Le moulin à parole d'elektor

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Le moulin à parole d'elektor

Message par Patrice »

Bonsoir,

Le plus urgent étant effectivement de te soigner pour guérir le plus rapidement possible.

Bonne soirée malgré la grippe.
flip78
Messages : 72
Inscription : 04 avr. 2021 22:28

Re: Le moulin à parole d'elektor

Message par flip78 »

Hélas fausse piste.
Ce dump correspond au code qui équipe la machine de codage. (TI Portable Speech Lab)
On constate d'ailleurs que ce dump contient des messages 'texte'.
Il n'est pas impossible que la deuxième eprom contiennent aussi des données vocales, mais sans avoir la table de correspondance MOT - ADRESSE DONNEES VOCALES, c'est pas gagné.
Le moulin à paroles n'utilise que des données vocales, pas de code exécutable.
kirion
Messages : 346
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Le moulin à parole d'elektor

Message par kirion »

jeffounet a écrit : 02 févr. 2024 17:44 (...) mais ce sera pour plus tard, GRIPPE carabinée oblige :evil: :evil: :evil: :evil:
Il semble que ce soit la H1N1 qui circule cette année, la même qu'en 2009. Tu en as une pour bonne semaine avec des pics à plus de 39° si c'est celle là.
si tu as un médecin compréhensif demande lui des antibiotiques pour éviter la surinfection.
un ami a laissé trainer en pensant que ça passerait tout seul mais il est aujourd'hui en réanimation, coma artificiel avec pronostic vital engagé (60 ans). Il a maintenant des antibiotiques en intraveineuse mais qui n'agissent pas vraiment, ca aurait dû être pris plus tôt. Il a du diabète ce qui a pu jouer dans l'aggravation de son état.
flip78
Messages : 72
Inscription : 04 avr. 2021 22:28

Re: Le moulin à parole d'elektor

Message par flip78 »

flip78 a écrit : 11 janv. 2024 20:01 Merci,

Je connais ce site, pour coder les eproms c'est on ne peu plus compliqué !

Je suppose qu'ELEKTOR a récupéré des eproms toutes faites par TEXAS pour fournir un vocabulaire de base.

Remarques :

Ce qui est intéressant est de voir que selon l'édition (Décembre 1981) le vocabulaire est différent :
Anglaise, 3 eproms, vocabulaire anglais.
Française, 4 eproms, vocabulaire anglais et français
Hollandaise, 4 eproms vocabulaire hollandais et anglais.
Allemande ?
Je ne sais pas je n'ai pas le magazine en allemand, mais je suppose qu'il y avait au moins les chiffres en allemand.
----> Si quelqu'un a le magazine le pdf m'intéresse forcément !

Je dis cela parce quelques mois plus tard, (Novembre 1982) ELEKTOR a publié un dé parlant, et selon l'édition la langue changeait.
La version allemande existe bien je l'ai même testée !
Donc vu la complexité du codage ... Cela n'a pu sortir que de chez TEXAS.

Pour l'édition italienne du dé parlant (Mars 1983, oui il y a un décalage par rapport aux autres éditions) c'est de l'anglais ! (Dommage !)
Je n'ai pas trouvé d’autres éditions.

Je n'ai pas d'autres sources, et je peux dire avoir cherché !

Maintenant que j'ai enfin trouvé l'ELEKTOR de décembre 1981 en allemand, je vais en profiter pour mettre à jour ici plutôt que de modifier le post d'origine, car après on ne comprends plus rien !

Pour Le moulin à parole :
Edition Anglaise, 3 eproms, vocabulaire anglais.
Edition Française, 4 eproms, vocabulaire anglais et français
Edition Hollandaise, 4 eproms vocabulaire hollandais et anglais.
Edition Allemande, 3 eproms, vocabulaire anglais.

Un peu de déception suite à cette découverte, dommage ! (Tout ça pour ça :oops: )

Pour le dé parlant :
Edition Anglaise, vocabulaire anglais.
Edition Française, vocabulaire français
Edition Hollandaise, vocabulaire hollandais.
Edition Allemande, vocabulaire allemand.
Edition Italienne, vocabulaire anglais.

Et comme entre temps j'ai aussi trouvé des editions espagnoles et portugaises, pas d'autres descriptions.

Et toujours pas de fichiers binaires :(

Et pourtant je cherche !
Répondre