Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par Papy.G »

Parfois, on arrive à obtenir l'autorisation de prélever dans les bennes 3E. :o

Hier soir, je suis donc rentré avec une imprimante Laser (Alim en CC), pour remplacer ma Canon S200x qui m'a lâché récemment (disponible du coup pour pièces), un Moniteur 12" monochrome Bosch LTC 2012/90, un boîtier à Microcontrôleur, et de l'instrumentation en rack en rapport avec du dosage d'eau, contrôle de niveaux…, dont un Philips PR1584 (8085, 32Ko SRam, écran LCD, clavier complet), et cinq appareils comme sur la photo (80c552, 8Ko EEProm, écran LCD, connexion minitel :shock: ).
boîtier gestion d'eau
boîtier gestion d'eau
hydrostop.jpg (152.02 Kio) Consulté 3768 fois
C'est pas tout pour moi bien sûr, j'ai ouvert un des boitiers Hydrostop, et malheureusement, la pile a coulé généreusement sur la carte, peut-être que seuls les écrans, les alims et les boîtiers seront récupérables, mais c'est déjà ça, ils ont l'air robustes, les poignées sont en métal! 8)

Pour l'écran monochrome, il me semble avoir vu ici un TRS-80 dont le tube était pété, ça peut être un bon début, comme il a été allumé H24, il ne faut pas trop en attendre d'un point de vue du reste de l'électronique, mais je ne l'ai pas testé.

Merci beaucoup au donateur qui m'a permis ce petit prélèvement. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par Falkor »

Papy.G a écrit :Parfois, on arrive à obtenir l'autorisation de prélever dans les bennes 3E. :o
Il faut une autorisation ? :mrgreen:

Belle récup en tout cas. :)

J'ai fait une descente il y a peu dans la poubelle de mon taff : bilan une trentaine (!) de rallonges et câbles d'alim trois points, des souris "série", une souris apple adb, quelques disquettes 5"1/4.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par Papy.G »

En général, c'est mieux de demander, habituellement, il n'y a pas de problème, parfois, interdiction formelle, parfois dérogeable, avec demande et bon de sortie. :wink:
Parfois, le temps d'avoir l'autorisation, un kit complet Learning tree 8080 te passe sous le nez, aussi. :evil:

J'ai récupéré une fois des miettes d'un portable qui m'ont permis de sauver deux PC, le disque dans un portable, et l'alim pour un PC indus "fanless", ma précédente imprimante sortait de la déchetterie, elle m'a servi dix ans, et j'y mettais des fonds de bouteilles de jet d'encre pneumatique. :mrgreen:

Ils reste des câbles, des souris PS2 à boule, des sans fil M$, j'ai récupéré aussi un câble d'alim PC court genre 40cm. 8)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
humeur
Messages : 1874
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par humeur »

Comment as tu fait, chez moi c'est non!

jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par Papy.G »

Tout dépend des endroits où j'interviens. :wink:

Pour le boîtier avec microcontrôleur qui pilote de la puissance, la carte "UC" supporte le 6809 à 4mHz, une Rom de 2ko, une Ram ZeroPower de 2ko, deux 6821, quatre afficheurs Led, et six boutons. :o

Deux Hydrostop fonctionnent au moins, peut-être trois. Dans les menus, j'ai vu des option minitel local ou distant, mais il faut que je me fasse un câble Din-Din pour minitel, je n'ai pas encore pris le temps de m'en faire. :oops:

Le boîtier Philips ne donne pas de signe de vie hormis le grognement très léger du transfo. :?

Et pour finir, le moniteur ne s'allume pas (à part sa led), la tht ne fait pas de bruit, mais je n'ai pas de source à y brancher (CCIR/EIA), le tube ne semble au moins pas crevé, et il ne fait pas sauter le disjoncteur, ni ne fume. :lol:

Donc, comme est remonté le sujet que je ne parvenais pas à trouver, je vais proposer ce tube à Humeur ou ENMM pour un TRS 80 MK3, peut-être avec la priorité à l'exemplaire qui est en meilleur état (hormis le tube, actuellement). Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une enchère entre les deux, on m'a donné ce matériel, je le donne à mon tour. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
humeur
Messages : 1874
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par humeur »

Donne le tube a ENMM en ce moment je fais un rangement assez important, donc pas le temps de bricoler.

Jean Louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Notator
Messages : 1284
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Instrumentation rackable et moniteur 12" mono

Message par Notator »

humeur a écrit :Comment as tu fait, chez moi c'est non!
Souvent, le liquide ambré qui fait des bulles peut aider...
Surtout quand il fait chaud... :wink:
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Répondre