Quelques circuits...

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Quelques circuits...

Message par Totor le Butor »

Alors mon bon monsieur, je vous en mets pour combien aujourd'hui...

1,5 kg s'il vous plait...
Et vous me rajouterez une dizaine de 2716, oui celles là... les violettes avec la fenêtre dorée, et puis aussi ce petit 6800 en céramique violette :mrgreen: .
circuit 1024.jpg
circuit 1024.jpg (185.59 Kio) Consulté 1900 fois
YAPLUKA trier/ranger/indexer :), d'ailleurs, si jamais vous avez des barrettes vides je suis preneur 8) .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Quelques circuits...

Message par Notator »

Moi je range mes circuits intégrés piqués sur des plaques minces de polystyrène, préalablement recouvertes d'une feuille d'aluminium alimentaire.

Tout est étiqueté et classé par fonction.
D'un seul coup d’œil, je vois ce dont je dispose. :wink:

J'ai essayé les barrettes, mais au delà de dix, ça devient ingérable ; on ne sait plus ce qu'on a...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Quelques circuits...

Message par 6502man »

T'as trouvé tout ça comment :shock:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Quelques circuits...

Message par Totor le Butor »

@ 6502man
Echange contre une platine cassette Nakamichi 580 , courroies à changer :oops: . La même personne m'en donnera d'autres quand elle aura réussi à aller tout au fond de sa cave :wink: .

@Notator
Mon stock de circuit commence à devenir important. Pour mon cas, le rangement dans les barrettes s'avère être le plus pratique et prenant le moins de place.
Chaque barrette est numérotée, je reporte dans un tableau son numéro et ce qu'elle contient, je mets aussi sa localisation car quelques barrettes sont rangés dans une autre armoire . Quand il n'y a pas de numéro dans la colonne barrette c'est que le rangement est en cours.
J'assemble avec du ruban adhésif 10 barrettes d'un coup. Par exemple, la barrette 78 est dans le 7eme assemblage, le plus long n'est pas de trouver la bonne barrette mais plutôt d'extraire le circuit qui, comme par hasard, est TOUJOURS :lol: au milieu de la barrette ce qui m'oblige à sortir une dizaine de circuit pour pouvoir accéder au bon.
Le seul inconvénient de cette méthode de classement est qu'une référence peut être trouvée dans plusieurs numéros de barrettes, au gré des arrivages mais ça ne me gêne pas :D .
circuit.png
circuit.png (41.51 Kio) Consulté 1830 fois
Je fais de même pour les diodes, transistors, régulateurs, triac... mais je les range dans des sachets plastiques numérotés. Je ne mets pas plus d'une dizaine de références dans chaque sachet pour limiter le temps de recherche une fois le bon sachet trouvé. Quand j'ai une grande quantité d'une seule référence je la mets dans un sachet plus petit à l'intérieur d'un grand sachet.

Je n'indexe pas les composants passifs, tout au plus je range les condos dans plusieurs sachets en fonction de leur capacité, les gros condos de filtrage sont classés par tension, c'est un peu plus le foutoir pour les résistances pas très bien classées en ohm, kilo et dizaine, centaine de kilo et mégohm.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre