A L'EST DU NOUVEAU

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

A L'EST DU NOUVEAU

Message par 6502man »

Voici le test d'un très beau EXELTEL VX directement venu de hongrie :wink:

Image
Une belle machine avec un clavier mécanique QWERTY, la connectique vidéo est péritel et comme sur nos modèle français il n'y a en plus qu'un connecteur DB K7 et un connecteur RJ clavier rien d'autres.
Sous la machine est indiqué "modèle USA" !

Image
Au démarrage sans aucune cartouche on à droit à un message nous demandant d'éteindre l'ordi et de mettre une exelmemoire ??

Image
En fonctionnement avec la cartouche GUPPY ;)

Image
Gros plan sur le clavier qui n'est que filaire même si il y a une vitre IR et une trappe à pile (sans connecteur) !
Je suppose qu'a l'intérieur de l'EXELTEL VX le module IR as du être désactivé, (supposition : comme c'est un modèle export "USA" il est fort probable que exelvision est désactivé l'IR pour ne pas avoir de problème d’agrément sur les émissions d'ondes au US ...)




J'ai aussi reçu 2 TESLA mais ceux la ne sont pas fonctionnels, j'étais au courant mais je n'ai pas pu passer a côté de cette occasion, surtout que j'ai profiter du colis de l'EXELTEL VX pour économiser les frais de port ;)

ImageImage
Tout droit venu de l'ex-TCHÉCOSLOVAQUIE les TESLA PMD 85-2 et PMD 85-3

ImageImage
Les étiquettes donnent des infos sur l'alimentation nécessaire à ces machines, ainsi que leurs origines et les numéros de séries.

Image
L'énorme "CARTOUCHE" qui contient le langage Basic et .... ?

Image
Vu sur les connecteurs arrière, les même que pour les cartouches et c'est de la M.... :twisted:


et pour finir voici le dernier transfuge venu d'UKRAINE cette fois ci :
Un Orel BK-08


Image Image
Image Image
Recu neuf scellé d'origine, mais je n'ai pas pu résister, et je l'ai ouvert ;)
tout est sous plastique, bien emballé et calé :)

Image
Il fait un peu plastoc :) le clavier est un vrai clavier mécanique il y a un bouton "reset" et "nmi".
C'est un clone de spectrum 48K (pas à 100% d'après ce que j'ai compris).

Image
Il y a une tonne de docs en cyrillique avec en prime tous les schémas


Pour ceux qui sont intéressé je l'ai acheté à ce vendeur le prix est très correcte (il a du stock en quantités), le seul hic c'est le port mais en groupent à ,2 ou 3 ca reviens moins cher ;)
http://www.ebay.fr/itm/221270217570


Voila pour aujourd'hui :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: A L'EST DU NOUVEAU

Message par Carl »

8) cool !


carl
Fabrice Montupet

Re: A L'EST DU NOUVEAU

Message par Fabrice Montupet »

Comme le montre les photographies, cet Exetel venu de Hongrie n'est qu'un Exeltel VX, comme le modèle qu'Exelvision fournissait pour Amper en Espagne. Seules modifications: la ROM et le clavier ont anglophonisés.
Comme sur des Exeltel français (VS et VX) de série avancée, le dispositif IR des claviers était absent car inutilisé par les clients professionnels qui utilisaient la connexion filaire pour un confort de saisie.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: A L'EST DU NOUVEAU

Message par Rhod »

ouch, super tout ça.
:shock:
Répondre