[PRIX] iMac G3

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

[PRIX] iMac G3

Message par hlide »

Je souhaiterais savoir dans quelle fourchette de prix il est raisonable de mettre dans un iMac G3. Je suis tout ouï.
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PRIX] iMac G3

Message par jvernet »

Ca depend du modèle, de son état, cartons ou pas. De sa couleur.... De rien du tout à 50€...

JV
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: [PRIX] iMac G3

Message par ENMM »

et si la machine est complète avec clavier / souris de la teinte de la carrosserie si on parle d'un Imac des premières générations .Dans son carton d'origine avec les documentations et accessoires associés .

Le Dalmatian et le Flower sont proposés à des prix plus hauts , Le white Snow est également plus recherché comme certaines couleurs moins traditionnelles . Ensuite il y a un autre modèle " Le Tournesol" mais G3 / G4 ? plus emblématique . Différentes version d'écran .

Regarder aussi si la machine est dotée d'un lecteur CD/DVD à tiroir ou "mange disque" .

D'autres données hardware peuvent aussi influencer le prix , vitesse CPU , Disque dur et Ram .

Acquis une machine Imac un peu spéciale , avec une carte d'extension SCSI , pour 100€ , maximum , il y a déjà plus de 11 ans .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [PRIX] iMac G3

Message par hlide »

C'est un iMac G3 à première vue en bonne état (avec souris et clavier) proposé à 90 € avec en externe un graveur et un lecteur ZIP. Le fait qu'il était dans ma ville m'a un instant intéressé. Mais j'ai décidé de ne pas le prendre.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [PRIX] iMac G3

Message par hlide »

De couleur graphite je crois, c'est un bloc écran avec un mange-disque et deux haut-parleurs le tout encastré au bas de l'écran.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: [PRIX] iMac G3

Message par balou »

Bonsoir,

Le dernier iMac G3 que j'ai choppé en VG il y a 4 ou 5 ans je l'ai payé 5€ ... je crois que le graphite est assez rare.
J'en ai laissé un une fois toujours en VG il y a 10 ans environ à 80€.

Crdt
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [PRIX] iMac G3

Message par Papy.G »

Tu ne sembles pas attaché à un modèle particulier, même pour un graphite, 90€ l'appareil sans la boîte complète, c'est peut-être un peu élevé. Si c'est pour utiliser en tant que PPC, le principal intérêt de ce tout-en un est son silence, qui permet de bien profiter du système audio Harmann Kardon, qui est assez puissant, malgré les tout petits haut-parleurs, qu'il inaugurait, ainsi que le DV (FireWire).
On est entre 400 et 700MHz dans ces machines-là, ce qui n'est pas vilain pour un G3, pour plus d'infos, il y a des sites dédiés aux vieux macs et leurs caractéristiques:
EveryMac.com
LowendMac.com

On trouve aussi du G4 pour moins de 100€ de temps en temps, attention au eMac, qui, s'il est intéressant, grâce à un 17"CRT de bonne facture, reste assez lourd, encombrant, et hyper bruyant.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [PRIX] iMac G3

Message par hlide »

Merci pour ce retour. J'ai décidé de ne pas suivre.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [PRIX] iMac G3

Message par Rhod »

Le monde est vaste avec les iMac !

Vu les prix, je ne suis pas prêt de me trouver un Tournesol 20"




Au passage si quelqu'un à un Cube pas trop cher à céder :wink:


De belles petites machines à l'époque. les iMac DV c'était vraiment sympa avec iMovie
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: [PRIX] iMac G3

Message par ENMM »

Je fouille dans ma caverne ....
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Répondre