un ST sauvé !

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

un ST sauvé !

Message par yo_fr »

Hier soir, en partant de chez moi, je passe devant un tas d'encombrants qui devait être enlevés ce matin et je vois depuis ma voiture un ST... Récupération, verif rapide : il semble ok !

Je le branche sur le 220V, pas de souci le lecteur tourne et cherche une disquette !
Je branche le cordon péritel (je n'ai plus mon écran)... Image brouillée sur les 2/3 + la première ligne verte durant l'écran blanc puis 2 bombes en plus en fin de démarrage :( :( :(

Bon , pas découragé, je le démonte à nu. Nettoyage, soufflage, remontage... et allumage :
Bonne nouvelle : me voila l'heureux possesseur d'un joli STF :D :D :D :D
Le lecteur de disquette aussi ok : FS2 et Thunder blade tournent; là je pars en déplacement mais je suis sur que tout marche !

Comme quoi le bon truc se trouvent encore ! (en fait j'aurai préféré une machine que je ne possédais pas déjà (même si le miens est un STE), mais je ne fais quand même pas la fine bouche !) La chance n'arrive pas qu'aux autres :!:
lala lére ! (j'en fais de trop :wink: )
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17487
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: un ST sauvé !

Message par fneck »

Bonne pioche 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: un ST sauvé !

Message par benoit14 »

Bien vu !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2796
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: un ST sauvé !

Message par DataPro »

Magnifique! J'ai déjà récupéré un moniteur SC1224 comme çà!
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: un ST sauvé !

Message par Markerror »

Dire qu'il y a encore des personnes qui balancent leurs vieux micros, au lieu de les proposer sur des sites de vente ou de dons...

Bravo pour ce sauvetage in extremis !
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: un ST sauvé !

Message par benoit14 »

Beaucoup ne se doutent pas que ça peut encore intéresser quelqu'un !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: un ST sauvé !

Message par yo_fr »

... et d'autres en font un commerce plus que lucratif sur ebay et lbc qui nous empêchent d'avoir nos machines à un prix de brocante :cry:
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: un ST sauvé !

Message par electro.arnaud »

Bien joué!

J'ai eu un Atari st de la même manière il y a plusieurs années, à côté d'une poubelle avec plusieurs bouquins et une sega mastersystem 1 en prime :) . J'avais fais un sujet sur le forum à cette occasion.

Pour beaucoup de gens(et pour quasiment toutes les entreprises), les vieux ordinateurs sont des déchets car dépassés techniquement. Les annonces d'ordinateurs vendus à des prix de folie sont juste le résultat d'une mise en valeur de tous les objets des années 70, 80 à cause d'un retour à la mode "vintage". C'est valable pour beaucoup d'appareils ou d'objets. Les vendeurs croient ce qu'ils voient sur le net, il suffit qu'une personne ai mis une annonce à 100€ pour que les autres regardent et se disent "tiens, alors comme ça j'ai de l'or dans les mains!"
Maintenant, il n'y a plus d'échelle de pseudo rareté, et on voit des ordinateurs fabriqués à des millions d'exemplaires vendus le même prix que d'autres moins répandus.

Quand je pense qu'à une époque j'ai trouvé un Oric Atmos complet en boîte pour 2€ en vide grenier :roll: ...
Arnaud
Répondre