Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hydcloud
Messages : 6
Inscription : 21 août 2017 19:15

Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par hydcloud »

Bonjour les amis :)

Enfin ! J'ai réussi à mettre la main sur l'un des Graal que je recherchais depuis pas mal de temps : il s'agit du jeu Cobra de la société Loriciels (le jeu issu du dessin animé).

Seulement voilà les amis, il semblerait que la boite qui m'a été fournie n'est pas la bonne, du moins ce n'est pas celle d'origine au vu du nombre de picots :

Image

J'en appelle donc à votre bon coeur pour savoir si vous aviez une boite transparente CPC 464 (version cassette) qui correspondrait exactement à ce que je recherche... Il s'agit très certainement de ce modèle (Loriciels)

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-GRAND-PRIX-5 ... Sw3YNXbp8F

Bien entendu, d'indemniserai mon futur sauveur ;)

Un grand merci à vous par avance !
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par Markerror »

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de site qui référence les différents types de boîtiers qui ont emballés les jeux CPC. C'est pourtant un vaste sujet :-).

Pour la période de "Cobra" (que je n'ai pas), je pense que le jeu était effectivement dans un boîtier crystal "double case". Pour être plus précis, cela devait être un modèle fabriqué par la société Rovip (reconnaissable par un logo dans un cercle à l'arrière). Le boîtier est transparent, a des ondulations sur les tranches, et une découpe biseautée à l'arrière.

Pour la petite histoire, je crois que cette société existe toujours, contrairement à ses concurrents anglais de l'époque (The case company, Eden). Elle travaille toujours de la matière plastique, mais pour des domaines bien précis et techniques.

Les échanges de boîtes sont hélas monnaie courante (il faut dire que c'est plutôt fragile... ). Celui que tu as a plutôt été utilisé pour des softs anglais comme Ocean/Imagine ou certains titres U.s.Gold.
hydcloud
Messages : 6
Inscription : 21 août 2017 19:15

Re: Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par hydcloud »

Un énorme merci à toi pour toutes ces informations Markerror ! :)

Penses-tu donc qu'il serait préférable de rechercher un titre de la même distribution à moindre coût afin d'interchanger les boitiers ?
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par Markerror »

Histoire d'en remettre une couche, il existe deux modèles de boîtiers Rovip double case ! Le format est identique, mais le logo est différent. Dans un des cas, il y a un numéro de télex. Dans mon stock, j'en ai un de ce type, mais il est en très mauvais état (grosses félures à l'arrière, "crop circles" à l'avant, je me demande même comment l'ancien propriétaire a pu faire ça :evil: ).
Ca risque d'être difficile par contre sans avoir un ou des exemplaires complets de Cobra de savoir exactement ce qui était utilisé par Loriciels au moment de sa diffusion.

Dépouiller un original pour reconstituer ton exemplaire de Cobra est une solution, même si personnellement, je répugne à ce genre de chose (au final, on pourrit quand même un original). Sinon, si tu n'es pas un collectionneur extrémiste, il y a encore moyen d'acheter des boîtiers neufs qui sont compatibles et visuellement très proches (plastique un peu plus fin et pas de logo Rovip). C'est personnellement la solution que je choisirais :

http://www.ebay.co.uk/itm/10-Audio-cass ... Swfi9Zs8Xi

S'il ne t'en faut qu'un, j'en ai quelques uns qui traînent chez moi.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par frodon69 »

Markerror a écrit : 21 sept. 2017 08:48 "crop circles" à l'avant, je me demande même comment l'ancien propriétaire a pu faire ça :evil:
Avec un allume-cigare de voiture.
Frodon69
hydcloud
Messages : 6
Inscription : 21 août 2017 19:15

Re: Recherche boitier de jeu CPC 464 !

Message par hydcloud »

Merci énormément pour ces infos Markerror.

Je vais tout de même tenter de trouver un jeu Loriciels CPC464 pour pas trop cher histoire de ne pas mettre toute ma paye dans un boitier cristal... sait-on jamais sur un malentendu...

Je me donne beaucoup de mal pour compléter mon jeu car je me suis investi pour le trouver ^^

Sinon, effectivement, si tu as un boitier cristal qui se rapproche fortement du modèle que je recherche (pour rappel : http://www.ebay.fr/itm/Jeu-GRAND-PRIX-5 ... Sw3YNXbp8F) on peut peut-être s'arranger ;)
Répondre