Boîtes de disquettes

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Boîtes de disquettes

Message par Falkor »

Salut à tous,

Découverte du jour : le super U où je vais faire mes courses propose encore des boîtes de disquettes à la vente... avec une sacré réduc de fin de série ! J'en ai pris une boîte...

Moins de 2,5 euros la boîte, ça vaut le coup ! :-P
Pièces jointes
DSC_2663-1.jpg
DSC_2663-1.jpg (85.8 Kio) Consulté 3036 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Boîtes de disquettes

Message par Papy.G »

A ma dernière visite à la valoretterie, ils avaient des boîtes de disquettes fluo, des fujifilm (Fuji Imation) Neon, je crois, j'ai pas fait gaffe au prix, ils s'en servaient de presse-livre sur les étagères de DVDs. :oops:
Récemment, j'ai récupéré des lecteurs disquettes, un interne, pour mon headless PC, et un USB, je suis étonné de voir qu'il soit supporté sous OSX (Snow Leopard 10.6), il faut que je ressorte des DD pour voir s'il sait les formatter en 720Ko, voire en 360Ko. :lol:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Boîtes de disquettes

Message par jojo »

Par curiosité, chez un copain, on a installé un lecteur de disquettes sur son PC upgradé en Windows 10 ... Ben, Windows 10 sait encore très bien gérer les disquettes ! 8) Bon d'accord, c'est un lecteur 3.5" mais on n'avait pas le choix car le BIOS n'offrait pas la possibilité d'installer un lecteur 5 1/4" ! Si j'ai l'occasion, je testerai un lecteur 5 1/4" avec un Windows récent ...
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1225
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Boîtes de disquettes

Message par meridian »

J'ai l'impression que le problème ne se situe pas dans l'OS mais sur la carte mère.
Les dernières que j'ai acheté n'avaient plus de connecteurs pour les lecteurs de disquettes :(
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Boîtes de disquettes

Message par petitjd »

C'est extraordinaire de trouver encore des disquettes à la vente! Ca remonte les dernières que j'ai acheté! À la fin, je ne m'en servais que pour flasher les bios de certaines cartes mères qui n'avaient pas d'autres possibilités de flashage que de passer par une disquette.
Concernant le support des disquettes sous Windows 10, il y a d'une part le coté hardware, les nouvelles machines n'embarquent plus le connecteur disquette sur la carte mère et donc pas le contrôleur et d'autre part le coté software pour les machines ayant encore un contrôleur de disquette, Microsoft avait annoncé l'arrêt du support de la disquette, il s'en est suivi une levée de boucliers des grands groupes mondiaux qui ont forcé Microsoft à revenir sur sa décision.

Le CD a également du soucis à se faire, tout comme pour les disquettes qui on vu naitre des émulateurs, il existe des disques durs USB qui embarquent les iso qui sont sélectionnables et montables via des boutons et un afficheur.
Que dire du monde de l'automobile qui commence à préférer l'USB et le Bluetooth au bon vieux CD.
Dernière modification par petitjd le 22 nov. 2016 09:55, modifié 1 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Boîtes de disquettes

Message par Papy.G »

Comme vu sur un autre sujet, le problème est multiple, et quand bien même la carte mère a les connecteurs, que le Bios propose l'option (3,5" 720/5,25"), il n'est pas toujours possible d'utiliser tous les formats. :cry:
Sur mon Mac, avec le lecteur USB, quand je met une disquette 3,5DD, le lecteur fait une lecture initiale, mais rien ne se passe côté ordi, ni affichage dans le Finder ou outil disque dur, ni proposition de formater un support illisible. :?
Pour le CD, ses contraintes de taille et techniques, font que ça n'a jamais été un support convenable à la mobilité, en voiture comme en piéton, pour ça que je suis passé, pour l'audio, de la cassette à l'Ipod, malgré des originaux toujours sur CD. :roll:
Mais le CD ROM a permis l'essor de nombreuses choses, et des progrès énormes, grâce à son coût de revient sans pareil, sa rapidité de duplication, sa fiabilité et sa capacité de stockage.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre