Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par mastacut »

Recherche a prix raisonnable 2 barrettes de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM ( 168-pin EDO DRAM DIMMs ).

Rectification : barrettes de 64 MO EDO 5v non ECC, ou 32 MO qui seraient apparemment compatible

Image

Merci d'avance.
Dernière modification par mastacut le 05 oct. 2017 04:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par jojo »

C'est de la Ram communément marquée "PC 100" ?
Si oui, j'ai ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par Papy.G »

J'ai de la 168 broches Marqué PC133, en 128, 256, et 512Mo, mais ça doit pas être ça, GURU ne marche pas sous OSX. :?

Wah, un 5500 noir, ça c'est la classe! 8)
Tu nous le présentes dans "l'esbrouffe", qu'on pourrisse pas ce sujet. :D
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par mastacut »

Salut @Papy.G, Oui je présenterais ces Macintosh dans l'esbrouffe ... le temps de les mettre en MAC OS 9.1 et en 64 mo ou si je trouve des barrettes de 128 mo compatible ( 128MO max ).

Je vais viens de récuperer :

2 - Macintosh Performa 5400/180 Couleur Noir Complet.
1 - Power Macintosh 5500/275 Couleur Noir Complet

Rectification : barrettes 64 MO EDO 5v non ECC d'après mes recherches ce sont celles la qui seraient compatible. ( ou en 2 x 32 MO )

Je posterais des Photos des Machines, mais avant je vais les gonfler a bloc ( d'ou la recherche de memoire, soit les mettres a 128mo ou me contenter de mettre 2 x 32mo = 64mo ).

PS : Sujets a venir :wink:
Dernière modification par mastacut le 08 oct. 2017 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par jojo »

mastacut a écrit : 05 oct. 2017 03:35Rectification : barrettes 64 MO EDO 5v non ECC...
Donc des RAM PC100 n'iraient pas ?
Pourtant il me semble bien que c'est ce que j'avais installé sur un Performa 5200 (que je n'ai plus)
J'ai encore 2 cartes mères de Performa (série 5xxx ou 6xxx, je ne sais plus): l'une d'elle n'accepte que des barrettes 72 pins (2x32 Mo) et l'autre possède des emplacements 72 (maxi 2x32Mo) et 168 pins sur lesquels il y a 2x64 Mo installés.
Si les barrettes que je possède te conviennent, elles sont à ta disposition. On trouvera bien un arrangement !
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par mastacut »

jojo a écrit : 05 oct. 2017 10:44 ..... 168 pins sur lesquels il y a 2x64 Mo installés.
Si les barrettes ..... te conviennent, elles sont à ta disposition. On trouvera .... arrangement !
Oui il semblerait que ce soit ceux que tu mentionnes.
On voit ça ensemble.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par jojo »

mastacut a écrit : 05 oct. 2017 20:44On voit ça ensemble.
Ce que je peux te proposer:
Tu m'envoies une enveloppe bulle (avec ton adresse) suffisamment affranchie pour les 2 barrettes et un peu de carton autour (100g ?)
Je te renvoie le tout avec mes coordonnées Paypal.
Si les barrettes te conviennent/fonctionnent et que tu veuilles les garder, tu déposes sur mon compte en mode versement entre proches la somme que tu estimes raisonnable pour ce genre de matériel (je ne pourrais qu'être agréablement surpris ! :wink: ) et on est tous les deux satisfaits du deal.
Si les barrettes ne sont pas compatibles, tu me les renvoies ......... et seule la Poste y aura gagné quelque chose ! :evil:
Si les barrettes sont mortes (je ne pense pas mais sait-on jamais), ben, t'en fais ce que tu veux ! :wink:
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par mastacut »

@jojo :
Oui ça me va, par contre je vois ça a partir de Mardi, j’espère qu'elle seront compatibles, car il y'a deux modèles :
- les 2 Performa 5400/180
- Le Power Macintosh 5500/275

J'aimerais qu'il ait au minimum 64 Mo et 128 Mo au mieux.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par jojo »

Pas de problème, les barrettes attendront bien quelques jours de plus ! :wink:
j’espère qu'elle seront compatibles, car il y'a deux modèles :
J'ai vérifié. Celles que j'ai installées (identiques à celles qui me restent) sont dans une carte-mère avec unPPC 603ev@160Mhz et dans une autre carte-mère avec un PPC 203e@250Mhz ... mais je ne sais plus à quels modèles ces cartes-mères correspondent, les boîtiers étaient en bien trop mauvais état pour que je les garde. :x (morceaux manquants, cassés, marqués/gravés au nom du proprio, incrustés de poussière de meulage et de produits industriels ... bref, les boîtiers avaient vraiment souffert et je ne pouvais décemment pas les garder !)
J'aimerais qu'il ait au minimum 64 Mo et 128 Mo au mieux.
j'ai 2 barrettes de 64 Mo identiques donc, pour les 128Mo, ça devrait aller !
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Re: Recherche Barrettes RAM de 64 Mo FPM 5v 60ns RAM pour Power Macintosh, Performa ...

Message par hulotte »

Pour s'assurer que ce sont les barrettes qui correspondent il y a toujours le site de Gilles Aurejac :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/ramguide.html
---
Répondre