2HR+

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: 2HR+

Message par yo_fr »

par exemple tu prends Basic III en cassette, le jeu chatbyrinthe, FORMULE 1 (br)
les jeux STRAMBLE, JEEP LUNAIRE (HR)...

En fait le fait de devoir passer par le BASIC pour charger, comme LE FURET est assez rare comme procédure. "Basic" dans le nom du fichier (et le nota sur le site d'Yves !) permettent de le voir. Bien sur, les programmes d'Hebdogiciel sont aussi à charger via le basic !
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: 2HR+

Message par Carl »

Bon finalement, pour une meilleur fiabilité de chargement, il est préférable d'injecter le signal audio sans passer par l'adaptateur K7... le gain de l'amplification est un peu fort...
On pourrait peut être injecter le signal à partir de la zone verte....
hector-k7.jpg
hector-k7.jpg (29.19 Kio) Consulté 3022 fois
fonctionne également sur Hector 1 (adaptateur k7) mais même chose coté manque de fiabilité...

Carl
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: 2HR+

Message par yo_fr »

La dernière fois que j'avais utilisé ce type d'adaptateur (K7 électronique) j'avais pas réussi à charger la moindre cassette... J'ai assez vite abandonné ... et créé l'HectorDuino !

Sinon pour le schéma, j'aurais peur de flasher la sortie de l'ampli op. Quelqu'un d'autre ?
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 2HR+

Message par Daniel »

L'Arduino sort au niveau TTL. On doit pouvoir se passer des deux amplis opérationnels et du circuit suivant (qui doit faire la mise en forme TTL) et attaquer directement l'entrée numérique Data k7 (plus à gauche dans le schéma).

Mais, comme yo_fr, j'ai peur d'injecter ce signal sans précaution pour les étages précédents. Il faudrait au préalable déconnecter la ligne Data k7 du point marqué 5.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: 2HR+

Message par Carl »

Ok, je ferai un essai semaine prochaine...

Pour la partie Audio K7, ils existaient des k7 avec piste audio et piste data ?
car en modifiant le réglage de têtes j'ai un signal max sur 2 positions...
Image1.jpg
Image1.jpg (30.39 Kio) Consulté 2996 fois
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 2HR+

Message par Daniel »

D'après le schéma, il n'y a qu'une voie en entrée, dirigée d'une part vers l'entrée de données après deux étages d'amplification et mise en forme TTL, d'autre part vers une sortie audio après un seul étage d'amplification. C'est donc le même signal pour les données et l'audio. Il n'y a pas, comme sur Thomson, deux voix séparées. Toutefois il n'est probablement pas interdit d'alterner programme et musique. L'utilité première était sans doute de contrôler à l'oreille le chargement des programmes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: 2HR+

Message par yo_fr »

oui les sons (K7 et issus d'Hector) sont mélangés.
J'avais fait une demo pour un anniv avec une cassette des Beatles ( "Birthday" of course !) qui démarrait au bon moment qui sonorisait la demo :wink:
Répondre