon père a un gros ordinateur", son ami lui répond " Ouaip, le miens à un petit ordinateur, mais lui, il sait s'en servir" c'est tiré d'un ordinateur individuel de l'époque, et c'est encore plus vrai aujourd'hui :wink: ... Depuis cette petite BD que j'ai vu à l'age de 8/10 ans, j'essaye de faire en sorte de rester dans la deuxième catégorie , j'en ai 42 aujourd'hui :wink: et je pense que finalement, j'y arrive pas trop mal avec le temps...
Dernière modification par ampuma le 04 déc. 2013 20:29, modifié 2 fois.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Ma nouvelle recrue...

Message par Carl »

Superbe !
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ma nouvelle recrue...

Message par ENMM »

Une parenté avec EVE
Une parenté avec EVE
Capture d’écran 2013-12-04 à 21.27.31.jpg (27.11 Kio) Consulté 2496 fois


François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Ghost59
Messages : 714
Inscription : 12 déc. 2007 18:01
Localisation : Flandre

Re: Ma nouvelle recrue...

Message par Ghost59 »

superbe config ! :D
Philippe.
Répondre