Recherche Apple IIc....?

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Recherche Apple IIc....?

Message par Falkor »

Bonjour à tous,

Bon c'est apparemment dans cette catégorie de forum que l'on peut quérir son graal... En ce qui me concerne, je recherche un Apple IIc. :)

Pourquoi ?
-j'avais utilisé cette machine chez un ami il y a longtemps
-c'est apparemment une machine assez courante (bon je peux me tromper)
-j'aurais des choses à faire tourner dessus (des fictions interactives entre autres, dont certaines "maison")
-l'étude du fonctionnement de ce genre de machines m'intéresse.
-il est apparemment facile de transférer des données via le port série (bon je peux aussi me tromper)
-sortie vidéo composite : pas besoin d'écran spécifique.

Je suis un amateur de brocantes et autres vides-greniers (et je sais que je ne suis pas le seul) mais je croise très rarement ce genre de bestioles dans les brocantes (les 2 dernières machines que j'ai vues sont un Atari 600XL et un MO5 que j'ai achetés) mais pour du apple bof bof. Et sur le bon coin, bof bof également. Je ne cherche pas une pièce de musée dans un état irréprochable, c'est vraiment pour utiliser. :P Et même si il y a des petites réparations à faire, ça m'intéresse aussi.

Quelqu'un aurait ceci en stock ? Encore une fois même s'il y a un peu de travail ? (nettoyage, petites réparations...?)

Ou si vous avez de bons conseils ou pistes pour m'en procurer un...!

Voilà voilà, c'était mon graal...! :wink:
Répondre