le nom d'un soft

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

c.junior
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2016 21:03

le nom d'un soft

Message par c.junior »

bjr, je ne me souviens plus le nom d'un jeu que j'ai eu naguère et qui me manque aujourd'hui. Après des recherches sur Google sur les jeux Commodore, Amiga et même Atari ( c'était peut-être un soft recompilé?) je n'ai eu aucun aperçu familier évoquant des aspects graphiques ni de nom de ce jeu mais je peux dire qu'il est hyper simple et donne une impression faste et une plénitude à l'usage... Le graphisme affiche un fond noir sur lequel on fait voyager une représentation simplifiée et dépouillée de ce qui est suggéré comme un vaisseau spatial je suppose... Par appui sur les touches fléchées (j'ai eu aussi une manette à l'époque) on fait mouvoir comme une sorte de V que on peut pivoter à 360° si on veut, et diriger pour piquer des cibles avec la pointe... Comme des sortes de ballons mouvants ou plutôt des bulles légères je crois... Le tout est très léger et aérien... C'est pourtant en 2D mais c'était une impression unique jamais retrouvée sur des jeux plus développés. Il n'y a pas de couleurs. Surtout la console graphique noire et un peu de vert genre fluo (ou du blanc??) pour les caractères et les chiffres si je me souviens bien (sujet à caution pour le mémo...)
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: le nom d'un soft

Message par __sam__ »

A part pour la légèreté ca pourrait faire penser à Asteroids pour Vic 20. Mais il y en a eu des tas.



As tu une idée de la machine ou de l'année au moins ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
c.junior
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2016 21:03

Re: le nom d'un soft

Message par c.junior »

c'est presque ça mais au lieu de "pierres" que l'on vise pour les réduire il s'agissait de bulles... bien qu'il ne s'agissait pas de bulles avec des reflets de bulles de savon elles se comportaient comme des bulles dans leurs mouvements

Pour le reste je ne sais plus. Je crois que j'ai eu ce jeu sur Amiga 1200 et bien plus tard je l'avais retrouvé sur WinUAE mais cela fait aussi longtemps... Je ne sais plus bien mais ce qui persiste c'est l'impression soft... Les bulles se déplacent un peu comme des bulles de savon et il faut les toucher avec la pointe du V autrement ce sont elles qui viennent par le côté pour éliminer le "vaisseau"
bigdan
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2016 12:38
Localisation : Vesoul, Franche-Comté

Re: le nom d'un soft

Message par bigdan »

Asteroids ? Il y en a d'autres du même style sur Amiga...

https://www.youtube.com/watch?v=8lw1GQ5boEc
Répondre