[RESOLU] COLECOVISION HS ou en PANNE

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[RESOLU] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par 6502man »

Je recherche une Colecovision HS ou en PANNE, sans alimentation avec au moins 1 manette et en bon état esthétique.

C'est pour faire un bricolage donc je ne veux pas "abimer" une console fonctionnelle :wink:

J'attends vos propositions échange/vente :D
Dernière modification par 6502man le 09 avr. 2019 11:07, modifié 1 fois.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [RECH] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par 6502man »

Trouvé sur Ebay une coleco sans alim ni cable vidéo mais avec 2 manettes état inconnu pour 20 euros + port ;)
Un peu cher pour du loose non testé, mais pour le coup je serai pas déçu si elle est en panne :wink:

Le comble c'est qu'elle soit fonctionnelle :lol: :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: [RECH] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par rendomizer »

Mais que vas-tu faire avec ?
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [RECH] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par 6502man »

Console recu enfin et elle fonctionne sauf que l'affichage est corrompu "artefact", Donkey Kong fonctionne normalement y compris la musique.
Et les manettes sont à réviser.

Dans le semaine je regarde du côté des VRAM, mais de toutes façon je comptais bricoler avec donc ça tombe bien :D


Il faut de tout pour faire un monde, des gens qui râle lorsqu'ils reçoivent une machine en panne dite "non testé" et d'autres qui sont heureux de recevoir une machine en panne :lol: :lol: :lol: :arrow:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [RECH] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par hlide »

Sur EBay, si quelqu'un met "non testé" alors qu'il l'a déclaré comme "occasion", ça ne compte pas car il est en tort et l'achéteur est en droit de se faire rembourser. Après tout, ce serait trop facile de vendre à prix fort en enchère en donnant l'espoir que le produit fonctionne alors que le vendeur sait très bien que ce n'est pas le cas.

Pour ma part, j'ai eu ce cas avec le deuxième C64 (un breadbin cette fois-ci) et j'ai donc obtenu un rembourssement partiel mais substantiel pour qu'il me coûte que 10€ au final dans la mesure où le vendeur n'acceptait pas les retours.

En fait, bien après que j'ai eu le rembourssement, j'ai pu au moins récupérer la carcasse, le clavier et les chips nécessaires pour composer un C64 avec une autre carte-mère.

P.S.: dans mon cas, je ne dis pas que le vendeur du deuxième C64 était malhonnête. L'échange s'est très bien passé, en bonne intelligence.
cbruno
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2019 08:22
Localisation : Chamalières
Contact :

Re: [RECH] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par cbruno »

6502man a écrit : 17 déc. 2017 13:45 Console recu enfin et elle fonctionne sauf que l'affichage est corrompu "artefact", Donkey Kong fonctionne normalement y compris la musique.
Et les manettes sont à réviser (...)
je sais, c'est pas récent, mais ces trucs sur la colecovision peuvent venir d'un mauvais contact du bouton ON/OFF
J'ai eu pareil sur celle achetée, un coup de bombe contact dans le commutateur et c'était réglé
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [RESOLU] COLECOVISION HS ou en PANNE

Message par 6502man »

Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre